juju8684 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 L'enseignants est il considéré comme un encadrant agréé et dnoc peut il compter dans les 2 ou 3 personnes nécessairesc à l'encadrement? Merci
juju8684 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide je passe demain !!!!!
fifie85 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Oui en effet on te demande bien l'attestation de brevet de 50m et l'AFPS pour passer le crpe, donc tu es agrée, de plus en deuxième année il y a des cours sur la natation!!!
Aquacrea Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Qui peut me dire clairement combien et quels accompagnateurs et encadrants y a t-il lorsqu'on va à la piscine.??? Je lis desd choses à droite à gauche mais c'est le fouilli... MERci
Yasmine Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 1 pour 8 elèves (ça c'est sûr) Sachant que, à partir de 24 élèves, il en faut 4 il me semble (à confirmer)
tartignolle Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou! Vous lisez pas les autres topics ou quoi? Y'en a un intitulé "la natation, les grandes lignes" dans lequel le sujet à déjà été traité. Pour être agrée, en plus de passer un test, il faut l'accord de l'IA. Tu l'as vu où Yasmine 1 pour 8? Moi j'ai 1 en élémentaire et 2 en marternelle. Tes chiffres, on dirait ceux du BAFA(?).
nat-ally Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 SURVEILLANCE: 1 MNS (maître nageur surveillant) sur le bord de la piscine. il en faut 2 s'il y a 3 classes dans le bassin ENCADREMENT: le prof + 2 personnes agrées pour les maternelles le prof + 1 personne agrée pour les primaires attention, l'ATSEM ne peut pas faire aprtie de l'encadrement. seulement là pour l'hygiène, aider les enfants dans les vestiaires, le passage aux toilettes...
Yasmine Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Instruction officielle: B - Taux d’encadrement 1) À l’école Avec la qualification des personnels, le taux d’encadrement conditionne la qualité de l’enseignement et la sécurité des élèves. Ce taux est à prévoir sur les bases suivantes : - en maternelle, 3 adultes qualifiés pour une classe ; - en élémentaire, 2 adultes qualifiés pour une classe ; Du coup, j'avais un doute... et je suis allée vérifier... nat-ally a raison, oublions le 1 pour 8... c'est une info que j'ai glané sur CE forum, je ne sais plus dans quelle rubrique... ça doit être les chiffres du Bafa effectivement...
Aquacrea Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Donc 3 en maternelle ça peut être un MNS, un parent agrée, et le maitre avec en plus un MNS qui prend en cahge la surveillance ?
smen Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 J'ai fait une récap de tout ca dans "la natation, les grandes lignes" !
Messages recommandés