Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors ? Sur quelle APSA t'ont-ils interrogée ? ET sont-ils revenus sur ton exposé ? Te souviens-tu des questions ??

D'après mes souvenirs, voici les questions que j'ai eu :

1- Lors de votre exposé, vous parlez de l'élève qui observe et de l'élève qui court. En jeux et sports collectifs, quels différents rôles peuvent jouer les élèves?

2- Lors de votre exposé, vous parlez d'éducation à la citoyenneté concernant l'athlétisme. Y a t'il une éducation à la citoyenneté en sports collectifs et si oui, pourquoi?

3- Quelle compétence spécifique renvoie les sports collectifs?

4 - Quelle progression feriez-vous pour les 3 cycles en rapport avec cette compétence spécifique?

5- Quelle(s) différence(s) faites-vous entre jeux collectifs et sports collectifs?

6 - Quels sont les différents types de sports collectifs?

6- Quelles variables utiliseriez-vous pour faire évoluer une séquence en sports collectifs?

7 - Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une rencontre USEP et une rencontre entre clubs ou associations sportives?

Person, je n'avais jamais entendu parler de l'USEP :cry:

Bonne soirée à tous!

Armelle

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

9

• armelle38

7

• Anne2701

6

• sayab84

5

Posté(e)

Oula la , je passe demain aprèm et tes questions ne me rassurent pas ?? Peux tu me donner tes réponses ??

Merci

Amélie

Alors ? Sur quelle APSA t'ont-ils interrogée ? ET sont-ils revenus sur ton exposé ? Te souviens-tu des questions ??

1- Lors de votre exposé, vous parlez de l'élève qui observe et de l'élève qui court. En jeux et sports collectifs, quels différents rôles peuvent jouer les élèves?

2- Lors de votre exposé, vous parlez d'éducation à la citoyenneté concernant l'athlétisme. Y a t'il une éducation à la citoyenneté en sports collectifs et si oui, pourquoi?

4 - Quelle progression feriez-vous pour les 3 cycles en rapport avec cette compétence spécifique?

5- Quelle(s) différence(s) faites-vous entre jeux collectifs et sports collectifs?

6- Quelles variables utiliseriez-vous pour faire évoluer une séquence en sports collectifs?

7 - Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une rencontre USEP et une rencontre entre clubs ou associations sportives?

Bonne soirée à tous!

Armelle

Posté(e)
Oula la , je passe demain aprèm et tes questions ne me rassurent pas ?? Peux tu me donner tes réponses ??

Merci

Amélie

Bonne soirée à tous!

Armelle

Voici ce que j'ai répondu...

1- Il y a des élèves qui ont un role d'arbitre et ceux qui jouent. Mais je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de parler du d'attaquant (celui qui a la balle) et le role de la défense (celui qui n'a pas la balle) :cry:

2- En sports co, respect des consignes car en jeux et sports co, on fixe de règle, la travail en équipe (mais j'ai jamais dit explicitement le travail en équipe :cry: je parlais + du collectif)

3- J'ai mélangé un peu toutes les compétences des 3 cycles (d'où surement la 4ème question), j'ai dit : "s'opposer, se confronter collectivement"

4- J'ai mélangé compétences spécifiques et compétences disciplinaires pour chaque cycle. Je pense qu'il fallait simplement répondre :

Cycle 1 : Coopérer et s’opposer collectivement(compétence disciplinaire : Coopérer avec des partenaires et s’opposer collectivement à un ou plusieurs adversaires dans un jeu collectif (transporter, courir pour attraper ……))

Cycle 2 : S’opposer collectivement (compétence diciplinaire : Coopérer avec des partenaires pour s’opposer collectivement à un ou plusieurs adversaire dans un jeu collectif, comme attaquant et comme défenseur)

Cycle 3 : S’affronter collectivement (compétence disciplinaire : Coopérer avec des partenaires pour s’opposer collectivement à un ou plusieurs adversaires dans un jeu collectif (diversifier ses actions d’attaquant et de défenseur))

Purée, je me rends compte que j'ai complètement oublié de parler des attaquants et des défenseurs. Maintenant je comprends pourquoi ils m'ont posé 2 fois la question sur les différents rôles des élèves :cry:

5- Pas évident cette question...J'ai dit que les jeux collectifs amenaient aux sports collectifs.

Par exemple, balle au capitaine est un jeu de démarquage qui peut amener aux hand ball.

6- sport co de démarquage (foot, basket, hand), sport co de renvoi (volley) et sport co de combat (rugby)

Je crois que j'ai au moins une question de juste :P

7 - J'ai parlé de l'espace, du matériel, de la complexification ou non des consignes, de nombre d'élèves par groupe.

