Aller au contenu

aux lc recrutées cette année


coco1813

Messages recommandés

bonojur

je pense qu'il seraient intéressant pour nous tous de voir un petit peu comment ça se passe pour vous les lc qui ont eu la chance d'être recrutées. Comment se sont passeés vos premiers jrs? Quel type de postes avez vous .... :P

vos expériences sont les bienvenues. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coco1813

    7

  • annabLL

    4

  • fofy80

    2

  • youliii

    2

salut

j'ai ete recrutée le 8 octobre , je suis brigade depuis peu avant j'etais zil , j'ai fait plein de remplacements courts , , un peu toutes les classes ...

et là je récupère un cp de janvier à juin voilà , ça se passe bien mais bon les gamins te testent donc ça dépend des classes je dirais là le cp est super je les ai eu 2 jours , ça s'est tres bien passé ..

si tu as des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi g commence le 29 septembre, je suis zil 6 semaines et 6 semaines en ime.

Mes remplacements de zil se passent bien, en moyenne se st des remplacements cours 1 semaine voir moins, g vu ttes les classes de tt les niveaux et generalememt les enfants st sympas et t' aiguillent au niveau de l'organisation de la classe de la personne ke tu remplaces, voila!

BONNES VACANCES A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

alors moi g commencé le 4 novembre en tant que brigade. Pour l'instant, les remplacements que g fait ont été relativement courts, une semaine en général sauf pour la dernière semaine où g u des remplacements de deux jours.

G fait essentiellement de la maternelle et du CM2. ça se passe assez bien, les enfants sont en général gentils.

Le problème c kon c où on va qu'à la dernière minute, à la rentrée je ne c pas encore où je v aller, on verra bien.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et de passer de bonnes fêtes. (-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour ma part j'ai été appelée le 24 octobre pour commencer le 3 novembre. Je suis mis à disposition donc comme les autres j'ai vu tous les niveaux sauf le ce1.

Depuis fin novembre, j'ai un cm1 le jeudi et vendredi jusqu'à la fin de l'année. peut-être qu'à la rentrée j'aurai des ps-ms le lundi et mardi. voilà!

Bonnes fêtes à tous et bon courage! :)

A+ Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée !!! Moi, j'ai été appelée juste avant les vacances pour prendre mes fonctions le 5 janvier. J'aurais un mi-temps en CM1 et l'autre en CE1-CE2 !!! Je me pose beaucoup de questions sur la gestion du cours double, qui, en plus, appartient à 2 cycles différents ! Mais j'ai hâte d'y être !!!

courage à tous ceux qui attendent et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

J'ai été appelée le 13 novembre, j'ai un poste de brigade mais je ne fais quasiment aucun remplacements. J'en ai fait un d'une semaine en ce1-ce2 le matin et cp l'après-midi.

Je m'explique: j'ai surtout été appelée pour décharger le directeur de mon école de rattachement qui a des cm1-cm2. (mais en fait quand je reste dans mon école de rattachement je tourne dans toutes les classes en fonction des besoins).

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je peux enfin intervenir j'ai été appelée aujourd'hui et j'ai une réunion le 5 janvier. Je ne sais pas comment se déroulera la suite ms je vous tiendrai au courant.Jai hâte ms j'ai énormément peur en même tps j'espère q c normal. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autres questions: je sais je suis embêtante ms je pense que vos réponses sont enrichissantes pr les nouvelles personnes qui seront recrutées :D alors: comment se sont passés vos débuts? Votre accueil envers les enfants et l'équipe? Vos appréhensions du début?Vos présentations votre 1er jour?Est-ce que vous êtes aidé(s) par une conseillère? Pour vos programmations par exemple?

Je vous avoue q j'appréhende le moment où je vais devoir me montrer aux enfants (les premières minites qui montrent mon image et qui font s'ils vont me respecter ou non) rassurez moi vous aussi vous étiez comme moi au début :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des programmations???????????????????????? :D:D:D

tu veux programmer koi qd tu remplaces quelqu'un pdt 2 semaines et demi????? :blink:

brigade=sur le tas avec ce qu'on a, t'appelles le prof, il te dit à peu prés ce qu'il souhaite, si t'as pas d'emploi du tps c'est le bonheur...

bref, au feeling... :ph34r:

mais non chuis pas pessimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre, si t'as une clad, bon courage et l'ais n'en parlons même pas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors coco, quoi de neuf depuis le 5 janvier, on attends tes impressions!!

en ce qui me concerne, j'ai commencé le 18septembre, birgade....

1ers jours assez calmes, la directrice de mon ecole de rattachement manquait de personnel, donc j'ai fait le tour des classes en servant d'assistante d'education, je peux dire que ça m'a servi pr la suite : moins d'appréhension vis à vis des élèves que j'ai d'abord eu par petits groupes...

ensuite les remplacements ont commencé... des demi journées par-ci par-là, en commençant par des cp, chouette!! j'avais la trouille de commencer avec des "grands".....

donc me voici devant une 20aines de paires d'yeux de bout'choux de cp, et bien en sortant de là je me suis senti très mal : j'ai eu l'impression d'être une vraie peau de vache!! la trouille que j'avais m'a mise sur la défensive, et moi, si souriante, si gentille envers les enfants, je ne leur ai rien passé!!!

et bien , croyez moi si vs voulez, en sortant de l'école (je marchais derrière l'une de mes petites élèves qui parlait à sa mère), je l'ai entendu dire : "tu sais maman, on a eu une remplaçante, elle était belle, et gentille..."

ça m'a donné un coup de pêche pr la suite!!!

l'après midi, CM1.... je me suis dit, on fait pareil, on ne laisse rien passé... et ça a roulé...... comme sur des roulettes........

en fait, après 4 mois, j'ai pigé un truc : la prof remplaçante tte gentille tte douce, ça fonctionne pas, les enfants t'écrasent (je l'ai testé....) par contre la "mégère" sans sourire les 1ers jours, c'est nickel pr la suite! et ce avec n'importe quel niveau, parce que m^m en maternelle il y a des gosses qui sont suffisament ............ pour ecraser la remplaçante qui débarque, surtt si elle semble perdue, timide....

2 trucs super importants :

1) enregistré le plus vite possible le prénom des élèves (je ne m'attarde sur le nom de famille que si le remplacement dépasse 2 semaines, ou si comme la dernière fois il y a 4 petites Camille ds la classe ;) )

2)ne pas les laisser une seule minutes sans activités le 1er jour, les mettre aussitôt au boulot, on pourra tjs jetter un oeil à leur cahier pdt la récré!

pour les cp, reprendre par ex la lecture en cours (svt réécrite au tableau), pr les +gds, il y a surement des devoirs à corriger.... avec les cm1 cm2, j'attaque par une dictée ou des problèmes (dictés aussi, pas le tps de les noter au tableau), pour les maternelles, pkoi pas une seance de gym si la salle est libre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...