Aller au contenu

Postes Brigade


cagouille16

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE2, je fais en ce moment mes demandes de voeux pour le second mouvement... :cry: En ce qui concerne les postes brigades, je n'arrive pas à savoir si on effectue des remplacements aux alentours de notre école de rattachement ou dans le département entier?..

Merci de me faire partager votre expèrience pour ce genre de postes...

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brigade = remplacements longs sur tous le departement.

zil = remplacements (très) courts dans une circonscription.

BD stages = remplacement de stages (courts donc, 1 jour, 2 jours, 1 semaine...) sur tout le département.

niveau barême je pense pas dire de bétises : ZIL postes démandés mais hors ZEP, BD Stages très demandés mais de - en - quand même (car ils sont bloqués sur des remplas longs et c moins intéressant qu'avant puis les stages sautent...), BD simple (cad brigade) = + accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous sommes presque voisines ;)

je suis affectée brigade dans le Mellois : après avoir rencontré d'autres remplaçants ils m'ont dit que les remplacements se font dans toute la circonscription (circonscription de Melle) et que EXCEPTIONNELEMENT on peut aller dans les circonscriptions voisines (St maixent, Niort ...) mais de toute façon il y a une telle demande de remplaçants que c'est très rare.

Apparemment lors de la réunion de rentrée notre inspecteur nous demande nbos "voeux" (plutôt maternelle ? plutôt est ou ouest de la circonscription ...) mais ce n'est guère pris en compte ...

Par contre attention dans les Deux Sèvres les remplaçants avec le poste intitulé "brigade stage" se déplacent sur tout le département !

Et ici dans les DS il n'y a pas de différence entre brigade et ZIL, généralement ils privilgient les remplacements longs et les ZIL se retrouvent 5 mois sur le même poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...Je comprends toujours pas!

Goldi dit"brigade=remplacement long sur tout le département"

Maoria dit"brigade=reste dans circo"

....Je suis un epu perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...Je comprends toujours pas!

Goldi dit"brigade=remplacement long sur tout le département"

Maoria dit"brigade=reste dans circo"

....Je suis un epu perdu!!

Je suis brigade cette année (enfin depuis décembre 2006), j'ai remplacé très souvent dans ma circonscription ; sauf 2 fois : un remplacement de 2 semaines à 35 km de mon cole de rattachement et un remplacement à 55 km de chez moi (enfin de mémoire, je crois que c'est ça ou plus) !!!

La plupart du temps, je suis dans ma circonscription car il y a une pénurie importante > suis dans la Somme. :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...Je comprends toujours pas!

Goldi dit"brigade=remplacement long sur tout le département"

Maoria dit"brigade=reste dans circo"

....Je suis un epu perdu!!

Je crois que ça dépend de la politique de l'inspection de circonscription et plus généralement du département.

Il y a certains départements qui respectent la distinction ZIL / Brigade et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et merci LULU80110!!Au moins c'est clair..

Sinon est-ce que ce poste te plait? Quand tu n'es pas en remplacement que fais-tu? remplaces-tu souvent? et dernière question...quand tu remplace loin(6Okm environ) es-tu logé ou indémnisé de quelque chose?...

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes questions que toi, ayant eu un poste de brigade au 1° mouvement avec des sons de cloche contradictoires... :(

Essaye de telephoner à la circonscription pour discuter avec la secrétaire. elle va te dire quelles sont les habitudes de l'inspection, etc... moi elle m'a dit qu'ils évitaient de nous envoyer loin parce que ça leur coûte beaucoup plus cher en indemnités :P mais ça peut théoriquement arriver bien sûr d'être envoyée hors de ta ciconscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...