del140330 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Le registre de sécurité et le registre d'inventaire normalement se trouve dans ton école, ils sont obligatoire ( moi je n'ai pas celui d'inventaire....)Sur le registre de sécurité tu consignes les 3 exercices annuelles, les sociétés qui vérifient les extincteurs y mettent leur cachets avec la date des visites, les commissions de sécurité y sont aussi consignées. Pas vu de registre de sécurité, ni d'exctincteur d'ailleurs dans l'école où j'arrive Où trouve-t-on ce registre, c'est un simple cahier, un registre officiel ? Le registre peut se présenter sous différente forme. C'est un "cahier" dans lequel sont notés les vérifications diverses (chaudière, extincteurs ...) et dans lequel tu notes les exercices d'évacuations. Si tu ne le trouves pas , demande le à la mairie , en tant que propriétaire des locaux c'est elle qui est responsable et doit te le fournir (ou en tout cas se charger d'en récupérer un ).
dada Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Le registre de sécurité et le registre d'inventaire normalement se trouve dans ton école, ils sont obligatoire ( moi je n'ai pas celui d'inventaire....)Sur le registre de sécurité tu consignes les 3 exercices annuelles, les sociétés qui vérifient les extincteurs y mettent leur cachets avec la date des visites, les commissions de sécurité y sont aussi consignées. Pas vu de registre de sécurité, ni d'exctincteur d'ailleurs dans l'école où j'arrive Où trouve-t-on ce registre, c'est un simple cahier, un registre officiel ? Le registre peut se présenter sous différente forme. C'est un "cahier" dans lequel sont notés les vérifications diverses (chaudière, extincteurs ...) et dans lequel tu notes les exercices d'évacuations. Si tu ne le trouves pas , demande le à la mairie , en tant que propriétaire des locaux c'est elle qui est responsable et doit te le fournir (ou en tout cas se charger d'en récupérer un ). Tout pareil et la mairie doit s'exécuter car ce sont des documents et des équipements (extincteurs) obligatoires .
altopica Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Je rajouterais un agenda journalier !!!!! Absolument imortant, indispensable ! Choisis le bien car tu ne le quitteras jamais. tu l'emporteras à chaque réunion, à la maison, dans la classe et le bureau... Du coup je l'ai choisi cette année grand et rouge, afin de le repérer très facilement où qu'il soit ! Tu y noteras TOUT ce que tu as à faire. Si j'ai un petit conseil à te donner, prévois toujours bien à l'avance ce que tu as à faire. Le temps passe si vite...
Delphine21 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Pour le registre de sécurité, je m'étais aidée de cet exemple que j'avais "largement" pompé... http://www.ia27.ac-rouen.fr/infos_pratique...%20INCENDIE.pdf Un exercice d'évacuation est obligatoire dans les 3 semaines de la rentrée. Tu dois en faire 3 dans l'année. (Bon si tu n'en fais que 2 ça passe quand même...) Les extinceurs DOIVENT être présents et tu DOIS savoir les utiliser (enfin ça c de la théorie hein ) Pour le plan d'évacuation, il doit être affiché. Si il n'y en a pas, tu dois le faire.... Pour l'inventaire, je l'ai fait avec des feuille EXCEL....j'ai inventorié le GROS matériel (style tables, tableau, chaise) et j'y ajoute au fur et à mesure ce que nous achetons avec les crédits mairie (la COOP a un autre registre)....ça m'a pris beaucoup de temps. Tout ce qui a été acheté avant mon arrivée n'y figure pas. C'est un sacré boulot mais peut-être pourras-tu être aidée par un EVS.... ++
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Qu'est-ce qui est obligatoire de consigner dans ce registre d'inventaire?
Moustache Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Qu'est-ce qui est obligatoire de consigner dans ce registre d'inventaire? Pour ce qui est du mobilier et gros matériel, j'ai déjà évoqué sur le forum ma manière de procéder il y a quelques années, j'avais fait un doc récapitulatif que j'avais demandé à chaque enseignant de remplir pour sa classe, les atsem et moi même faisant l'inventaire des parties communes. Le doc a été conçu pour une école maternelle mais peut être facilement actualisé. (rubrique Divers du site en signature)
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Qu'est-ce qui est obligatoire de consigner dans ce registre d'inventaire? Pour ce qui est du mobilier et gros matériel, j'ai déjà évoqué sur le forum ma manière de procéder il y a quelques années, j'avais fait un doc récapitulatif que j'avais demandé à chaque enseignant de remplir pour sa classe, les atsem et moi même faisant l'inventaire des parties communes. Le doc a été conçu pour une école maternelle mais peut être facilement actualisé. (rubrique Divers du site en signature) Merci je vais voir ça tout de suite...
Inesyl Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pour le registre de sécurité, je m'étais aidée de cet exemple que j'avais "largement" pompé...http://www.ia27.ac-rouen.fr/infos_pratique...%20INCENDIE.pdf Un exercice d'évacuation est obligatoire dans les 3 semaines de la rentrée. Tu dois en faire 3 dans l'année. (Bon si tu n'en fais que 2 ça passe quand même...) Les extinceurs DOIVENT être présents et tu DOIS savoir les utiliser (enfin ça c de la théorie hein ) Pour le plan d'évacuation, il doit être affiché. Si il n'y en a pas, tu dois le faire.... Pour l'inventaire, je l'ai fait avec des feuille EXCEL....j'ai inventorié le GROS matériel (style tables, tableau, chaise) et j'y ajoute au fur et à mesure ce que nous achetons avec les crédits mairie (la COOP a un autre registre)....ça m'a pris beaucoup de temps. Tout ce qui a été acheté avant mon arrivée n'y figure pas. C'est un sacré boulot mais peut-être pourras-tu être aidée par un EVS.... ++ Merci pour le doc, ça donne une bonne base !
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Tout, sauf ce qui est "consommable". C'est ce qui rentre dans le budjet d'investissement? D'après ce que j'ai vu sur le site de Moustache, y'a le mobilier, l'électro-ménager. Y'a le matériel de sport aussi? les jeux de société, coin marchande...?
Moustache Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Il faut savoir que concrètement, c'est quasiment ingérable quand tu as une mairie qui te prend des tables pour les élections, mais t'en remettent d'autres... t'emprunte du mobilier qui ne sert plus (selon les atsem) pour le mettre dans une autre école. Bref, ne te bile pas trop avec ça, comme pour le reste, fais ce que tu peux....
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 C'est clair que ca me fait un peu peur surtout que la directrice n'a pas eu le temps de le faire l'an dernier et qu'il y a deux écoles. Pour le matériel spécifique à une classe, vous demandez à vos collegues de tenir la liste à jour?
dada Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Il faut savoir que concrètement, c'est quasiment ingérable quand tu as une mairie qui te prend des tables pour les élections, mais t'en remettent d'autres... t'emprunte du mobilier qui ne sert plus (selon les atsem) pour le mettre dans une autre école. Bref, ne te bile pas trop avec ça, comme pour le reste, fais ce que tu peux.... ça fait 5 ans que j'ai la direction de mon école, aucun cahier d'inventaire n'existait à mon arrivée, il n'en n'existe toujours pas et si quelqu'un trouve à y redire qu'il me donne du temps...... Le seul inventaire qui existe dans notre école est celui de la BCD parce que j'ai une bibliothécaire à mi temps
Messages recommandés