Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'obtenir un poste au 2ème mouvement avec 3 classes, je complète un mi-temps et deux instits à 80%.

Que se passe-t-il pour les samedis : je vais un samedi sur deux dans le mi-temps, mais pour les autres (les instits à 80% travaillent tous leurs samedis.)

Je ne viens pas (euh là, j'ai des doutes!), je suis à disposition de l'inspection, ou je reste dans l'école pour aider mes collègues?

Autre question, si on fait le total, je ne suis qu'à 94%, est-ce que je suis quand même payée à temps plein ou pas?

Merci de me répondre

Posté(e)

[logiquement les instits et toi êtes en doublette ,dans les faits tu vas faire deux samedis sur quatre chez ton mi-temps et les deux autres partagés entre les deux et elles (les80%)resteront chez elles................a toi de voir de toute façons toi tu es obligé de les faire

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'obtenir un poste au 2ème mouvement avec 3 classes, je complète un mi-temps et deux instits à 80%.

Que se passe-t-il pour les samedis : je vais un samedi sur deux dans le mi-temps, mais pour les autres (les instits à 80% travaillent tous leurs samedis.)

Je ne viens pas (euh là, j'ai des doutes!), je suis à disposition de l'inspection, ou je reste dans l'école pour aider mes collègues?

Autre question, si on fait le total, je ne suis qu'à 94%, est-ce que je suis quand même payée à temps plein ou pas?

Merci de me répondre

Alors, l'an dernier, j'avais 1 mi-temps et deux quart temps. Je travaillais 1 mercredi sur deux dans mon mi-temps et les autres mercredis, j'étais dans mon école de rattachement (sans ma classe). Mais, j'ai contacté mon inspection en début d'année pour qu'elle me confirme cette situation. Ce n'est peut-être pas partout pareil....

Posté(e)

Le mieux c'est que tu te renseignes auprès de tes collègues pour savoir comment vous organiser, et combien tu dois faire de samedi dans telle ou telle école, tu peux aussi contacter ta circonscription.

Moi cette année je complétais le service de 3 collègues à 80% et je faisais la décharge de direction, tout ça dans la même école. Le samedi je devais être présente à l'école mais je n'avais pas de classe.

Sinon pour le salaire, pas d'inquiétude tu seras payée intégralement même si le total de ton service n'est que de 94%.

Posté(e)

J'étais dans ce cas cette année, et un samedi sur deux, j'étais dans mon école de rattachement sans classe. Je prenais parfois un groupe pour des activités scientifiques, sinon je préparais mon travail, c'était assez cool ! :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

A voir avec les collègues en 80%, mais si tu as un samedi matin par mois dans leur école sans classe, peut-être aussi l'occasion de prendre quelques élèves en soutien ou une moitié de classe pour des activités difficiles en groupe entier.

Posté(e)

et comment ca se passe si on est sur un poste fractionné et qu'on demande un congé parental a 80% est-ce qu'il mette un zil???? sur les 25% et est-ce qu'on peut choisir les 25% qu'on veut garder :wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko: