mayayane Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je voulais lire l'extrait au début de ma première partie après avoir déjà expliqué un peu de quoi parlait mon ouvrage mais je vois que la plupart d'entre vous lise l'extrait pendant l'intro. C'est obligatoire ou bien c'est juste votre choix?
Ptittete Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Si ça peut te rassurer, je l'ai lu environ au milieu une fois que j'avais "analysé" l'oeuvre. Il me restait donc ensuite à parler un peu sur l'extrait puis les pistes péda. J'ai eu un oral blanc et ça s'est bien passé! Tu es libre du moment auquel tu veux lire, les jurys n'ont pas à te l'imposer même s'il faut s'y préparer au cas où et ne pas perdre les pédales... Enfin ça n'a pas été mon cas hier, heureusement!
mayayane Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Merci tu me rassures. Je préfererais expliquer un peu où se situe l'extrait que je vais lire et pourquoi je l'ai choisi et tout ça dans l'intro, ça me semble trop.
Gwénita Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut, pour ma part j'ai passé mon oral pro hier matin et pour la lecture de mon extrait je l'ai faite après la présentation de mon livre et un rapide résumé vu que l'extrait est la fin de l'histoire... donc avant l'analyse littéraire et pédagogique... mais après c'est comme tu le souhaite, au moment où tu trouve que ça a le plus de sens dans ton exposé. ça peut aussi faire une "pause" au milieu pour toi et le jury... allez courage, ça fait du bien quand c'est fini
Messages recommandés