Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'interroge...

Quand on est en arrêt, je suppose que l'on n'est pas visité pendant les heures de sorties autorisées.

Mais peut-on être visité les jours où l'on ne travaille pas généralement (mercredi, samedi, dimanche !), et peut-on être visité pendant les heures où l'on ne travaille pas généralement (par exemple entre 12 et 13h ou entre 17 et 18h)???

Si vous savez...

Merci d'avance,

Arum

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je m'interroge...

Quand on est en arrêt, je suppose que l'on n'est pas visité pendant les heures de sorties autorisées.

Mais peut-on être visité les jours où l'on ne travaille pas généralement (mercredi, samedi, dimanche !), et peut-on être visité pendant les heures où l'on ne travaille pas généralement (par exemple entre 12 et 13h ou entre 17 et 18h)???

Si vous savez...

Merci d'avance,

Arum

TU peux être vsitée à n'importe quel moment hors de tes horaires de sortie ! Si tes horaires sont 14h/17h, tu as le droit de sortir de chez toi que pendant cet horaire. Cela n'a rien à voir avec tes horaires de travail, idem pour les jours où il n'y a pas classe.

Si tu es arrêtée 15j, pdt 15j tu ne peux sortir que pendant tes horaires de sortie même si t'as vraiment peu de chnace d'être visitée le week end ...

Posté(e)

Mais on est pas dans le privé....

En principe l'inspection est au courant de ton arrêt car tu as du les appeler pour te faire remplacer. Pour signaler officiellment ton arret maladie tu dois faire remplir une feuille à ton directeur qui l'envoie à l'inspection avec tes feuilles d'arrêt, ce qui se fait genéralement à ton retour dans l'école. En plus il n'y a rien à envoyer à la mgen (si tu envoie tes feuilles à la mgen, elle les met à la poubelle ;-) ), c'est l'inspection qui s'occupe de tout. Donc c'est pas comme dans le privé ils s'amusent pas à aller visiter les personnes en arrêt. Sauf bien sur s'il y a un gros doute, genre une personne qui abuse des arrêts, etc.... et encore souvent c'est plutot sous forme de convocation...

Donc pas de soucis, il faut juste que tu signales si jamais tu résides pendant ton arrêt à une autre adresse que ton domicile..

Posté(e)

encore une fois ça dépend des académies et des inspecteurs.

Si le processus que tu décris est exact notre inspecteur a fait passer un courrier pour faire rappeler que chaque personne en arrêt était priée d'être à son domicile habituel et non pas en province afin de pouvoir se soumettre à une visite contrôle qui pourrait être effectuée. Du reste il a même rappelé que les heures de sorties n'étaient en aucun cas des heures pour se détendre ou prendre l'air mais uniquement des heures pour consulter son médecin ou aller à la pharmacie.

Posté(e)

A chaque fois que je suis en arrêt, mon médecin me remplit un certificat médical....pas de feuille d'arrêt. Je ne me suis jamais vraiment posé la question si j'avais le droit de sortir, car quand je suis en arrêt, c'est que je suis couchée..... Mais alors, a-t-on également des heures de sortie??? Je ne comprends pas vraiment, au moins sur ça, on devrait avoir les mêmes droits et devoirs. Quelqu'un du nord peut-il me renseigner?

Posté(e)

Bien sur que la règle doit s'appliquer pour nous aussi, mais apparemment il n'y a pas de réel service chargé de controler les personnes en arret. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit aller à la plage pour autant... ;)

Enfin je parle pour mon département bien sur...

Mais je pense que le risque est moindre comparé au privé....

Posté(e)

c'est vrai que dans l'éducation nationale les certificats médicaux sont acceptés...donc là pas d'heure de sortie autorisée....

Posté(e)

ben nous c'est arrêt maladie obligatoire... Sinon l'inspecteur ne traite pas le dossier.

Sauf bien sur quand il sagit de maladie des enfants dans ce cas certificat justifiant la présence parentale, et pour 2 journée dans l'année où on peut avoir une migraine par exemple où il ne contrôle pas. Mais pour le reste c'est arrêt du médecin.

Posté(e)

Ton IEN sort de ses fonctions.Les heures de sortie sont aussi des heures pour permettre au malade d'aller prendre l'air et de se changer les idées.Rester cloitrer chez soi n'aide pas obligatoirement à la guérison.De plus, les visites médicales sont autorisées pendant les heures de sorties, ce sont d'ailleurs les seules.

De plus, il dit des sottises.En général (et cela m'a été confirmé par l'IA), pas de visite à domicile mais une convocation par lettre recommandée à se rendre à une visite chez le médecin de l'IA.Chez nous, pas de service médical.

Posté(e)
encore une fois ça dépend des académies et des inspecteurs.

Si le processus que tu décris est exact notre inspecteur a fait passer un courrier pour faire rappeler que chaque personne en arrêt était priée d'être à son domicile habituel et non pas en province afin de pouvoir se soumettre à une visite contrôle qui pourrait être effectuée. Du reste il a même rappelé que les heures de sorties n'étaient en aucun cas des heures pour se détendre ou prendre l'air mais uniquement des heures pour consulter son médecin ou aller à la pharmacie.

C'est inexact.

Les heures de sortie , tu fais ce que tu veux pendant ;).

Quand aux rendez-vous médicaux, tu peux très bien en avoir en dehors de tes heures de sorties (en cas de controle , il faut alors justifier que tu étais chez le médecin ou le kiné).

Posté(e)

Merci de toutes les réponses.

Apparemment, ça dépend des académies...

Je me posais cette question car j'avais vaguement entendu dire (mais apparemment, j'avais très très mal compris :D ) qu'en cas d'arrêt de travail, on ne pouvait être visitée que pendant les heures et jours de travail habituels...

Merci encore!

Arum