delfy64 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 est ce qu'il y avait une blonde en noir (la conseillere péda) et un grand basketteur prof d'eps?
Gaellou40 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Oui c'est ca une blonde et un grand prof d'eps, maintenant basketteur, je n'en sais rien! Je ne sais pas du tout ce que je vaux, j'ai répondu a tout mis à part ce fameux service au volley-ball! <_<
delfy64 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je te dit ca parce que je les connais (je n'aurais pas eu le droit de passer à l'oral avec eux ce qui est normal étant donné que l'homme est un collègue de travail) tu as de la chance ils sont trop sympas par contre je ne sais pas comment ils évaluent....
titemistinguette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 kikou académie de bordeaux!!!! j'ai passé mon oral eps hier.. deux hommes (un prof eps et un conseiller péda eps) alors exposé très bien, 9.45 min, aucun bug donc ça ça va... après pour les questions: le jury est revenu vite fait sur ma transposition en me demandant si les élèves n'allaient utiliser que la filière aérobie, puis connaissez vous un autre jeu course ?(moi je répond oui celui des foulards et j'explique) après question un peu plus bizarre: dans la cour de récré les élèves utilsent quelle filière? (je réponds tout dépend..si jeu de trap trap ananerobie alactique sinon aerobie si plus tranquille) et comment faire comprendre l'allure(moi j'évoque ce que j'ai vu en stage, courir comme puma ou escargot...) .......... Puis la suite, ce qui m'a déçu, le conseiller péda d'eps pendant les 5 ou 6min restantes que des questions sur la danse du style: donnez un cycle et dîtes ce que vous feriez? (moi: cycle 1 on leur fait construire un premier voc gestuel avec des rondes jeux dansés ou jeux d'imitation d'animaux....) quel paramètres?( moi: energie et espace...) que faites vous si les élèves font tout le temps les mêmes gestes?( moi:l'enseignant leur explique qu'il faut aujourd'hui varier: donc le pe fait varier les paramètres comme danser comme escargot ou.... et j'évoque le jeu du papillon, le faire voler, avec soleil, qd il ya du vent, tornade...) quelles compétences cela travaille?(moi comp spé n°4 et comp transversales) quel est votre but en tant que PE?(moi: en mat les élèves doivent enchainer 3 mouvements donc varier les exrcices pour y parvenir...) n'y a t'il pas autre chose à leur faire faire(ou une question dans ce genre)? (moi je parle des objets foulardss...les enfants pensent à l'objet et oublient le regard des autres, surtout les garcons pour qui ce n'est pas facile, d'ailleurs on peut en premiere séance mettre les élèves en position de spectateur pour qu'ils aient mopins de mal après...) combien de temps votre séquence?(moi je dis les IO avec 5/6 min 10/15 max et que moi je jeur en ferait une bonne dizaine...) que des questions sur la danse, j'étais déçu mais j'ai tenté de rép ce que je savais, qu'en pensez vous? croyez vous que c'est bon signe ou pas de ne me poser des questions que sur autre chose que l'athlé la natation ou autre? cela me fait peur mais bon... et derniere question avant que je sorte: quel licence avez vous fait?(bon signe ou pas?) il faut avancer pour se préparer au reste... voilou!
brice33 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Y a quelqu'un qui est passé avec le jury 10 à bordeaux aujourd'hui? qu'est ce que vous en avez pensé? Salut Tomazi,je suis passé avec le jury 10 jeudi à 10H45, ce que j'en ai pensé : pas méchants, un ne me regardait pas du tout et m'a posé à tout casser 2 questions alors que l'autre faisait que me fixer et a posé la plupart des questions. Sinon ils avaient l'air pressé de partir manger. Je ne sais pas à quelle heure tu es passé en tout cas j'ai du attendre quelques minutes avant d'entrer car ils n'avaient pas encore fini de délibérer pour le candidat qui était passé avant moi, du coup j'avais pas l'air con à glander dans le couloir mdr et toi t'en as pensé quoi? ca c'est bien passé ?
Gaellou40 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Oh, c'est pas vrai, delfy tu les connais!!! Euh.....tu peux avoir des infos sur moi!! :P Non, je rigole, et tu connais des profs qui font passer l'OP + musique aussi??? Hi Hi, petite veinarde, même si ca ne change rien psychologiquement j'imagine que c'est sympa d'avoir (après les délibérations et tout) l'avis des jurys eux-même sur la session de cette année. Bon courage pour la suite, moi ca continue Lundi avec le meilleur: l'OP ...
delfy64 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 mdr .... je ne peux pas avoir d'infos!!! je préfère d'ailleurs ne pas en avoir... ce sont les seules personnes que je connaisse, j'espère qu'ils t'auront bien notée, tu me tiendras au courant.. en tout cas ils ne sont pas vaches c'est sur!! pour l'OP tu auras un IEN, un conseiller péda et un prof du secondaire (normalement) j'ai pris l'option littérature de jeunesse!
Messages recommandés