sibillette Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je passe l'espagnol demain à Montpellier, et j'aurais voulu savoir si certains l'avaient déjà passé. Savez vous si ceux qui le prennent en option on le même jury que ceux qui le passent en première langue? à demain! karine
lilie34 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je passe aussi l'espagnol demain, en facultatif... et je le sens pas trop! Je crois que les LV1 et LV2 ont les mêmes jury, parce qu'apparemment y a qu'un seul jour pour l'espagnol... donc on est tous mélangés, ce qui est encore pire! Je sais même pas si le jury sait si les candidats sont en obligatoire ou en facultatif... Enfin,on verra bien, j'espère que les jury seront sympathiques et compréhensifs...
sibillette Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 ben avec moi, si ils ne le voient pas, ils vont l'entendre!!! :P
lilie34 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 moi aussi je pense malheureusement... Enfin, je passe demain matin, donc au moins je serai vite débarrassée!
des-19-09-09 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Passée ce matin sur le sujet 'leer es rebelarse' Sujet pas trop dur à comprendre et il faut vite préparer car 1/2h c'est super court! J'ai tenu 4 min et des poussières à l'exposé et ensuite le jury (2 femmes) m'a fait lire un paragraphe : cata, j'avais la bouche archi sèche dc ça donnait rien... L'exposé sur le texte doit durer 5 min au max dc ne stressez pas si vous tenez moins! Ensuite j'ai eu des questions seulement sur le texte mais j'ai eu du mal à trouver mes mots et du mal à répondre à ce qu'elles me demandaient! En fait elles voulaient me faire dire un truc précis et j'ai fait tout le tour de la question sans arriver à dire ce truc... M'enfin... j'espèrais pas une super note de toute façon... en tout cas le jury est très sympathique : pour moi c'était le numéro 4. Courage!
Ptittete Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Passée ce matin sur le sujet 'leer es rebelarse' Il parlait de quoi ton texte? car je ne comprend pas bien le titre "leer es rebelarse", rebelarse= se rebeller??
Catalan Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Passée ce matin sur le sujet 'leer es rebelarse' Il parlait de quoi ton texte? car je ne comprend pas bien le titre "leer es rebelarse", rebelarse= se rebeller?? passé ce matin sur "el banquero de los pobres" sujet pas trop difficile g tenu un peu plus de 4minutes puis le jury composé de 2 femmes m a fait lire 2 ptits paragraphes puis des question d elargissement puis des question sur le texte en demandant ce que je comprenai et ce que j en pensai. Jury pas tres agreable moyennement satisfait l an dernier j avais eu 15 ce sera moins cette année ,il ma manque quelques mots mais rien de grave. Je garde espoir pour avoir une note correcte.
des-19-09-09 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Passée ce matin sur le sujet 'leer es rebelarse' Il parlait de quoi ton texte? car je ne comprend pas bien le titre "leer es rebelarse", rebelarse= se rebeller?? oui tu as bien compris! En fait l'auteur disait que la lecture était une forme de rebellion et que les mots avaient un pouvoir... J'ai pas trop capté le texte par rapport au sujet en fait...
sibillette Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 ouf!!! fini pour moi aussi! un texte intitulé el instituto de babel, el pais semanal 18/01/2006 bon pas trop compliqué parle d'une école avec 80% d'immigants, des richesses de la diversité! par contre plein de chiffres dans le texte et c'est le passage auquel j'ai eu droit elles (mes 2 jurys) m'ont fait lire plus de la moitier du texte!!! (mais j'en ai eu le présentiment, alors j'avais pris 5mn sur la préparation pour bien tout dechiffrer!!!) par contre la conversation, plus difficile : que pensez vous du port du voile à l'école, comment faire pour apprendre cette tolérance aux enfants, sujet sympa, mais en espagnol j'avoue que je trouve ça beaucoup moin interessant!!! ha oui j'oubliais commentez nous ce passage "un oasis multicultural"!!! là je les ai trouvées bien exigeantes!!! j'en pouvais plus, mais bon, j'espère avoir grapillé quelques points (histoire de ratrapper ceux que je vais perdre en eps!!) bon, eps me voilà!!! karine
lilie34 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon ben je suis tombée sur le même texte que toi sibilette... avec probablement la même partie à lire, avec beaucoup de nombres (sur lesquels j'ai bafouillé...) et puis bien sûr le commentaire d' "oasis multicultural"... Le jury était assez sympa, mais apparemment le texte ne les inspiraient pas trop, parce qu'elles ne savaient pas trop quoi me poser comme questions...et des questions pas très évidentes sur la situation en France, le racisme... ce que je ferais en classe... Bref, pas génial (je m'y attendais) mais moins horrible que ce que je craignais... en espérant que ça me permette de gagner quelques petits point (ms ça c'est pas sûr!)
Messages recommandés