Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, je suis directrice par interim à la place d'une directrice qui a été relevée de ses fonctions... Elle n'est donc pas là pour m'aider et je voudrais savoir de quoi on a besoin comme fournitures quand on est directeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• dada

9

• Moustache

3

• mel30

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Qu'entends-tu par fournitures en tant que directeur???

Le petit matériel de bureau?? les fournitures communes à toutes l'école??

Posté(e)

Oui je parle des fournitures de bureau. Mais je voudrais aussi savoir si on a besoin de certaines choses e particulier.

Posté(e)

D'un bon téléphone sans fil et si tu peux un répondeur ! ;)

Sinon, ben, 2/3 crayons, des ramettes de papier mais rien d'extraordinaire. Des petits trucs de bureau ( papier adhésif, pâte à fix ... )

Il doit y avoir un budget prévu pour ça. Dans les grandes écoles, en général, y'a une petite part qui est retirée pour la direction et le reste est partagé entre les classes.

S'il te reste des sous à la fin, tu achètes des ramettes de feuilles pour l'école. ;)

Posté(e)

En vrac :

Des crayons, trousse de bon feutres (gros et fins) pour les affichages et des marqueurs de plusieurs couleurs

Des punaises, du scotch, de la pate à fixe, des étiquettes

Des petits cartons pour le panneau des élèves si tu as

Papiers, dossiers cartonnés

Moi j'ai un trieur pour la navette courrier

Pour le budget je prends sur le budget fourniture de l'école.

NB : pour le répondeur, nous avons celui de france telecom ce qui me permet de débrancher le téléphone pendant les vacances ( orage par exemple) et de pouvoir quand mm recevoir les appels sur le répondeur et l'interroger à distance ;)

Posté(e)

Des enveloppes

Des boites à archives (pour mettre ce qu'a laissé ton prédécesseur que ne tu n'oses pas jeter)

Des pochettes plastiques

Posté(e)

Les enveloppes de tous les formats ;)

Posté(e)

Vois avec les collègues si c'est toi qui dois acheter les registres d'appel (un par classe).

C'est un point de détail... mais qui a son importance, car dans ce cas, il faut les avoir "sous le coude" pour pouvoir les remettre aux collègues le jour de la rentrée. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...

Ca aide beaucoup !

Posté(e)

Vérifie que tu as bien le registre de sécurité et celui des élèves inscrits.

Posté(e)

Attention quand même pour le répondeur, certains IEN les interdisent justifiant, et ce n'est pas faux, que l'école doit être joignable à tout instant en cas d'urgence....

Posté(e)

Registre d'inventaire aussi ! Tu peux le fabriquer toi même mais il faut en avoir un.

Cartouches pour l'imprimante car les notes Inspection, IA sont à imprimer sur le PC "direction".

Feuilles cartonnées et cristal pour la couverture des livrets d'évaluation ( notre livret école) et baguettes de reliure.

Bloc Ehéméride de bureau pour y écrire RDV avec familles, appel important reçu etc