juliiien Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 En lisant un bouquin, j'ai vu cette situation en phase de découverte: Sur un terrain de 400m balisé tous les 100m: - classe divisée en 2, chaque groupe court 5 minutes chacun leur tour, au bout d'un franchissement d'un plot=1 élastique de couleur. L'équipe ayant le plus de bracelets de couleurs a gagné. Cette situation de familiarisation (ludique) vous paraît-elle efficace ? Mais je ne comprends pas, classe divisée en 2 c'est donc des groupes homogènes alors pour commencer ? Dans ce cas certains vont traîner et vont empêcher les plus sportifs d'avoir le plus d'élastiques possible ? Donné un élastqiue tous les 100 m n'est-ce pas farfelus comme idée ? On en donne qu'au premier du groupe ?
Yasmine Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Il s'agit d'une variante du jeu du foulard je crois... En gros, tu introduit la course de longue durée de manière ludique ! il faut que les élèves aient un but à atteindre (en l'occurence, rapporter à son équipe (un binôme ou trinôme) le maximum de foulard, élastique, jetons etc...) Situation : Sur le tour de la piste de course, disposer des plots à égales distances. Nombre de plots = nombre d'élèves/3. Les élèves sont par trois (un coureur, un distributeur, un au repos.) à chaque plot. A chaque passage du plot le coureur prend un objet (jeton, foulard,...) que lui tend le distributeur. Temps de course : 2mn la première séance puis 3mn. Trois essais par élève.
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