Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Jje viens d'être nommée au 2è mouvement sur un poste de direction dans une école maternelle de 4 classes.

La directrice m'a présentée ma future salle de classe, tout au bout du couloir et à l'autre bout du bureau de direction, alors que sa salle de classe actuelle est en face du bureau de direction... <_<

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Ai-je le droit d'exiger la classe en face du bureau (question de commodité) alors que les 3 collègues sont déjà dans l'école depuis plusieurs années et titulaires (elles ont déjà fait les répartitions des élèves et des classes) ???

Je ne veux pas commencer à faire ma ch... mais je ne veux pas me faire avoir non plus... :wub:

Posté(e)

Le texte dit:

Le directeur veille au bon fonctionnement de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.

Il procède à l'admission des élèves sur production d'un certificat d'inscription délivré par le maire.

Il veille à la fréquentation régulière de l'école.

Il répartit les moyens d'enseignement.

Après avis du conseil des maîtres, il :

répartit les élèves entre les classes et les groupes.

fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.

fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

Tu peux donc très bien pour des questions de commodités changer la destinations de chaque classe.. Pour ne pas te mettre l'équipe à dos , prépare des arguments tels que la proximité et puis on ne peut pas toujours faire le bonheur de chacune...

Bon courage il faut que tu arrives à faire ta place.

réf du texte ici : http://www.ia53.ac-nantes.fr/13033156/0/fi...amp;RH=53_PEbda

Posté(e)

Cette année j'ai pris mes fonctions dans la salle de classe qui restait et qui est attribué aux directrices. On peut dire que depuis dix ans elles ne font que passer...

Devant ma salle de classe, je ne vois pas les parents de l'école. Je suis dans un coin ou au "coin" devrais-je dire. On ne me voit pas sauf si on veut me parler. On ne voit pas les affichages de la classe.

Une chose est sûre, je ne retourne pas dans cette classe l'année prochaine. Des collègues partent tant mieux.

Posté(e)

Dur, mais Dada t'a donné les textes , je pense qu'à ta place, je me rebellerai .

Dire que la classe près du bureau de direction est mieux appropriée à ta fonction , qu'elle te permet plus de surveillance et te permet de rencontrer plus facilement les parents d'élèves. ;)

Y'a pas de raison de changer l'attribution de cette classe " local" par rapport à cette année , sauf si on t'a refilé un autre niveau que celui de la directrice présente et que ta classe serait attenante au dortoir si tu as des pS . ( par exemple )

Posté(e)

Ca me parait évident que la directrice ait sa classe à côté du bureau, d'ailleurs j'ai 24 élèves dans une salle minuscule et la nouvelle directrice beaucoup moins d'élèves, plus jeunes en plus, et je lui "laisse" la grande salle, pour le côté pratique (pourtant j'en aurais rêvé de sa salle :wub: ) Les collègues auraient refusé que je la prenne d'ailleurs <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors Anne qu'en est-il du choix de ta future classe ? Qu'as-tu décidé ?

Je viens à peine de tomber sur ce post qui date un peu et je pense comme les autres, c'est à dire que le poste de direction comporte certaines prérogatives d'attribution de classe notamment.

L'aspect pratique est à mettre en avant .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque je suis arrivée, je n'ai pas eu le choix du niveau, mes collègues avaient déjà choisi ;) Il me restait la salle de classe...enfin presque ! Les classes sont les unes derrière les autres, dans la première salle, il y a mon bureau et la BCD et les cours d'anglais en même temps :huh: Bref, les classes sont communicantes entre elles, celle qui quitte l'école avait l'avant dernière classe, soit au milieu des deux autres classes (je suis morte de rire en essayant de décrire :P) Je pensais que puisqu'elle part, je reprends d'office la sienne...Mais non ! Une de mes collègues voulait la récupérer et à moi de me retrouver au fond du couloir :cry: JE ne me suis pas laissée "avoir" et contente que ce soit passé ainsi, du coup j'ai mis en avant que ma classe est au milieu et bien plus pratique si je dois m'absenter ou si je dois faire passer un message ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Lorsque je suis arrivée, je n'ai pas eu le choix du niveau, mes collègues avaient déjà choisi ;) Il me restait la salle de classe...enfin presque ! Les classes sont les unes derrière les autres, dans la première salle, il y a mon bureau et la BCD et les cours d'anglais en même temps :huh: Bref, les classes sont communicantes entre elles, celle qui quitte l'école avait l'avant dernière classe, soit au milieu des deux autres classes (je suis morte de rire en essayant de décrire :P) Je pensais que puisqu'elle part, je reprends d'office la sienne...Mais non ! Une de mes collègues voulait la récupérer et à moi de me retrouver au fond du couloir :cry: JE ne me suis pas laissée "avoir" et contente que ce soit passé ainsi, du coup j'ai mis en avant que ma classe est au milieu et bien plus pratique si je dois m'absenter ou si je dois faire passer un message ;)

Pour l'instant, je n'ai rien fait.

Je suis allée déposer toutes mes affaires (la voiture était pleine !) dans mon bureau de directrice mais je n'ai pas rencontré les collègues. Elles sont toutes en vacances. Je les verrai le 31 pour le 1er jour de prérentrée.

Je me tâte encore, je ne veux pas foutre une mauvaise ambiance non plus... ;)

J'ai des PS/MS (29) et celle qui a pris la classe près du bureau aura des PS/GS (28 au total). Cette classe est beaucoup plus grande que la mienne. Faut-il mieux la laisser justement à une classe comportant des GS ? :wub:

Posté(e)

A choisir si ce n'est qu'une histoire de taille de classe, prend celle qui est près de ton bureau...

Dans mon école, je n'ai pas pu la prendre ( j'ai les MS-GS) car la salle de sieste et les sanitaires sont attenant à la classe des PS, mais j'aurais bien aimé :(