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Posté(e)

En lisant un bouquin, j'ai vu cette situation en phase de découverte:

Sur un terrain de 400m balisé tous les 100m:

- classe divisée en 2, chaque groupe court 5 minutes chacun leur tour, au bout d'un franchissement d'un plot=1 élastique de couleur. L'équipe ayant le plus de bracelets de couleurs a gagné.

Cette situation de familiarisation (ludique) vous paraît-elle efficace ?

Mais je ne comprends pas, classe divisée en 2 c'est donc des groupes homogènes alors pour commencer ? Dans ce cas certains vont traîner et vont empêcher les plus sportifs d'avoir le plus d'élastiques possible ? Donné un élastqiue tous les 100 m n'est-ce pas farfelus comme idée ? On en donne qu'au premier du groupe ?

Posté(e)

Il s'agit d'une variante du jeu du foulard je crois...

En gros, tu introduit la course de longue durée de manière ludique ! il faut que les élèves aient un but à atteindre (en l'occurence, rapporter à son équipe (un binôme ou trinôme) le maximum de foulard, élastique, jetons etc...)

Situation : Sur le tour de la piste de course, disposer des plots à égales distances. Nombre de plots = nombre d'élèves/3. Les élèves sont par trois (un coureur, un distributeur, un au repos.) à chaque plot. A chaque passage du plot le coureur prend un objet (jeton, foulard,...) que lui tend le distributeur. Temps de course : 2mn la première séance puis 3mn. Trois essais par élève.

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