axia Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, Je suis PE2 et je viens de recevoir la liste des postes <_< et franchement il n'y a rien qui m'interesse car en plus c'est très loin de chez moi. je me demandais si je pouvais ne pas faire de voeux puisqu'on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas demander ce que l'on ne veut pas! Merci du renseignement, je débute :P
karine77 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour,Je suis PE2 et je viens de recevoir la liste des postes <_< et franchement il n'y a rien qui m'interesse car en plus c'est très loin de chez moi. je me demandais si je pouvais ne pas faire de voeux puisqu'on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas demander ce que l'on ne veut pas! Merci du renseignement, je débute :P Je te conseille de demander, au moins, à être MAD (mise à dispo) dans les circo proches de chez toi.
axia Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Merci beaucoup pour la réponse rapide. je peux demander à être mad même si ce n'est pas être écrit sur la liste? Le problème c'est que je ne peux pas demander à être près de chez moi puisque pour le moment je n'ai pas eu la mutation et j'habite dans un autre département. Encore merci beaucoup, pas facile au début
Mju Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Tu auras ce qui attend de nombreux débutants qui font des choix trop restreints ou trop difficiles à obtenir: tu seras nommée d'office...
Cléopâtre Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il vaut mieux choisir, même si ça ne te convient pas énormément... que d'être nommée d'office (ce qui est plus difficile à vivre ) Au moins tu peux choisir ou te renseigner sur les niveaux disponibles, c'est déja ça !
axia Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Ok, merci poru vos réponses, c'est très gentil de m'aider. En fait, je suis enceinte, je serai en congé mat du 14 sept au 4 janvier, je me dis donc que si je suis loin, je prendrais un congé parental de janvier à juin, c'est aussi pour cela que je me demandais s'il fallait que je demande quelque chose qui ne ma satisfait pas vraiment. Je viens de faire la liste, ce ne sont que des postes de TRS, Zil, direction et en IME, je ne le sens pas là!! Encore merci pour votre aide et vos conseils, n'hésitez pas à m'en donner encore.
del140330 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je vais te poser une question très directe, réponds si tu le veux. Dans le cas contraire je ne t'en voudrai pas. Très honnetement prévois tu de travailler du 4 septembre au 14 septembre si tu penses dès maintenant prendre un congé parental pour le reste de l'année. Crois tu que tu auras le courage et l'envie de passer 10 jours dans une classe si tu sais ne pas travailler le reste de l'année scolaire ? Dans ta situation , je pense que j'appelerai les services de l'ia en leur disant que sauf problème médical , tu ne travailleras que 10 jours et que tu ne penses pas reprendre après ton congé mat. Demande leur s'il est judicieux de participer au mouvement et d'obtenir un poste que tu ne pourras de toute façon pas occuper 10 jours après la rentrée. Pourquoi pas négocier qu'ils te mettent à dispo d'une circo proche de chez toi à la rentrée (ça peut se décider à la rentrée , donc là tu connaitras peut être ta nouvelle adresse). Une copine de promo enceinte avait contacté le responsable de la division des écoles pour l'informer qu'elle ne reviendrait pas à l'issue de son congé mat , du coup il lui a dit de ne pas participer au mouvement et d'attendre sa reprise pour avoir un poste. Du coup elle a récupéré un remplacement long à son retour . Le responsable la remerciait de son appel car ainsi elle ne "prenait" pas un poste qu'elle n'allait pas occuper et laisser la possibilité à quelqu'un de la promo d'être affecté dessus au mouvement , plutôt que découvrir la situation à la rentrée.
cilou_boubou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je vais te poser une question très directe, réponds si tu le veux. Dans le cas contraire je ne t'en voudrai pas.Très honnetement prévois tu de travailler du 4 septembre au 14 septembre si tu penses dès maintenant prendre un congé parental pour le reste de l'année. Crois tu que tu auras le courage et l'envie de passer 10 jours dans une classe si tu sais ne pas travailler le reste de l'année scolaire ? Dans ta situation , je pense que j'appelerai les services de l'ia en leur disant que sauf problème médical , tu ne travailleras que 10 jours et que tu ne penses pas reprendre après ton congé mat. Demande leur s'il est judicieux de participer au mouvement et d'obtenir un poste que tu ne pourras de toute façon pas occuper 10 jours après la rentrée. Pourquoi pas négocier qu'ils te mettent à dispo d'une circo proche de chez toi à la rentrée (ça peut se décider à la rentrée , donc là tu connaitras peut être ta nouvelle adresse). Une copine de promo enceinte avait contacté le responsable de la division des écoles pour l'informer qu'elle ne reviendrait pas à l'issue de son congé mat , du coup il lui a dit de ne pas participer au mouvement et d'attendre sa reprise pour avoir un poste. Du coup elle a récupéré un remplacement long à son retour . Le responsable la remerciait de son appel car ainsi elle ne "prenait" pas un poste qu'elle n'allait pas occuper et laisser la possibilité à quelqu'un de la promo d'être affecté dessus au mouvement , plutôt que découvrir la situation à la rentrée. Je trouve que cette demarche à bien des avantages, à toi, de partir en vacances puis en congé mater l'esprit libre, à celui ou celle qui aura le poste de l'avoir avant les vacances... l'honneté, c'est quand même ce qu'il y a de mieux!
axia Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Encore merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas que je pouvais ne pas participer au mouvement, je vais donc appeler l'IA dès aujourd'hui pour leur en parler. Car il est vrai que si je suis à plus de 100km de chez moi, je ne reprendrai pas en septembre, et tout comme vous, je trouve dommage de prendre un poste pour si peut et pour les élèves, je trouve ça très moyen aussi! Par contre, je ne compte pas déménager donc : soit j'ai la mut (les syndicats m'ont dit qu'il y avait encore de l'espoir) et dans ce cas-là je bosse en septembre et je reprends en janvier. soit je ne l'ai pas mais j'ai quand même unposte à moins de 100km et je reprends à mi-temps soit je ne l'ai pas et j'ai un poste à plus de 100km, je prends un congé parental. Je ne sais pas si je suis très claire mais je préfère expliquer tout pour que vous puissiez m'aider car franchement, au début on n'est pas au courant de la façon dont tout fonctionne donc ce n'est pas facile, donc encore merci beaucoup.
Messages recommandés