8 - J'ai lu sur internet que l'USEP est l'union sportive de l'enseignement du premier degré. Je pense avoir mal répondu à la question alors je t'indique un lien pour te permettre d'en savoir + sur l'USEP :

http://www.usep.org/index.php?option=com_c...2&Itemid=84

Bon en te répondant aux questions, je me rends compte que finalement mon entretien n'était pas si génial que ça (argh pourquoi je n'ai pas parlé des attaquants et des défenseurs, je le savais en +!)Bref j'espère avoir + de 3 :D

Un gros M---- pour les derniers qui passent!

Armelle

Posté(e)

Bonjour à tous!

je me demandais si on pouvait être interrogés sur les activités gymniques, et les jeux d'opposition?

bon courage à ceux qui passeront demain avec moi! :clover:

Posté(e)

C'est marrant, je me pose exatement la même question !!!

Bon courage pour demain, moi je dois attendre jusqu'à samedi.

Posté(e)

salut à tous

Ayé FINI !!!

Après m'être vautrée comme une quiche en anglais et faite harcelée par un des jurys pas très cool de l'OP !!! ( si Cendrillon c'est pas bien fo pas le mettre dans les programmes alors, non mais hein !!) . L'oral d'EPS s'est trop bien passé !!! ( bon je vais avoir 0 an pratique car je suis dispensée!!).

Activité 1500 m puis APSA :::: DANSE, la seule ou je connaissais rien ... et la surprise le stress peut des fois réactiver des vieux neurones.... Au final je suis sorti ac un sourire d'une oreille à l'autre.

Ps : pour ceux qui sont passés à 14h30 à Gre, la seule nana en tenue sport... c'était MOI

Posté(e)
salut à tousAyé FINI !!!Après m'être vautrée comme une quiche en anglais et faite harcelée par un des jurys pas très cool de l'OP !!! ( si Cendrillon c'est pas bien fo pas le mettre dans les programmes alors, non mais hein !!) . L'oral d'EPS s'est trop bien passé !!! ( bon je vais avoir 0 an pratique car je suis dispensée!!).Activité 1500 m puis APSA :::: DANSE, la seule ou je connaissais rien ... et la surprise le stress peut des fois réactiver des vieux neurones.... Au final je suis sorti ac un sourire d'une oreille à l'autre.Ps : pour ceux qui sont passés à 14h30 à Gre, la seule nana en tenue sport... c'était MOI
Salut amélie, moi aussi je suis passée à 14h30 avec jury 27 (je faisais danse, ça fait du bien d'en parler au passé!!!lol!!!!).Alors la seule en tenue de sport et alors c'est pas grave!!! Il me semble que je t'ai vu tu es blonde et tu avais une tenue noire et blanche????? Contente que ce se soit bien passé pour toi, moi aussi je suis sorti contente mais en fait surtout soulagée que ce soit fini!!! En attendant les résultats!!!! :cry:
salut à tousAyé FINI !!!Après m'être vautrée comme une quiche en anglais et faite harcelée par un des jurys pas très cool de l'OP !!! ( si Cendrillon c'est pas bien fo pas le mettre dans les programmes alors, non mais hein !!) . L'oral d'EPS s'est trop bien passé !!! ( bon je vais avoir 0 an pratique car je suis dispensée!!).Activité 1500 m puis APSA :::: DANSE, la seule ou je connaissais rien ... et la surprise le stress peut des fois réactiver des vieux neurones.... Au final je suis sorti ac un sourire d'une oreille à l'autre.Ps : pour ceux qui sont passés à 14h30 à Gre, la seule nana en tenue sport... c'était MOI
Posté(e)

Hé faites-nous partager les questions que vous avez eu ! C'est marrant, on dirait que tous ceux qui sont passés aujourd'hui ont eu danse... Je me demande quel sera le thème de demain... :cry:

QU'est-ce qui n'est pas encore tombé ??

Posté(e)

le 26 je suis tombée sur la natation avec le jury 27 (danse )

Posté(e)

Suis passée à la course : 8 mn 17 sur mon chrono, c'est 16 s de mieux que mon meilleur chrono d'entraînement ! Plutôt contente vu d'où je partais, même si mon temps est loin d'être excellent !!

Allez plus que l'oral, je suis vraiment à la rue m'enfin tant pis, j'improviserai s'il le faut !!!

En vacances dans 5 h max !!!

Posté(e)
Salut amélie, moi aussi je suis passée à 14h30 avec jury 27 (je faisais danse, ça fait du bien d'en parler au passé!!!lol!!!!).Alors la seule en tenue de sport et alors c'est pas grave!!! Il me semble que je t'ai vu tu es blonde et tu avais une tenue noire et blanche????? Contente que ce se soit bien passé pour toi, moi aussi je suis sorti contente mais en fait surtout soulagée que ce soit fini!!! En attendant les résultats!!!! :cry:

ET OUI C ETAIT BIEN MOI LA SEULE EN TENUE DE SPORT ALORS QUE J ETAIS DISPENSEE LOL