alatacam Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 peut être voulaient-ils que tu les répètent ... néanmoins or éducation à la santé, la citoyenneté et la sécurité moi j'ajouterai devellopement de conduites motrices, ouverture culturelle, persévérance, goût de l'effort et j'en passe ... en fait dans enjeux on peut mettre plein de choses .. maintenant est-ce ça ??
tamara Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut ! Moi aussi c'est fait , questions : _ comment faire concrètement des projets individuels _ écrire pour le basket _ est ce qu'un élève peut jouer le rôle d'observateur dans une autre apsa _ l'USEP _ pourquoi faire des sports collectifs _ course en durée au cycle 1 oui non pourquoi et tant d'autres .... Courage à tous
Tomazi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Y a quelqu'un qui est passé avec le jury 10 à bordeaux aujourd'hui? qu'est ce que vous en avez pensé?
toumette47 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour, Je suis passée en course mardi donc 7 (mais 2 points de plus que l'année dernière!!!). Ce matin l'oral ça c'est fait!!!!! Question sur les différentes compétences mise en situation. Natation, danse, sports collectifs en fait de tout mais bon on verra !
delfy64 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis donc passée hier soir : sentiment un peu mitigé : j'ai pas été nulle mais j'ai pas atteint les sommets... ils sont restés vachement sur mon exposé ... j'ai respecté le temps prévu en concluant rapidement sur la fin (j'ai pas eu le temps de placer la transdisciplinarité en citant des exemples concrets, j'ai dit que l'eps peut être à la base d'un travail dans tous les domaines disciplinaires à l'école primaire, j'ai quand même parlé de transversalité (santé-MLF grâce à la verbalisation-éduc à la citoyenneté). je suis étonnée qu'ils ne soient pas revenus sur les notions abordées dans mon exposé: feed back, filières énergétiques, usep, travail par essais/erreurs... j'avais prévu de leur montrer un schéma de la situation proposée, je leur ai demandé avant de commencer s'ils avaient une feuille, ils ne s'attendaient pas à cela..." mais vous n'avez pas le droit aux notes! " m'ont ils répondu, j'ai alors ajouté qu'il ne s'agissait pas de prise de notes mais de montrer concrètement comment se mettrait en place ma situation, ils m'ont donné un vieux brouillon qui était déjà écrit sur une face. de manière globale voici les questions (je leur ai demandé 2 fois de reformuler parce que cela ne me paraissait pas très clair...) quelle différenciation? vous faites courir les élèves de la même manière? course longue au cycle 1? pourquoi s'echauffer? y a t il un interet à s'échauffer après la récréation? la motivation? la règlementation en matière d'encadrement pour les sorties régulières, j'ai du faire la comparaison en ce qui concerne les sorties nécéssitant un encadrement (j'ai pris l'exemple de la course d'orientation) comment programmez vous dans l'année? etc.... il vous reste 1 minute : le handball à l'école primaire et comment motiver un élève qui refuse de jouer. conclusion : j'ai répondu à tout, je ne pense pas avoir dit de conn... mais sentiment de frustration jury impassible, seul le conseiller péda m'a posé des questions, la prof d'eps aucune!! dégoutée de ne pas avoir eu le choix d'une l'activité comme cela est prévu......fallait réagir pour le coup de la minute de handball !! tout ce boulot pour ca! dur de se remettre au travail pour la suite !!
bunnyl14 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou,Je suis passée en début d'aprèm, et ils m'ont demandé quel module d'apprentissage je mettrai en place en sport co et à quel cycle... Et là j'ai pris l'exemple d'une seule situation: de la "balle brûlante" en cycle 1 car je ne savais pas quoi répondre, ils s'attendaient vraiment à ce que je leur donne toute une programmation en basket par exemple? Pour finir on m'a demandé "quels sont les enjeux de l'eps?" alors que dans mon exposé j'avais cité les 3 grands objectifs...Il y a une différence? Ils s'attendaient à quoi selon vous? J'ai parlé de la santé, la sécurité, et surtout l'éducation à la citoyenneté... C'était pas évident... Les enjeux et les objectifs ce n'est pas la même chose. Tu as les trois objectifs généraux de l'EPS, les quatre compétences spécifiques, les quatre compétences transversales ou générales et finalement les trois finalités de l'EPS, à savoir le physique (moteur), le cognitif et l'affectif. Ensuite tu développes sur ces trois points pour terminer sur les finalités : développement moteur, développement de la pensée, développement de l'individu, connaissance sur l'apsa choisie, et savoir faire avec ses émotions face aux autres ou à un environnement perturbant. J'espère t'avoir aidé à comprendre ;-)
christy Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 bon à mon tour ! je suis passée hier en fin d'aprèm. je ne sais pas trop comment ça s'est passé (si c'est positif ou non) car mon jury s'est centré quasi exclusivement sur mon exposé !! ils m'ont demandé d'expliquer davantage la situation que j'avais décidé de détailler, parce que y 'en a un qui n'avait pas trop compris mais bon heureusement après il m'a dit, "ok je vois !!" ensuite encore des questions sur mon exposé (comment transposer votre situation d'apprentissage avec exclusivement de la marche ..) bref, jury pas méchant du tout, et qui n'arrêtait pas de dire ok ok ok ! mais bon le fait qu'ils soient restés sur mon exposé me fait demander si il était correcte enfin ...... plus que 2 oraux ! bon courage à tous
Bubble Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'ai mis mes impressions dans le post Bordelais au rapport. Il y en surtout un qui m'a posé des questions : je pense que c'étais le prof de sport. D'ailleurs, c'est celui qui m'a chronométré mardi. Je n'ai pas fait des étincelles. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé.
Gaellou40 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi aussi c'est fini!!! Mais moi je n'ai pas eu le droit de choisir, en fait ils m'ont demandé les 4 compétences spécifiques, et un exemple pour chaque et quand je suis arrivée à la 3, j'ai parlé du volley-ball en sport sachant qu'il faut l'amener en cycle 1 et 2 par des jeux co. Et là, ils m'ont fait bon trés bien alors une UA avec le volley-ball! Bah, je me suis un peu embrouillée et le pire c'est la question piège avec le gros blanc : "quelle est la compétence fondamentale du volley?" j'ai répondu, les passes, et PERDU! C'était le service... Bon résultat de ma prestation
delfy64 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 gaellou tu as eu quel jury (je le passe aussi à mont de marsan) j'ai eu la com B.
Bidulette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Pour moi aussi, c'est fait. Jury 13 à Pau. Cette fois-ci, je n'ai pas oublié de déclencher mon chrono donc je sais que j'ai bouclé mon exposé en 10'05. Ensuite, des questions sur mon exposé : - Comment utiliser la VMA concrètement - Comment motiver les élèves (un des rares points de mon exposé que j'ai sautés) Ensuite, choisissez un sport co et un cycle. Comment est-ce que vous le mettez en place ? Quels sont les grands enjeux ? Comment définissez-vous cette activité ? Quelle situation d'entrée ? Avec cette situation d'entrée, comment est-ce que vous voyez où les élèves en sont sur les compétences en jeu ? Qu'est-ce que vous mettez en place pour remédier ? ... Ensuite la natation, sécurité, encadrement ... Les questions n'étaient pas toujours très claires et mes réponses non plus mais je pense que je m'en suis bien sortie.
Gaellou40 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Delfy, moi j'ai eu le jury C, trés sympathique et trés souriant, ca met à l'aise et ca fait plaisir de parler avec eux! On en redemanderai presque...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant