Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde! je voulais juste savoir à partir de QUAND on pouvait s ' inscrire au cned pour la préparation au crpe 2008?

merci

Posté(e)
salut tout le monde! je voulais juste savoir à partir de QUAND on pouvait s ' inscrire au cned pour la préparation au crpe 2008?

merci

Dès aujourd'hui si tu le veux!

Moi je suis inscrite depuis le 14 juin, en ayant envoyé mon dossier complété il y a une dizaine de jours.

;)

Posté(e)

Pour l'inscription, l'année dernière, je ne sais pas ..mais on a reçu les cours/livres etc ...à partir de juillet , et les corrections ont commencé le 1er octobre...alors pas d'affolement ! ;)

Posté(e)

coucou !

Moi j'ai demandé un dossier d'inscription, mais je viens de recevoir un courrier ce matin ds lequel ils me disent que le dossier n'est actuellement pas disponible ? J'espère que ça ne va pas tarder car j'ai besoin d'un certificat de scolarité avant le 4 juillet !!!

Je précise que je le passe en 3ème voie, la dame m'a dit que ce n'était pas les mêmes dossiers que pour l'externe !

Y'a t'il des 3 ème voie comme moi qui présentent le CNED en 2008 ?

Posté(e)

pour la nouvelle "version" c le 15/07 cad que si il y a eu des modifications elles seront rajoutées...ou ce genre de chose...

Posté(e)
pour la nouvelle "version" c le 15/07 cad que si il y a eu des modifications elles seront rajoutées...ou ce genre de chose...

Salut crolinette,

la nouvelle version de la préparation au concours est déjà disponible puisque j'y suis inscrite depuis 15 jours.

Pour la session 2007, les inscription s'arrêtaient au mois de février.

On peut recevoir les cours à partir du 15 juillet (ce sera mon cas en tenant compte du délai entre l'inscription et l'envoi des 1ers cours). Si on s'inscrit à partir du 15 juillet, on recevra les cours au mois d'août.

Voilà, c'était juste une petite rectification ;)

Posté(e)

Salut crolinette,

la nouvelle version de la préparation au concours est déjà disponible puisque j'y suis inscrite depuis 15 jours.

Pour la session 2007, les inscription s'arrêtaient au mois de février.

On peut recevoir les cours à partir du 15 juillet (ce sera mon cas en tenant compte du délai entre l'inscription et l'envoi des 1ers cours). Si on s'inscrit à partir du 15 juillet, on recevra les cours au mois d'août.

Voilà, c'était juste une petite rectification ;)

Tu t'es inscrite via le net ou par tel ? pour obtenir le dossier, car moi aussi j'ai eu une réponse négative, indisponible avant le 15/07 ??

Cela m'intéresse, car le dossier sur le net a une mention valable que pour la session 2007...

Merci bcp !

Posté(e)

:wub: Alors petite actualisation, j'ai téléphoné directement au CNED... les formulaires d'inscription sont disponibles dès maintenant sur le net en téléchargement ou par courrier. Mais l'inscription n'est validée qu'à partir du 15/07.

Sinon, une petite question : Forprof est tres nettement plus cher que ne CNED... formule de base à 950 euros contre 380 euros au CNED... j'hésite, cela vaut'il le coups ? La quantité de travaille n'est pas un problème, c'est vraiment l'apport supplémentaire de Forprof par rapport au CNED que je voudrais connaitre.

Et autre question, la formation Forprof est déductible des impots, si on passe aux frais réels, quid du CNED ? Oui, l'inscription plus les livres... c'est tjrs cela de gagné non ?

Merci bcp... et au plaisir de travailler ensemble au cours de cette année ! :blush:

Posté(e)
coucou !

Moi j'ai demandé un dossier d'inscription, mais je viens de recevoir un courrier ce matin ds lequel ils me disent que le dossier n'est actuellement pas disponible ? J'espère que ça ne va pas tarder car j'ai besoin d'un certificat de scolarité avant le 4 juillet !!!

Je précise que je le passe en 3ème voie, la dame m'a dit que ce n'était pas les mêmes dossiers que pour l'externe !

Y'a t'il des 3 ème voie comme moi qui présentent le CNED en 2008 ?

Slut sonicdounette moi aussi je vais le passer en 3e voie, car cette année je l'ai passé en externe et pas admissible je ne savais pas que je pouvais le passer en 3e voie. Ma prépa cette année était avec Forprof, pour la rentrée je ne sais pas encore avec quel organisme car Forprof est cher. Combien cela fait au CNed et la formation est elle bien ?

Posté(e)

Par contre ,cette année j'ai regardé ,je crois que le seuil d'admissibilité était même plus haut en 3ème alors je me demande si c'est intéressant?????