Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant passées l'OP en 3eme voie. Quelle question a fait suite à la première partie? Merci et encore bon courage a tous.

Posté(e)

je connais quelqu'un qui le passe en 3ème voie. elle est passée hier sur "jeux et apprentissage " avec un jury pas très sympa enfin juste le gars qui l'a vraiment embetée!!! désolée je n'en sais pas plus!

Posté(e)

up

Posté(e)
up

up aussi merci

Posté(e)
je connais quelqu'un qui le passe en 3ème voie. elle est passée hier sur "jeux et apprentissage " avec un jury pas très sympa enfin juste le gars qui l'a vraiment embetée!!! désolée je n'en sais pas plus!

L'a-t-elle passé dans l'académie de Rennes?

Posté(e)

up up up

Posté(e)

Bonjour,j'ai passé l'OP en 3ème voie.En fait tu as (sur lille)un seul jury pour ce type de concours.Ils m'ont posé exactement le meme type de questions que l'on pose en externe: je suis tombée sur le jeu,jury désagréable,ils m'ont posé des questions sur les textes officiels,sur le systeme éducatif français,puis ils m'ont demandé des situations à mettre en place avec le jeu à l'école.Ca passe trés vite,les questions partent dans tout les sens(ils passent d'un truc à un autre sans forcément qu'il y ait un lien)...

Posté(e)
Bonjour, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant passées l'OP en 3eme voie. Quelle question a fait suite à la première partie? Merci et encore bon courage a tous.

ne te décourage pas en lisant cela tout dépend du jury que tu auras

moi c'était ce matin sur éducation morale et éducation citoyenne

l'IEN avait l'air de se faire suer en m'écoutant puis après sur les 4 c'est lui seul qui a mené la barque (à part le PE qui m'a posé une question sympa)

il m'a cuisinée pendant 15 mn en tenant sa montre et il n'a pas arrêté de de me couper : précisez, mais encore, aller plus loin, vous dérivez, ce n'est pas ce que je veux entendre, trop général, recentrez,etc...

pas très sympa ce type pourtant aujourd'hui c'est la fête de la musique la musique ça fait du bien ça relaxe.....

alors ça a fait un discours très plat, fade et vu qu'on est resté sur le même sujet et bah c'est long...il doit pas aimer les 3ème voie celui-là

mais il faut relativiser sont pas tous pareils

allez courage... :wub:

Posté(e)

mais il faut relativiser sont pas tous pareils

Je confirme, je suis tombée sur un jury très correct, 2 IEN (un homme, une femme) et une conseillère péda. L'IEN femme était souriante, ce qui m'a permis de me détendre. Ils m'ont bombardé de questions, l'IEN homme était un peu plus coriace mais rien qui ne me semble sortir de l'ordinaire. Des questions pas piégeantes et au final, le temps est passé super vite. J'ai eu les systèmes éducatifs, compaison France / Allemagne. Des questions portant sur certains points évoqués lors de mon exposé puis d'autres toujours très abordables. Je ne me suis pas du tout sentie agressée.

Comme quoi !

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Je vous remercie pour vos reponses; en fait je pensais qu'ils nous posaient des questions portant sur les raisons de notre reconversion professionelle mais a priori ce n'est pas le cas .

J'en prends note pour l'an prochain. merci

Posté(e)

je suis passée hier sur toulouses à.le sujet : apprentissages langagiers et activités scientifiques à l'école.

jury très accueillant .Ils ne m'ont pas dit qui ils étaient ; 3hommes , 1 femme.Quelques questions sur mon exposé.

Puis sur mes stages en maternelle et en CP :organisation maternelle .apprentissage lecture CP

Si élève en difficulté que faites-vous ?

avez-vous lu des livres de pédagogie? qu'en avez-vous retenue?

A quelles personnes s'adresse le 3ème concours?Quel niveau d'études ?Qu'en pensez-vous?

questions sur mon cursus, mon emploi de 5 ans dans le privé.Mon niveau d'études.

est-ce que j'ai pensé à appliquer mon emploi avec les élèves,le feriez-vous?

Que pouvez-vous me dire de Célestin Freinet?

Avez-vous déjà passée le concours?

Voilà, je suis sortie plutôt rassurée, cela s'est bien passé.Après je me suis demandée si c'était pas perdu d'avance,et si c'est pour cela qu'il avaient été sympa.Résultats mercredi.

Posté(e)

merci rififi65 pour ces renseignements ; je vais donc me preparer un petit travail personnel sur mon cursus anterieur ainsi que mes motivations.