ln39 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Coucou, Voilà j'ai besoin de vos conseils, vos expériences... Je suis en PE2 pour quelques jours encore. Je viens de terminer mon dernier stage en responsabilité, j'ai été validée. Tout est bien allé mais j'ai des difficultés par rapport à ma gestion de classe. Je suis consciente que je suis trop gentille au début et ensuite les élèves prennent leurs aises donc pour reprendre le dessus après c'est difficile! Mais est-ce que l'autorité vient avec le temps? l'expérience? ou alors je serai toujours comme ça? J'ai vraiment envie d'être une bonne maîtresse et je n'ai pas envie que ces soucis de gestion de classe viennent perturber mon travail! Je compte sur vos messages...merci!
Laetitia81 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Ce sujet a été traité de nombreuses fois, avant de poster un sujet, il est nécessaire d'effectuer une recherche. Voici par exemple certains sujets sur le même thème : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=autorit%E9 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=autorit%E9 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=autorit%E9
°Vanille° Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 C'est LA grande question pour nous tous Si on moins tu oses la poser, c'est que tu es sur la bonne voie (ça reste tabou pour beaucoup). Je suis T1 donc peu d'expérience, mais juste un conseil : sois assez teigne au début d'année et petit à petit, tu pourras être toi-même, seulement une fois que les gamins auront compris qu'avec toi, ce n''est pas le bazar ! Moi j'epère juste que j'aurai une classe pas très difficile en T2 car j'avoue aussi que ça me taraude :P
ln39 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Merci pour vos réponses si rapides! Je sais que ce sujet est tabou mais pour ma part il me questionne beaucoup! Je suis comme toi Cece25, j'ai 13 élèves de CE2 CM1 CM2 en stage filé, ils sont adorables aussi. Donc j'ai quelques craintes quant aux résultats du mouvement... Bon courage pour la fin!
Sofsof Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis T3, c'est la 1ère fois que je vais faire une année complète (grossesse à risque puis congé mat') et je me pose encore cette question : comment faire pour être très sévère dès le début, sans coincer les élèves ?? Je suis moi aussi trop gentille et là je m'en mords les doigts. Mes élèves sont sympas mais très très bavards et agités, et ça a été de pire en pire au fil des mois. Chaque jour je dois interrompre au moins 3 fois la classe pour leur faire la morale et ramener le calme (temporairement)... Je me rends compte maintenant que je n'ai pas peur d'être sévère ni d'appliquer des sanctions (justifiées et justes), que je me fiche bien de savoir si mes élèves m'aiment ou pas, mais c'est trop tard. Donc ça sera mon challenge de l'année prochaine : être sévère au moins jusqu'au vacances de la Toussaint, ne pas rigoler ou blaguer pour mettre les élèves en confiance, être intransigeante sur le respect des règles que je mettrai en place, appliquer les sanctions que j'ai fixées (j'ai tendance à toujours leur trouver des excuses et du coup ils sont rarement punis ....), tout un programme quoi ! Allez, si j'arrive à me tenir à la moitié de ce que j'ai écrit ça sera déjà un bon début Bon courage ! So
°Vanille° Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je me reconnais :P Car même si mon conseil est d'être une teigne, je blague trop souvent avec eux quand ils sont sages (si ça se trouve, c'est même moi des fois qui lance l'excitation dans la classe ) :P
ln39 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je me reconnais dans ce que tu dis Cece... C'est pas facile!!!!
Franjoe Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis T3, c'est la 1ère fois que je vais faire une année complète (grossesse à risque puis congé mat') et je me pose encore cette question : comment faire pour être très sévère dès le début, sans coincer les élèves ?? Je suis moi aussi trop gentille et là je m'en mords les doigts. Mes élèves sont sympas mais très très bavards et agités, et ça a été de pire en pire au fil des mois. Chaque jour je dois interrompre au moins 3 fois la classe pour leur faire la morale et ramener le calme (temporairement)...Je me rends compte maintenant que je n'ai pas peur d'être sévère ni d'appliquer des sanctions (justifiées et justes), que je me fiche bien de savoir si mes élèves m'aiment ou pas, mais c'est trop tard. Donc ça sera mon challenge de l'année prochaine : être sévère au moins jusqu'au vacances de la Toussaint, ne pas rigoler ou blaguer pour mettre les élèves en confiance, être intransigeante sur le respect des règles que je mettrai en place, appliquer les sanctions que j'ai fixées (j'ai tendance à toujours leur trouver des excuses et du coup ils sont rarement punis ....), tout un programme quoi ! Allez, si j'arrive à me tenir à la moitié de ce que j'ai écrit ça sera déjà un bon début Bon courage ! So C'est moi qui aie écrit ce message ????? Ah non ? Pourtant j'aurai pu. L'an prochain je ne me ferai pas avoir. Sévère au début et INTRANSIGEANTE sur le respect des règles de classe. Il le faut car après on s'en mord les doigts. Il faut dire que j'avais toujours eu des petits donc pas ce genre de problèmes.
Loulou9 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi aussi je me reconnais beaucoup dans le message de SofSof !!! J'ai les mêmes objectifs pour la rentrée ! 26 CE1 à cadrer et surtout ne rien lâcher !!! Les petites blagues ce sera pour plus tard !
Sofsof Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Franjoe et Loulou9, vous me rassurez , je me sens moins seule d'un coup ! On pourrait créer un post spécial à la rentrée pour se rappeler nos objectifs et s'encourager parce que je sens que ça ne va pas être facile tous les jours So
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