sandy038 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'aimerais passer le concours mais j'ai besoin de me faire un planning de travail sur l'année pour me rassurer, alors pouvez vous me dire si il y a des matières qui nécessitent plus de temps que d'autres et aussi combien de temps travaillez vous par semaine pour le crpe? merci d'avance sandrine
Malakime Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'aimerais passer le concours mais j'ai besoin de me faire un planning de travail sur l'année pour me rassurer, alors pouvez vous me dire si il y a des matières qui nécessitent plus de temps que d'autres et aussi combien de temps travaillez vous par semaine pour le crpe?merci d'avance sandrine Bonjour, il y a déjà énormément de sujets à ce propos sur le forum, pense à utiliser la fonction recherche Aurore
bibine44 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi j'étais en PE1 cette année donc baignée dedans toute la journée, mais un peu de travail le soir et le we, et beaucoup de lecture à prévoir si tu prends littérature de jeunesse, tu peux meme t'y mettre dès cet été pour ce qui est de la lecture. Du tyravail le soir et le we mais je me prenais quand meme le dimanche.
sandy038 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 j'aimerais passer le concours mais j'ai besoin de me faire un planning de travail sur l'année pour me rassurer, alors pouvez vous me dire si il y a des matières qui nécessitent plus de temps que d'autres et aussi combien de temps travaillez vous par semaine pour le crpe?merci d'avance sandrine Bonjour, il y a déjà énormément de sujets à ce propos sur le forum, pense à utiliser la fonction recherche Aurore merci je suis nouvelle et je ne maîtrise pas encore le forum
sandy038 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Moi j'étais en PE1 cette année donc baignée dedans toute la journée, mais un peu de travail le soir et le we, et beaucoup de lecture à prévoir si tu prends littérature de jeunesse, tu peux meme t'y mettre dès cet été pour ce qui est de la lecture. Du tyravail le soir et le we mais je me prenais quand meme le dimanche. merci , effectivement je vais prnedre littérature de jeunesse, me conseilles tu quelques lectures? je vais sûrement travailler sur un claude Ponti que j'adore sinon pour le planning de travail je travaille à côté donc je ne baignerais pas dedans la semaine
ginie57 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'aimerais passer le concours mais j'ai besoin de me faire un planning de travail sur l'année pour me rassurer, alors pouvez vous me dire si il y a des matières qui nécessitent plus de temps que d'autres et aussi combien de temps travaillez vous par semaine pour le crpe?merci d'avance sandrine Le plus long à apprendre, c'est l'Hist/Geo...et au final ca ne vaut pas grand chose...
edwige 2 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Tu peux aussi commencer par lire les programmes et les documents d'accompagnement et d'application...C'est ce que j'ai fais l'été dernier et je pense que c'est bien de s'imprégner rapidement de l'esprit des programmes. Sinon effectivement profites-en pour lire des ouvrages de LdJ en faisant par exemple référence à la liste officielle du ministère. Et puis à partir de septembre tu pourras commencer à te mettre serieusement dans les différentes matières. Sincèrement je pense que c'est bien de ne pas perdre de temps et de bien étaler son boulot sur l'année car le programme est vraiment très dense...Ca te permettra ensuite à partir du mois de février/mars de pouvoir commencer à mémoriser à fond toutes les notions. Je te souhaite plein de réussite et de courage...si tu souhaite avoir plus d'infos sur ma préparation tu peux m'envoyer un MP, pas de problème...
Coriolane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Le plus long à apprendre, c'est l'Hist/Geo...et au final ca ne vaut pas grand chose... Oui, moi j'avoue que je viens juste de commencer et c'est ce qui me fait peur : l'impression que c'est cretaines matières rapportant moins de points demandent un implication-temps énorme : histoire/géo/science et aussi le sport par exemple... Pas évident de trouver un équilibre, pour le moment, je réfléchis à un système ...
juju8684 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Moi je l'ai préparé en candidat libre cette année en travaillant à côté. C'est vrai que ça demande une bonne organisation. Je me suis fait un plannig sur l'année. J'ai bossé les écrits jusque noël en allant courir 2 fois par semaine et en lisant beaucoup pour la LDJ. Puis à partir de janvier février j'ai commencé les oraux tout en finissant les écrits. Pour les écrits , je me suis fait 3 concours blancs (seule dans ma chambre avec les annales). Finallement, je suis admissible et ... Alors c'est faisable. ça m'a demandé 1 à 2 h de boulot chaque soir (3 juste avant les épreuves) et minimum 4-5h (plus souvent 7-8) chaque week end. Voilà donc c'est faisable mais il faut être super motivée et organisée.
Tinisdro Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Moi j'étais en PE1 cette année donc baignée dedans toute la journée, mais un peu de travail le soir et le we, et beaucoup de lecture à prévoir si tu prends littérature de jeunesse, tu peux meme t'y mettre dès cet été pour ce qui est de la lecture. Du tyravail le soir et le we mais je me prenais quand meme le dimanche. merci , effectivement je vais prnedre littérature de jeunesse, me conseilles tu quelques lectures? je vais sûrement travailler sur un claude Ponti que j'adore sinon pour le planning de travail je travaille à côté donc je ne baignerais pas dedans la semaine Pour la littérature de jeunesse, tu as la liste officielle du cycle 3 (300 références), et des listes pour les cycles 2 et 3 sur Eduscol : tu as le choix!
Messages recommandés