Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirai seulement à travers un jeu (exemple ??)

Ou courir (combien de temps ??) en mettant des gommettes sur une fiche d'éval ??

Posté(e)

salut

en cycle1 on peut aborder pas mal d'activités, dont la course,

mais il faut que ça soit bien adapté, la plupart du temps c'est sous forme de jeu!

exemple:

course de vitesse:

un cerceau (la maison) avec 8 élèves à l'intérieur, 8 autres cerceaux placés autour du premier à égal distance, et dans chacun des 8 cerceaux un foulard

but au signal aller récupérer le foulard dans chaque cerceau le plu vite possible!

un exemple parmi tant d'autre!

Posté(e)

en cycle 1 la compétence réliser une action que l'on peut mesurer en athlétisme relève plutôt de lancers ou de sauts car la course n'est pas privilégiée, on préfèrera la randonnée!

Posté(e)

En cycle 1, les enfants doivent pouvoir courir une course de vitesse de 4 a 5 secondes.

Tu peux proposer le jeux du facteur, chaque enfant est disposer a un endroit, l'un est le facteur il a des lettres a redonner a tout le monde dans le temps qui lui est imparti.

On utilisera au maximum le jeu

Posté(e)

Course de durée en C1 : 2 à 5 min sans s'essoufler.

Ex : jeu du facteur pour la courses de durée.

Des élèves facteurs, des élèves "boite aux lettres" qui se dispercent sur le terrain

Les facteurs doivent livrer un max de lettres en un tps limité (2 à 5 min).

L'équipe qui a le + livré a gagné !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...