bisounours Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 L'an dernier (et oui c'est ma seconde tentative !! j'espere la dernière !!) lorsque j'ai passé l'oral d'eps, j'ai parlé d'un cahier dans lequel les élèves notent leurs résultats afin de voir leurs progressions. De meme j'ai parlé de moment de verbalisation sur les actions, ou de moment de construction d'une grille d'autoévaluation. Le jury m'a dit que c'était une très bonne idée mais a quel moment pouvons nous faire cela ? Bonne question étant donné que les heures d'eps qui sont notées dans les programmes doivent être des heures d'action !! Alors prend on tout de meme sur le temps de l'eps ou considère t on qu'il s'agit plutot de maitrise de la langue ?!? J'ai besoin de votre avis parce que j'ai toujours pas trouvé la réponse !!
youliii Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je n'ai pas la certitude de ma réponse, mais tout comme toi je parle dans mon exposé de cahier de progression ou de présentation du dispositif au tableau par l'enseignant, je pense que ça peut être pris en maitrise de la langue (le cahier de progression est un support de verbalisation) ainsi que la présentation du dispositif (lire une affiche etc) Ce sont des liens avec la maitrise de la langue, effectivement j'ai lu aussi (mais je ne sais plus où) que les heures (3h) d'EPS devaient être des heures d'actions
bisounours Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Alors pas d'autre avis ??? J'ai tout de meme un doute a mettre cela en maitrise de la langue puisqu'il s'agit de compétences transversales, en théorie cela devrait se faire sur le temps de l'eps !!! Oh lala Voila un an qu'on m'a posé cette question et je ne trouve toujours pas la réponse !!! :cry: Personne ne sait ???
poisson_ange Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 dans les textes officiels, effectivement, il est indiqué que les heures d'EPS doivent servir avant tout pour faire des APSA, néanmoins, avant et après la pratique les élèves pourront parler de leur pratique qd j'étais en stage en GS, les élèves complétaient leur cahier d'EPS en rentrant en classe après l'EPS, ils collaient les fiches d'observation, faisaient des dessins, etc. je pense que ça peut fonctionner comme ça pour toutes les classes et ça rentre dans le cadre de la maîtrise de langue (objectif transversal ne l'oublions pas!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant