Aller au contenu

aux lc recrutées cette année


coco1813

Messages recommandés

anabell je suis ravie qu ça se passe bien pr toi. A mon tour de raconter: le 5 janvier j'apprends que je suis nommée ds un collège en classe NSA (non scolarisés antèrieurement) pour 13 élèves de 11-16ans. Alors là je te racontes pas la panique. Je commence lundi en rencontrant les parents et élèves et mardi pr faire classe. Ah lala j'ai très peur d'autant plus que cette tranche d'âge je ne l'a connait pas du tout moi j'ai que travaillé avec des enfants jusqu'à 11 ans maximum. C'est la panique. je tente de pdre un peu de tuyaux ds tous les coins afin de préparer ma rentrée. je raconterais la suite en espérant que je réussisse à apporter du bon pour ces élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coco1813

    7

  • annabLL

    4

  • fofy80

    2

  • youliii

    2

Salut,

J'ai commencé cette semaine par un stage avec des conseillers pédagogiques et un inspecteur. La semaine prochaine je suis en observation dans mon école de rattachement. Je commence en douceur c'est chouette :D .

Sinon je suis brigade et je doit remplacer à priori un congé de maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ausii j'ai commencé en douceur!

je suis normalement brigade mais pour le moment j'ai droit a 15 jours d'observation! cette semaine je l'ai passé dans mon école de rattachement ( une maternelle de 2 classes) c'etait super! j'appréhendais la maternelle mais j'ai été super bien accueilli et j'ai eu de super rapport avec les bouts de choux! je vois mieux comme ca fonctionne maintenant!!!!

la semaine prochaine je vais dans l'ecole élémentaire d'a coté! il ya 3 classes ( que des cours doubles!!!! je vais maitriser apres!!!) je vais profiter de cette semaine encore pour avoir des docs et des conseils ( surtout pour les cours doubles difficiles a gerer au debut!!! )

j'ai vraiment de la chance de commencer par 15 jours d'observation...... ca permet de prendre ses marques et de pouvoir s'immerger completement dans l'école! j' ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOREEEEEEE

bon je pense que je vais recommencer a flipper le week end prochain car visiblement à l'inspection on semble attendre que je termine mon stage et zooooouuu au boulot direct! .......don't panic!!! zen!!!!!! aller c'est troooooooop cool meme si ya du boulot....... on est la pour ca non??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai commencé le 2 octobre.

Pour moi, tout va bien. Je suis dans une petite école maternelle aux Lilas dans le 93 jusqu'à la fin du mois de Mars pour un remplacement de congé parental. Les enfants sont mimi tous pleins.

et je commence vraiment à m'éclater :P

Je me pose beaucoup de question et avoir une classe, c'est prenant mais c'est super :wub:

J'ai l'impresion que cela a changé ma vie...

Voili, voilà et bonne chance à tous...

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai été appellée le 15 septembre à melun (77); pdt 2 mois j'ai fait de petits remplacements avec tous les niveaux et depuis fin novembre j'ai des ps et ms pour tte l'année...

Ca se passe super bien mais j'ai l'impression de partir un peu ds tous les sens, j'aimerais bien être organisée ds ma tête... je pense que ça vient avec le tps!

Qq'un a -t-il été appellé aussi à Melun ou ds les environs?

bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le système a peu évolué en 12 ans!!!!!!!!!!!!!!

recruté le 5/11/91 en poste le 12 entre-temps observation dans deux classes.

Les conseils d'annabell sont très judicieux. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai commencé Zil en ZEP le 1er décembre, et dès 8hoo, on voulait me refiler une classe de CE2 de mon école de rattachement en ZEP, euh j'ai un peu botté en touche et j'ai pu profiter d'une matinée de répit avec la directrice puis zou au turbin dès l'AM avec des PS/MS et je n'ai eu qu'une seule journée de "repos observation jeudi de cette semaine". Donc toutes les IEN ne se ressemblent pas, on m'a aussi balancé en IRP (institut de rééducation psy) sans indication de tranche d'âge...

Alors en tant que ZIl, le plus dur à gérer je trouve c'est le stress du coup de fil de l'IEN paske pour l'instant avoir 10 mn ou plus de trajet pour te préparer sans forcément en plus savoir le niveau c'est un peu dur... Ceci dit ça aide un peu à être zen et maintenant après 4 semaines de ce régime, je commence à me dire ben on verra bien tout à l'heure...

Effectivement bons conseils d'Annabelle, tirer la tronche et dès l'arrivée ds la cour, paske si vous souriez en montant ds les escaliers c'est foutu... C'est du vécu, ben ouais, on me sourie, je sourie en réponse je suis bien élevée moi!!! Trop tard, ils ont essayé ensuite de me bouffer toute crue (ils n'ont pas réussi j'ai la peau dure vieille carne)

Puis avoir plein de petits exos à faire soit à l'oral sur ardoise soit au tableau que ce soit en maths ou en français pour tous les niveaux (euh pur certaines classes il vaut mieux eviter de tourner le dos... :blink: ).

en ce qui concerne l'accueil, à l'école de rattachement ça a été : "chouette on va pouvoir prendre des vacances :blink: et LC = instits au rabais" et bien entendu de la part du conseiller péda que j'ai vu 5 mn ds la cour de récré " si vous survivez à ces 6 mois en ZEP après ce sera du bonheur.... "cryin

Autrement que du bonheur avec les mômes (j'ai pas encore les cahiers qui volent!) et j'attends maintenant des remplacements un peu plus long paske les suats de puce d'une demi journée , j'ai plus l'impression de faire la pionne que l'instit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi, j'ai été recruté le 22 septembre sur l'académie de créteil et je remplace a l'année une instit en congé maternité sur une classe de petite et moyenne section. Tout se passe pour le moment treès bien et je dois admettre que je suis tombée sur une super école qui s'investit beaucoup, avec des instits qui sont prête a ùm'aider dés que je me pose des questions.

vraiment super, je suis heureuse.

l'année prochaine, PE2 a bonneuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Appelée le 22 décembre pour la rentrée du 5 janvier au Lion d'Angers (dép 49) en classe de maternelle. Après ma démission expéditive du privé, j'ai été suppléante 3 ans, que du bonheur !!!

A l'école, tout le monde m'attendait sans savoir que j'arrivais. En fait, je remplace un départ en retraite prévu depuis un an. La directrice flippait d'avoir qqun à la rentrée car l'IEN ne l'avait même pas prévenue.

En tous cas, une classe de 28 PS1-PS2 jusqu'au 30 juin, je ne pouvais pas espérér mieux, en plus à 30km de chez moi (pas de déménagement et IUFM à 10 minutes de chez moi pour l'an prochain !) J'ai eu vraiment beaucoup de chance quoi !!!

Tout se passe très bien. Les petits sont adorables, mon ATSEM est charmante et dynamique et en plus, j'ai une stagiaire pendant 1 mois. Je me sens vraiement dans MA classe même si je la laisse à la fin de l'année.

Voilà... Bonne fin de soirée de dimanche à tous

Floflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi g ete appelée le 18/12 pour commencé le 19!

Mais en fait jusqu'a maintenant g fait surtout de l'observation et 3 remplacements (2 jours chacun). Mon vrai poste debute le 1/02 donc bientôt, je vais avoir une classe de ps/ms car je remplace un depart mais je ne sais pas trop ou car g pas oser demander!

Je tourne dans toute les classes de l'ecole comme ça les enfants me connaissent déjà! C chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...