lilidenantes Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 voilà ce qu'il faut faire en théorie : Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. mais dans les faits je ne vois pas quoi dire ce que je tire de ma pratique? des courbatures! et je ne sais pas quoi dire par rapport à ce que ca peut apporter dans l'enseignement même si je dis que courir m'a beaucoup apporté :P je ne vois pas en quoi ca a apporté des choses à mon enseignement!!! des pîstes???????
lilidenantes Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 ce que je tire de ma pratique? des courbatures! :D et voila : je tire de ma pratique personnelle que c'est pas cool d'avoir des courbatures donc il ne faut pas que mes élèves en aient !
alexe Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Motivation, volonté, connaissance de soi... Y'a pas mal de trucs à aborder...Même s'il est vrai que souvent on en retient les courbatures
lilidenantes Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 et donc il faut que je dise que les élèves doivent eux aussi être motivés, avoir de la volonté et apprendre à se connaitre le tout grace à la course?
lilly_kiitos Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 et donc il faut que je dise que les élèves doivent eux aussi être motivés, avoir de la volonté et apprendre à se connaitre le tout grace à la course? le tout grâce à l'excellente pédagogie que tu vas mettre en place :P
smen Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Qu'est ce qui t'ennui ou t'interresse dans le fait de courir ? Et comment faire profiter les élèves de ce que tu en retire? C'est la base de ta problématique !
lilidenantes Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 merci mais je trouve qu'il y a un tel décallage entre notre pratique et celle que l'on mettra en place que c'est dur Il est vrai que la motivation est un point commun mais c'est vraiment flou tout ca et tellement artificiel comme exercice ! et quel exemple d'activité avez vous pour permettre aux élèves de progresser en étant motivés mais sous forme de jeu?
JOE Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il faut que tu analyses ta pratique et ce que tu en as tiré de bon ou non. Il y a toujours des choses que , sans t'en rendre compte, tu transposeras : persévérance (il faut s'entraîner régulièrement), goût de l'effort, éducation à la santé (relation au sommeil et sport), esprit de compétition, partage avec les autres (tiens si tu as courur toute l'année avec quelqu'un par ex).. Bon, tu pourras travailler la respiration, la vitesse par étapes, comme toi tu as pu le faire pour t'entraîner.
lilly_kiitos Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il faut que tu analyses ta pratique et ce que tu en as tiré de bon ou non.Il y a toujours des choses que , sans t'en rendre compte, tu transposeras : persévérance (il faut s'entraîner régulièrement), goût de l'effort, éducation à la santé (relation au sommeil et sport), esprit de compétition, partage avec les autres (tiens si tu as courur toute l'année avec quelqu'un par ex).. Bon, tu pourras travailler la respiration, la vitesse par étapes, comme toi tu as pu le faire pour t'entraîner. tu parles de l'esprit de compétition.. j'ai lu que l'EPS n'était pas là pour développer un sens de la compétition. Il faut plutôt viser à un dépassement de soi non ?
Messages recommandés