yudnara Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour! j ai choisi ce livre pour l'oral et je cherche désespérement une mise en réseau possible... Je cherche par exemple des livres où les personnages transforment un objet de leur utilisation habituelle.... toutes les idées sont les bienvenues....je suis perdue
[Zaz] Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour Boujon, ça vaut vraiment le coup de faire un réseau par auteur ! Il y a beaucoup de points communs dans ces albums
Evana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Tu peux aussi mettre ce livre en réseau avec des livres de théâtre de jeunesse. C'est ce que j'ai proposé hier au jury dans mon exposé, et ils m'ont clairement dit que c'était une poste intéressante. En effet, à partir du livre de Claude Boujon, tu peux faire une première approche de théâtralisation en demandant aux enfants d'imaginer ce qu'ils pourraient faire avec une chaise, et ensuite de venir présenter leur travail devant la classe. Cela les rendra plus à l'aise lorsque tu aborderas avec eux le théâtre à proprement parler.
yudnara Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 merci beaucoup pour vos réponses... je fais deja une petite mise en réseau avec l auteur... ton idée Evana est très bonne; en revanche, avec quels livres de théatre exactement le mettre en relation? il faut tuer sammy? par exemple? ca fait trois fois que je recommence l exposé...plan est difficlle a trouvé....vivement que ca se termine... au fait, ce serait possible aussi de savoir les questions que les jurys t ont posé? merci beaucoup d avance!!
Messages recommandés