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Posté(e)

pour les clin : elles sont ouvertes uniquement s'il y a beaucoup de primo-arrivants je pense que si y en a que deux (je sais pas mince) ils seront surment solarisés dans un autre etablisement où dans la zone où une clin est deja ouverte si ce n'est pas le cas peut on recouriri à des dipipositifs d'aide

le cri c'est classe de rattrapge d'integration c'est ca je n sais pas trop ce que c'est

Posté(e)
A moi de faire le boulet ;)

bon donc on ouvre une CLIN si on a bcp d'ENAF qui arrivent d'un coup...Et si on en a qu'un ou 2,on fait quoi???On les prend ds notre classe et on se débrouille tout seul???????

CLIN et CRI c'est pareil??

Promis,moi vendredi, je ne suis plus un boulet ;) (je serai en vacances :P )

Oui! et tu contactes le conseiller pédagogique et le CASNAV de ton académie pour avoir des conseils et de la doc pédagogique.

me revoilà! :wub:

des questions me taraudent:

-peut-on tout évaluer?

-différence apprendre par coeur/savoir par coeur

-est-ce que l'apprentissage de l'hymne qui était prévu est inclus au programme(identité nationale)ou pas encore?

merci d'avance.

allez courage à tous,plus que 4jours à faire mon boulet!

Oui, c'est dans les nouveaux programmes.

Posté(e)

si tu as un primo-arrivant: soit il y a une classe d'ouverte dans ta circonscription (et le transport de l'élève se fait par taxi aux frais de l'Etat)

soit il n'y a pas de classe et tu te débrouilles!!

Posté(e)

c'est quoi exactement les clad? comment est descider un enfant qui va dans cette classe? quel genre de PE s'en occupe? je pensais que c'etait les SEGPA pour les enfants en grande difficulté? .. au secour.. tout se melange

Posté(e)

Les SEGPA c'est pour le secondaire<;

C'est un maître spécialisé (E) qui s'occupe normalement des CLAD.

Posté(e)
CLAD

Les classes d'apatation

Classe et regroupement d’adaptation sont deux des modalités de prise en charge que tendent à rapprocher le terme « adaptation » et la formation du maître spécialisé qui en a la responsabilité (maître titulaire du CAPSAIS option E), mais qui diffèrent nettement par leurs conditions de mise en œuvre.

La classe d’adaptation fonctionne dans la continuité selon la dynamique d’un groupe-classe permanent à effectif réduit (15 élèves maximum) ; les élèves y ont le maître spécialisé pour référent essentiel même si un décloisonnement pour un temps limité les met en contact avec une autre classe, un autre maître. Ils n’y séjournent pas plus d’une année.

La transition avec la classe de référence que doit fréquenter l’élève à l’issue de ce passage nécessairement court en classe d’adaptation doit faire l’objet d’une attention particulière. Il convient, entre autres, de veiller à développer la capacité de l’élève à réinvestir les compétences qu’il a acquises, dans le contexte « ordinaire » d’une classe.

L'objectif est le retour dans l'enseignement ordinaire..C'est dire qu'elles ont un rôle de passerelle, par exemple entre la Grande Section de maternelle et le CP. La circulaire suggérait qu'elles pourraient être intéressantes au niveau du cycle III, par exemple pour des élèves encore en difficulté en lecture.

Il appartient aux acteurs du terrain, instituteurs, directeurs, personnels des RASED de juger - sous la responsabilité de leur IEN - de l'opportunité de faire fonctionner un poste de maître E sous forme de CLAD. La prise en charge d'un élève par le RASED, y compris en CLAD est décidée le plus souvent par l'équipe éducative.

...source...

Posté(e)

encore des questions:

-quel est le nom de celui qui a répertorié les types d'erreurs,impossible de m'en souvenir

-et aussi dans les programmes une compétence à apprendre est de savoir "comment réagir face à l'agression d'un adulte? :huh: je comprends pas!

-et une question qui reste sans réponse:peut-on tout évaluer?

Posté(e)

Je passe dans 5 jours et je n'avais jamais entendu parler des CLAD... Il est vraiment super ce forum, sans lui (et sans vous surtout !! ) je ne sais pas ce que je serais... :wub: Alors merci pour ttes ces info !

Posté(e)

pourquoi il n'y a pas l'EPS dans le socle commun?

est-ce que c'est parce qu'elle est travaillé dans les pilliers:compétences sociales et civiques et esprit d'initiative et autonomie?

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