Aller au contenu

aux lc recrutées cette année


coco1813

Messages recommandés

Alors moi j'ai été app vendredi et vais remplacer un conge mater apres les vacances de fevrier.

En observation depuis lundi dans la classe, j'ai la chance d'etre dans une ecole d'application et la directrice est maitre formateur, l'idéal donc pour une bonne impregnation surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai absolument aucune expérience.

J'ai aussi la chance de voir comment fonctionne l'instit que je vais remplacer et il est prévu que je commence à prendre qqs séances à partir de la semaine prochaine. Conclusion un très bon accueil dans l'école et par l'académie, j'ai le sentiment d'etre un peu privilégiée . Au fait il s'agit d'un ce1 , 20 seulement (encore une chance), par contre forts turbulents et je pense qu'il va falloir que je m'impose des le depart . La suite au prochain épisode (la flippe totale malgré tout , il faut bien l'avouer), en attendant bonne continuation à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coco1813

    7

  • annabLL

    4

  • fofy80

    2

  • youliii

    2

bah moi en fait je ne suis plus brigade mais ZIL... mon stage d'observation s'est fini vendredi et donc des hier, je me suis retrouvee en remplacement a 25 km de mon ecole de rattachement!

une journee et demi en GS!!!! que du bonheur!! c'est genial ca passe trooooop vite!!! j'espere que j'ai ete a la hauteur mais en tout cas gestion temps et classe ca a plutot ete!!!

jeudi je suis en PS pas tres loin de mon ecole......

je savais bien que je n'allais pas chomer!! ils attendaient avecimpatience que je termine mon stage d'observation!

je croise les doigts pour que ca marche comme ca tout le temps!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde

je viens de lire vos espèriences qui sont toutes intéressantes. Alors quoi de neuf depuis la dernière fois? Des chzngements?

en ce qui me concerne j'ai vraiment l'impression de ne rien apporter à mes élèves (classe NSA collège pour non francophones) c dur dur et j'essaie de tenir. Je fais un peu n'importe quoi j'ai une image déféitiste. Bientôt je vais être observée et j'ai hontede ce q je fais. Peut-être q c un sentiment normal au début j'espère <_<

et vous? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas coco, je pense qu'on est ts passé par là!! pr ma peine, il m'a bien fallu 3 mois pr etre un peu plus "ds le bain"... au debut je ne me trouvais pas extra non plus...

donc rassure toi, ça ne peut aller que de mieux en mieux, en plus c une bonne expérience avt la pe2 je pense..... pense à ts ceux que tu vas retrouver l'an prochain, juste sorti de l'iufm avec leur stage d'obs, et toi avec tes 6 mois d'expérience..... c'est chouette non??

ton poste en classe nsa est fixe, ou tu es "de passage", en remplacement de qques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

annabell salut je viens de voir ta réponse à mon message. Oui mon poste est fixe c'est une classe qui s'est ouverte du ft de mon arrivé. Les élèves commencent à se rebeller un petit peu ms j'essaie de tenir le cp et de trouver un moyen de changer ça. Je fais énormément d'efforts pr être ferme. Aujourd'hui une élève m'a dit madame si à chaque fois on te dit qu'on a pas compris si à chaque fois on lève le doigt c'est parce qu'on t'aime. :) je suis restée muette d'autant plus que la veille ça s'est très mal passé avec mes 4 têtes dures. Ils sont très agités ms le ft d'avoir entendu ça ça me donne un cp de pousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir!!!

eh bien, j'ai été recrutée en novembre pour un remplacement à l'année à montreuil (93). L'instit que je remplace est en formation toute l'année!!! :) donc le temps réellement de" faire ma place" :D _bl_sh_ Tout se passe bien, j'ai une classe de moyenne section assez dynamique <_< !! Bon, ce vrai que ce dynamisme est un excessif chez certains :blink: , c'est de temps en temps un peu dans le trop, mais honnêtement j'ai de la chance pour mon "1er poste", ce sont pas terribles comme chez certaines de mes collègues :blink: Ils sont choux comme tout dans l'ensemble! Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, je m'émerveille de tt avec ces enfants, est-ce normal docteur!!!mdr:D c'est normal, je pense, quand le métier d'enseignant est une passion comme ça l'est pour moi :wub:

Bonne continuation et bon courage à toutes et tous(faut oublier les hommes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore à l'iufm, et je voulais savoir c'était quoi "zil" "iem" "brigade" enfin un peu tous les mots que vous employé dans ce sujet (pour les remplacements)

Merci de votre aide

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zil = zone d'intervention limitée, c'est à dire que tu remplaces les enseignants absents pour 2 jours ou une semaine maxi dans une zone limitée : la circonscription

brigade : remplaçant longue durée, ça peut aller de 3 semaines à toute l'année sur le même poste, par contre, tu peux aller dans tout le département où tu es affectée sachant qu'en général, ils évitent de t'envoyer trop loin car ça leur coûte cher en déplacement

et pis iem, ché pas kécécè ????

j'espère que tu as tout pigé

biz vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup j'ai compris.

Mais pourquoi tu dis que ça leur coute cher en déplacement ? c'est eux qui te paye tes déplacements ??

Je voulais savoir également si en PE1 ou en PE2 ils peuvent te mettre dans un IUFM loin de chez toi ? parce que j'emmenage cet été avec mon ami, et je passe mon concours d'entrée en mars 2005, j'ai pas envie qu'en PE1 ou PE2 je me retrouve dans le département mais a 120 bornes de chez moi pour aller à l'iufm, comment cela se décide ? et pour les affectations apres dans des postes comment ça se décide ?

Merci pour tous ces renseignements.

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis iem, ché pas kécécè ????

je pense qu'il s'agit en fait d' "IEN" ;) c'est l'Inspecteur de l'Education National

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu dis que ça leur coute cher en déplacement ? c'est eux qui te paye tes déplacements ??

tu as une indemnité journalière dès que tu n'es pas dans ton école de rattachement

nombre de km entre ton école de rattachement et l'école où tu effectue le remplacement :

- de 10 km = 14.44 euros par jour de remplacement

entre 10 et 20 = 18.78 euros par jour de remplacement

plus de 20 km = 23.13 par jour de remplacement

c'est compliqué tout ça !!!

biz

vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...