Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai avoir le temoignage de personnes qui ont décrochées le crpe 2007 et qui ont elles aussi des enfants.J'ai échoué pour cette année en majeure partie pour un manque d'organisation,mais je compte le repasser en 2008 .Alors tous vos conseils pour réussir seront les bien venus.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je ne suis pas exactement la personne recherchée car j'ai raté les écrits de 2007, mais bon, en tout cas j'ai bien le même profil, alors voici les constats et résolutions pour 2008 : mon dernier n'est pas scolarisé et les grandes mangeaient tous les jours à la maison cette année = toute la journée grillée pour le concours (sauf 1 heure trente de sieste) et arrivé au soir : sur les rotules (en plus sans avoir vu le chéri de la journée = difficile de lui dire "salut je vais bosser"). Donc les résolutions, après concertation et calculs savants au niveau du budget familial : petit dernier chez une nounou de confiance qu'il connait déjà très bien (grande opportunité mais heureusement que j'avais mis des sous de coté :P ), les grandes à la cantine et maman à la bibliothèque 4 jours et demi par semaine + quelques soirées. Bien sur il faudra aussi ajouter à tout ça les incontournables tâches ménagères :( mais bon, je pense que comme ça c'est jouable. Ceci dit, chaque cas est très différent et je sais que moi, j'ai besoin de tout ce temps, d'autres seront peut-être plus efficace, ne t'affoles pas, tout les cas de figure sont possibles et tout le monde a sa chance ;)

Posté(e)

32 ans, 2 enfants non scolarisés.

Je suis encore dans la course pour cette année, mais rien n'est gagné... Résultats le 6...

Si j'ai un conseil : prévois des journées complètes pour pouvoir travailler. Fixe des dates et ces jours là, ne quitte pas ton bureau.

Aussi, je pense que le forum peut être très utile pour rester motivée (je ne l'ai découvert que récemment, dommage), échanger des informations et ne pas se sentir trop seule face à cette montagne de choses à travailler.

Voilà.

Bon courage pour l'année prochaine. Pour ma part, si ce n'est pas pour cette année, je raccroche les gants.

Posté(e)

Oh oui ! Aussi, si tu peux faire un stage, fais le, c'est super motivant !

Et aussi si tu peux trouver une bonne âme pour s'occuper de ta petite famille au cours des derniers jours avant les épreuves, c'est pas mal.

Moi, j'ai laissé homme et enfants plusieurs fois et ça m'a vraiment permis d'avancer et de "taper dans la butte".

Posté(e)

Hello,

34 ans, 3 enfants, 3,4 et 8 ans

J'ai commencé moi aussi à réviser pendant l'heure de la sieste. Puis j'en ai vite compris les limites. Nous avons fait le choix d'habiter (avant le concours quand même) près de nos parents. Les miens sont à 800m, les siens à 400m. Donc j'ai commencé à confier mes enfants 1 jour par semaine (en janvier), puis je suis passé à deux et finalement je me suis débarassé d'eux 4 jours/semaines depuis un peu plus d'un mois. J'ajoute que ma compagne travaille à 80% et est donc présente à la maison les mercredis.

D'ailleurs, plus motivée que moi, elle a pris en charge 87% (elle est stastitienne) des tâches ménagères. Bon c'était une prise en charge à crédit. Faut maintenant que je rattrappe avec les intérêts (petits dej au lit et massages des pieds).

Bon je suis donc un mauvais exemple et surtout un chanceux. Mais il est clair que te contenter de la sieste des enfants, ou compter sur un travail en soirée après des journées épuisantes peut-être un peu risqué. Mais possible. Perso je suis un peu lent d'esprit et j'ai du mal à enregistrer. Il est possible que ce soit plus facile pour toi.

Cependant essaie d'anticiper et prévoir effectivement au moins une journée complète consacrée à ta prépa, plus les sièstes et restreindre les week-end récréatifs. Renseigne-toi sur les haltes garderies si tu n'as pas de la famille à dispo. Et puis il va falloir commencer très tôt et être régulier pour éviter la nécessité d'un bachotage intensif de dernier moment que tu ne pourrais pas te permettre.

Fréquente ce forum, que je connais depuis peu, pour te motiver, te mettre à jour (surtout si tu passes par le CNED), y formuler ce que tu auras reussi à assimiler et y confronter tes connaissances, tes conceptions avec celles des autres. ça peut-être utile pour préparer un oral ...

Zana (seulement admissible pour l'instant).

Posté(e)

J'ai bien 3 enfants mais je n'ai pas tout-à-fait le même profil puisque j'étais à l'IUFM, justement pour être obligée de travailler et ne pas voir le bac à linge sale déborder par ex.

J'ai travaillé tous les soirs ou presque, en choisissant les exos pour ne pas m'endormir plutôt que des trucs à lire, tous les W.E. à part une sortie de temps en temps en famille,j'ai bien expliqué qu'après j'aurai toutes les vacances avec eux! Et j'ai bien regretté de ne pas être seule pour réviser les écrits (c'était les vacances de Pâques!) Donc oui, je te conseille de faire comme si tu étais à l'IUFM, de faire un planning horaire et de t'y tenir en fermant les yeux sur le ménage. Et moi je regardai la télé en repassant pour les trucs qui m'intéressaient vraiment. Bon courage!

Posté(e)

1 fils de 2 ans, sensée chercher un emploi (mais chut, faut pas le dire).... J'ai vraiment pu commencer à travailler sérieusement le concours des que j'ai pu mettre mon fiston les apres-midi chez une nounou ;) .

Y a pas de miracle, avec des petits, c'est mission impossible de travailler ses cours !

pour nous le "mi-temps" chez la nounou nous allait bien, car ca permet de travailler, tout en profitant encore l'un de l'autre !

Sinon, commence le plus tôt possible, c'est toujours ca de pris. Les courses et la lessive : ben quand tu as les enfants... etc...

Posté(e)

Je pense à une chose encore : essaye vraiment de faire tes devoirs CNED dans le temps imparti le jour de l'épreuve. Pour avoir un vrai entraînement à ce genre d'exercice très particulier.

Et si tu peux, multiplie les simulations d'oral, même avec ton conjoint ou un ami, l'important c'est de s'entraîner.

Voilà, je te souhaite plein de bonnes choses.