audreycita Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 c'est quoi la différence entre CLIN et CLIS? CLAD c'est bon j'ai compris(z'avez vu suis pas complètement un cas désespéré!) désolée je craque!j'en peux plus vivement que ça finisse!!!
LEILA67 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut! Les CLIS sont des classes d'intégration pour les enfants handicapés alors que les CLIN sont des classes d'initiation pour les enfants étrangers qui ne savent pas parler le français. Ils ont toute l'année pour apprendre le français. voilà,
louna91 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut, t'inquiètes pas en ce moment on est tous un peu des boulets!!!! CLIN = classe d'inetgration = c'est lorsqu'il ya une arrivée massives d'enfants non francophone : ouverture de classe pendant un an pour leur permettre l'apprentissage de la langue. CLIS = il y en a quatre (selon le handicaps : mental; auditif, visuel, moteur) ce sont des classe d'integration scolaire CLAD = classe d'adaptation = élèves en grosse difficulté.
Aquacrea Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Rooohhhh le boulet ! !! ! ! :P :P Euh.. les boulets ! ! ! ! Je plaisante, .. je suis pareille.. Snif. CLAD sont des classes pour les élèves de primaire avec des grosses difficultés scolaires.. On peut peut etre parler d'échec.. CLIN, classe d'initiation, pour les enfants nouvellement arrivés.. En effet, ils ne peuvent pas suivre un enseignement ordinaire.. CLIS sont des classes pour des enfants en situation de handicap.. Voila..
LEILA67 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut Les CLIN sont des classes d'initiation et non d'intégration! enfin il me semble
ofely Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 A moi de faire le boulet bon donc on ouvre une CLIN si on a bcp d'ENAF qui arrivent d'un coup...Et si on en a qu'un ou 2,on fait quoi???On les prend ds notre classe et on se débrouille tout seul??????? CLIN et CRI c'est pareil?? Promis,moi vendredi, je ne suis plus un boulet (je serai en vacances :P )
audreycita Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 me revoilà! des questions me taraudent: -peut-on tout évaluer? -différence apprendre par coeur/savoir par coeur -est-ce que l'apprentissage de l'hymne qui était prévu est inclus au programme(identité nationale)ou pas encore? merci d'avance. allez courage à tous,plus que 4jours à faire mon boulet!
00saperlipopette00 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour l'apprentissage de l'hymne, ça je crois que c'est dans les textes... Apprendre par coeur, c'est apprendre, mémoriser les relations entre les savoirs et le savoirs et pouvoir le restituer.. Savoir par coeur, c'est être capable de s'en servir, d'utiliser ces connaissances dans des domaines plus éloignés... C'est ce que je pense.. peut-être pas juste.. Tout évaluer... je ne sais pas...non, on ne peut pas tout évaluer.. Par contre, pour donner des exemples, je laisse les autres faire car mon cerveau est en décomposition, je viens de passer....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant