linrom05 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je me demande si dans l'encadrement obligatoire: trois personnes au cycle 1 et deux personnes aux cycles 2 et 3 le MNS est compris? D'autres petites questions pour ceux qui ont le temps d'y répondre!!! Est-ce qu'on peut effectuer une séance de natation sans maître nageur et est ce que l'enseignant doit rester à l'extérieur du bassin ou est-ce qu'il a le droit d'être dans l'eau avec les élèves?
Thalie33 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Il est interdit de faire une séance de piscine sans mns en surveillance du bassin. Celui là n est pas compté dans les accompagnants agréés. Normalement l enseignant est dans l eau avec les élèves
linrom05 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Merci pour tes réponses. Pour ma part, je pensais que par sécurité et pour rassurer les élèves, il valait mieux que l'enseignant reste hors du bassin pour être vu par tous les élèves et pouvoir voir tous les élèves? Qu'en penses-tu?
celpoivre Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 voila un doc super les MNS doivent avoir le BESAN maintenant. convnatation.pdf
linrom05 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 voila un doc superles MNS doivent avoir le BESAN maintenant. Il est super ton document. Merci!!!!
fifie85 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Oui il f=doit y avoir obligatoirement un mns et non l'enseignant ne doit pas être dans l'eau ( différent de l'animateur BAFA), mais il doit être en dehors de l'eau pour surveiller tous ses élèves
linrom05 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Y a-t-il un texte officiel qui le stipule??? Je le trouve pas.
Dominique Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2157169 et http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2157184 (mais, sauf erreur de ma part, on ne dit pas dans ces textes que l'enseignant doit obligatoirement être hors de l'eau ; à vérifier)
Messages recommandés