giga Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Nous avons découvert hier, les futurs effectifs de septembre ... (mais les inscriptions ne sont pas terminées ...) 46 GS 44MS (dont une enfant avec retard trés important (2ans AMental) avec AVs à mi-temps 54PS (dont une enfant trisomique sans AVS) Nous avons 5 classes : moyenne 28,8/classe Deux questions : - la dirlo n'ayant rien vu venir ..., n'est il pas trop tard pour demander une ouverture ? (nous attendons encore des inscriptions, certains parents ne réalisant l'échéance que début juillet voire septembre ) - si les inscriptions attendues n'arrivaient pas ... comment répartir ces enfants ? Nous avons pensé à : - 29 PS (prise par 1 T1) - 26 PS + 3 MS (pour moi, mais un groupe de 3 MS <_< , ça me parait pas assez...) (dont l'enfant intégré en PS) - 30 MS - 11 MS + 16 GS (dont l'enfant intégré) - 30 GS Autre option : ne pas accueillir tous les 2004 ... mais alors là des parents, de l'IEN et de la mairie : pas sur que ce soit tenable !!!
joelafrite Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Votre projet de répartition me paraît cohérent, sauf pour le groupe de 4 MS (dont un enfant intégré), ce n'est pas assez. Vous êtes obligés d'accueillir les 2004 - ils auront 3 ans. Pour l'ouverture, il est temps de s'en préoccuper, en effet ! Contacte l'IEN, des fois des ouvertures ont lieu à la rentrée, ça vaut le coup d'esayer. Tu peux contacter un syndicat aussi pour qu'ils appuient ta demande.
pseudoval Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Tu parles de 44 MS or dans ta répartition j'en compte 47...Quel est le bon nombre? Sinon(si c'est bien 44) peut-être: -Deux MS/GS (7+23 les deux) -30 MS 2 PS à 27 avec décloisonnement l'après-midi ,pendant la sieste.. En tout cas bonne chance si vous avez de nouveaux arrivants! Chez nous presque la même moyenne (142 pour 5 classes..)et nous attendons encore des inscriptions. :o
giga Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Tu parles de 44 MS or dans ta répartition j'en compte 47...Quel est le bon nombre? Je ne sais plus compter , trop fatiguée ce soir !!
fraises Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Tout comme moi, tes effectifs augmentent. J'en ai fait part à mon inspectrice car nous avons en plus une fermeture définitive!! Du coup, elle vient à la rentrée compter le nombre d'enfants et ensuite si le nombre est exact, il y aura l'ouverture. Tu devrais avertir très rapidement ton ien. Pour ce qui est des 2004.... tu es obligé de les inscrire :P fraises
dada Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pareil prévient rapidement ton ien ainsi que les syndicats qui siègent en capd
CARODEMETZ Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 la dirlo n'ayant rien vu venir ..., n'est il pas trop tard pour demander une ouverture ? (nous attendons encore des inscriptions, certains parents ne réalisant l'échéance que début juillet voire septembre ) Nous sommes dans le même cas ... le conseil de maître a donc rédigé une lettre à l'intention de l'IA sous couvert de l'IEN avec l'appui du maire... on espère une ouverture ... sans trop y croire pour cette rentrée
giga Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Nous avons appris ce soir que la moyenne à l'école primaire (école mitoyenne) sera de 24,5 à la rentrée... L'école a frolé la fermeture à la rentrée dernière ... Est il possible d'envisager administrativement que les collègues prennent en charge un groupe de GS pour créer un GS/CP ?? (est ce autorisé par la loi ? ) La question leur a été posée et aucune instit n'est volontaire ... mais est ce qu'un IEN aurait le droit l'imposer ? (cela lui éviterait une création <_< )
dada Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Nous avons appris ce soir que la moyenne à l'école primaire (école mitoyenne) sera de 24,5 à la rentrée...L'école a frolé la fermeture à la rentrée dernière ... Est il possible d'envisager administrativement que les collègues prennent en charge un groupe de GS pour créer un GS/CP ?? (est ce autorisé par la loi ? ) La question leur a été posée et aucune instit n'est volontaire ... mais est ce qu'un IEN aurait le droit l'imposer ? (cela lui éviterait une création <_< ) ça a été le cas dans une école ici mais l'année suivante il y avait fusion maternelle élémentaire
Watteau Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ce sont les 2005 qui peuvent être refusés car dans la limite des places disponibles. 28,8.....cela ne me paraît pas suffisant pour avoir une ouverture à la CAPD réajustement de rentrée. Peut-être à la rentrée 2008, si l'augmentation se confirme. Ma directrice a intérêt à recenser les 2005 à scolariser en 2008 pour étayer le dossier. Si les collègues de l'école élémentaire ne sont pas d'accord pour accueillir des GS , je ne pense pas qu'on puisse l'imposer Perso je ferai : -25 PS et pas avec la T1 car classe difficile, la plus difficile même en sortant de formation avec le CP et 25 car c'est déjà beaucoup pour une classe de PS pure -15PS / 13 MS.....classe un peu plus chargée mais juste 13 MS pour travailler pendant la sieste (avec la T1 et travail en collaboration des deux classes de PS/MS) -14 PS/ 14 MS avec l'enfant intégré -17 MS/20 GS - 26 GS
CARODEMETZ Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Si les collègues de l'école élémentaire ne sont pas d'accord pour accueillir des GS , je ne pense pas qu'on puisse l'imposer Es-tu sûre ??? ça m'intéresserait de le savoir ... car il y a deux ans, on m'a imposé 8 GS avec mes 20 cp !!! et cette année, ça a l'air bien parti pour recommencer; ça m'intéresserait de savoir si je peux m'y opposer
Watteau Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Dans la mesure où les deux écoles sont bien distinctes, je ne vois pas comment cela pourrait être imposer car effectif IA différent et enquête différente à rendre pour chaque école. Cela signifierait 10 passages anticipés ! Je vais me renseigner de manière certaine et je te dirai
Messages recommandés