morgane13 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, Je viens de participer au dernier conseil d'école de ma future école dans laquelle je serai directrice d'une classe. En fait, c'est un regroupement de deux communes : sur une commune il y a deux classes et sur l'autre 1 classe.* Nous avons parlé de budget mais mes prédécesseurs parlent que de fournitures alors j'ai demandé que ce sujet soit débattu plus tard pour avoir le temps de lister les différents frais. Pour la rentrée les élèves auraont des fournitures à payer car les parents d'élèves présents trouvent que la gratuité n'est pas aidante pour se responsabiliser. pour ma part je pense que le buget est de 3 nieaux : - budget matériel : tables, chaises, tableaux, lits....le gros matériel - budget fonctionnement : cahiers, craies, feutres, feuilles, peintures...livres péda, jeux de manipulation, livres divers, cd... - budget direction : timbres, toner, cartouche imprimante, classeurs, petites fournitures... - budget sorties Combien avez-vous par enfant ? et quel budget cela représente-t-il ? Avez-vous plus d'infos pour éclaircir cette histoire de budget ? Dans le vademecum de direction qui vient de paraître il est dit qu'une partie des fournitures peuvent rester à la charge des parents. A vous, merci
dada Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Chez moi Un budget fournitures : une somme par élève Un budget investissement : un somme par élève Un budget produit d'entretien : la somme allouée est fonction du nombre de locaux de l'école Un budget pharmacie : une somme par élève Les frais téléphoniques sont réglés directement par la mairie, le fonctionnement général de l'école ce que tu appelles direction fait partie du budget fournitures Le budget sortie, pour nous c'est financement par l'asso de parents et d'éventuel budget exeptionnel de la mairie La somme par élève est votée tous les ans, elle varie très peu ( ils ne doivent pas savoir que les prix des fournitures augmentent ) et cette somme est très variable d'une commune à l'autre ( ça dépend de la richesse de celle-ci, du nombre d'école...)
Namas Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 - budget matériel : tables, chaises, tableaux, lits....le gros matériel Normalement, ce budget là ,on n'a pas trop à s'en occuper, c'est la (ou les) mairie qui s'en occupe.
dada Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 - budget matériel : tables, chaises, tableaux, lits....le gros matériel Normalement, ce budget là ,on n'a pas trop à s'en occuper, c'est la (ou les) mairie qui s'en occupe. ça dépend des mairies, ici on doit faire les demandes, ensuite la mairie classe en fonction des priorités et on a une partie budget investissement pour l'école que l'on gère nous même.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant