Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je crée un nouveau post pour les lyonnais qui passent l'espagnol. Venez nous dire quand vous passez et racontez-nous votre oral!

Je passe le vendredi 22 donc + que quelques jours avant les vacances :D

Bon courage à tous

Posté(e)

Je le passe en option, mercredi 27...

Posté(e)

Je suis passée aujourd'hui :) c'est passé très vite. Le jury plutôt sympa...mais moi qui pensais grapiller des points facilement ici, j'ai été très déçue par le thème de mon texte : l'ETA :cry: je connaissais peu voire pas grand chose du coup on a un peu joué aux devinettes... Un fait de société ou culturel ça l'aurait mieux fait ! (et dire que je plaignais une camarade sur qui le sujet est tombé l'année dernière...la poisse...).

Posté(e)
Je suis passée aujourd'hui :) c'est passé très vite. Le jury plutôt sympa...mais moi qui pensais grapiller des points facilement ici, j'ai été très déçue par le thème de mon texte : l'ETA :cry: je connaissais peu voire pas grand chose du coup on a un peu joué aux devinettes... Un fait de société ou culturel ça l'aurait mieux fait ! (et dire que je plaignais une camarade sur qui le sujet est tombé l'année dernière...la poisse...).

Tu sais nous dire de quoi c'était tiré ? pour voir si on peut le retrouver sur le net, histoire de voir ce que donne le texte :)

Posté(e)

Tu sais nous dire de quoi c'était tiré ? pour voir si on peut le retrouver sur le net, histoire de voir ce que donne le texte :)

Merci pour ton témoignage mais c'était quoi au juste les questions? quel genre?

Bon je suppose que t'es en vacances à présent donc profites-en bien! Moi c'est pour demain :P

Posté(e)

Ayé c'est fait je suis tombée sur la malbouffe, enseignes de restauration rapide etc.........pas très passionant quoi ! M'enfin on a vite dévié sur l'hygiene alimentaire et son education à l'ecole donc mieux.

J'avais pleins de trucs à dire mais j'ai fait à peu près une faute de langue par mots :cry: j'espère qu'ils m'auront un peu comprise <_<

Sinon jury souriant....et maintenant l'anglais ds quelques heures, changement de galaxie !

Posté(e)

Bon ça y est c'est fini pour moi aussi et VIVE LES VACANCES!!!!!

Je suis tombée sur un texte tiré del Pais sur les femmes battues. Interessant mais j'ai trouvé les questions dures, même en français j'aurai eu du mal: style pourquoi les juges ne font-ils pas bien leur boulot? Vous voyez le genre... Sinon certaines étaient faciles comme qui gouverne en ce moment? de quel parti est-il? quelles sont les 4 comunidades? Par contre, en dernière question, elles m'ont demandé quel était le parti d'opposition et donc j'ai répondu un parti de droite mais son nom... :huh:

Allez bon courage pour les derniers!

Posté(e)
quelles sont les 4 comunidades?

euh... tu veux dire les 4 langues reconnues ? parce que des comunidades y'en a 17 si je ne fais erreur ?!

Posté(e)

non je me suis trompée dans ce que je voulais dire, elles voulaient savoir si je connaissais les comunidades donc j'en ai citée qqes unes! :P

Posté(e)

Leau : C'était un article du Pais, de mars de cette année.

Ptittete : les questions, j'ai eu droit à des questions sur les attentats de Madrid, des façons de procédé de l'ETA...des trucs du genre.

Et non je ne suis pas encore en vacances : il me reste l'OP et la musique demain ainsi que l'anglais facultatif mercredi ^^ Bientôt les vacances enfin !

Posté(e)

Je passe avec le jury ESP2 mercredi, quelqu'un l'a déjà eu?