juliiien Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je dirai seulement à travers un jeu (exemple ??) Ou courir (combien de temps ??) en mettant des gommettes sur une fiche d'éval ??
emmabaret Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut en cycle1 on peut aborder pas mal d'activités, dont la course, mais il faut que ça soit bien adapté, la plupart du temps c'est sous forme de jeu! exemple: course de vitesse: un cerceau (la maison) avec 8 élèves à l'intérieur, 8 autres cerceaux placés autour du premier à égal distance, et dans chacun des 8 cerceaux un foulard but au signal aller récupérer le foulard dans chaque cerceau le plu vite possible! un exemple parmi tant d'autre!
fifie85 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 en cycle 1 la compétence réliser une action que l'on peut mesurer en athlétisme relève plutôt de lancers ou de sauts car la course n'est pas privilégiée, on préfèrera la randonnée!
bisounours Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 En cycle 1, les enfants doivent pouvoir courir une course de vitesse de 4 a 5 secondes. Tu peux proposer le jeux du facteur, chaque enfant est disposer a un endroit, l'un est le facteur il a des lettres a redonner a tout le monde dans le temps qui lui est imparti. On utilisera au maximum le jeu
smen Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Course de durée en C1 : 2 à 5 min sans s'essoufler. Ex : jeu du facteur pour la courses de durée. Des élèves facteurs, des élèves "boite aux lettres" qui se dispercent sur le terrain Les facteurs doivent livrer un max de lettres en un tps limité (2 à 5 min). L'équipe qui a le + livré a gagné !
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