fabeyan Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Connaissez-vous des personnes qui sont sorties très déçues de leur entretien et qui pourtant ont eu une bonne note? Merci
Lina777 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Oui j'ai entendu dire ce genre de choses par des gens qui connaissent des PE2 qui sont sortis en pensant avoir bafouillés, ou être pas clair et confus et au final avoir une note trés payante. En tout cas il faut surtout se dire que tu es comparés aux autres et y'a tjs qqun malheureusement qui fait moins bien que toi. Moi aussi je sais jamais comment me situer qd je sors d'un oral, je veux dire y'en a pleins qui te raconte qu'ils étaient décontractés avec un jury sympa mais que la note finale n'a pas suivie l'ambiance relax. Enfin bref, prions pour que tout se passe bien, il faut garder un peu de positivisme. Je passe ma dernière épreuve d'OP la semiane prochaine, et aprés je vais devoir souffrir le supplice de mâcher les choses que j'ai dites ou PAS dites, celles que j'aurai dû et cela durera jusqu'en juillet ! haha. Bon courage et bisous !
fabeyan Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Oui j'ai entendu dire ce genre de choses par des gens qui connaissent des PE2 qui sont sortis en pensant avoir bafouillés, ou être pas clair et confus et au final avoir une note trés payante.En tout cas il faut surtout se dire que tu es comparés aux autres et y'a tjs qqun malheureusement qui fait moins bien que toi. Moi aussi je sais jamais comment me situer qd je sors d'un oral, je veux dire y'en a pleins qui te raconte qu'ils étaient décontractés avec un jury sympa mais que la note finale n'a pas suivie l'ambiance relax. Enfin bref, prions pour que tout se passe bien, il faut garder un peu de positivisme. Je passe ma dernière épreuve d'OP la semiane prochaine, et aprés je vais devoir souffrir le supplice de mâcher les choses que j'ai dites ou PAS dites, celles que j'aurai dû et cela durera jusqu'en juillet ! haha. Bon courage et bisous ! Je te remercie beaucoup. C'est vrai que ça peut être destabilisant, je n'arrête pas de tout repasser dans ma tête. Mais je m'accrocherai jusqu'à la fin des épreuves. Tu as raison, c'est un concours. Bon courage pour la fin.
tchou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il est clair qu'en passant dans les premiers on a le temps ensuite de repenser à se qu'il aurait fallu dire, les boulettes qu'on a faites,....... Mais bon c'est vrai que c'est un concours, donc faut relativiser et etre à font sur les autres épreuves (relativiser surtout quand on est tombés sur un jury !!ce qui est mon cas )
srt Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Oui, moi! C'était le 1er oral et le jury avait été super déstabilisant (regardait ailleurs...) et j'étais sortie démoralisée (si une amie, qui avait loupé le crpe l'année d'avant à cause de ça,ne m'avait pas encouragée, je ne sais pas si j'aurais tenu bon!) pour finalement avoir une bonne note.
fabeyan Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Oui, moi! C'était le 1er oral et le jury avait été super déstabilisant (regardait ailleurs...) et j'étais sortie démoralisée (si une amie, qui avait loupé le crpe l'année d'avant à cause de ça,ne m'avait pas encouragée, je ne sais pas si j'aurais tenu bon!) pour finalement avoir une bonne note. Elle avait été destabilisée pour la suite des épreuves alors qu'en fait elle s'en était bien sortie à l'OP, c'est ça? En tous les cas, merci pour vos témoignages.
AubergineFelee Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il y a deux ans, je suis ressortie un peu dépitée de mon oral pro. J'avais le sentiment d'avoir été un peu à côté de la plaque, de ne pas maitriser le sujet. Tout dépend ensuite de ce que l'on appelle bonne note. En tous cas, déçue, j'avais quand même, au final, 14/20.
Ptittete Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il y a deux ans, je suis ressortie un peu dépitée de mon oral pro. J'avais le sentiment d'avoir été un peu à côté de la plaque, de ne pas maitriser le sujet. Tout dépend ensuite de ce que l'on appelle bonne note. En tous cas, déçue, j'avais quand même, au final, 14/20. Excuse-moi mais c'est la 1ère fois que je le passe donc je ne me rend pas bien compte: comment avec 14 en oral pro, tu n'as pas été admise? :o ça ne me rassure pas... Tu n'avais pas très bien réussi les autres matières ou ça venait du niveau de cette année-là??
AubergineFelee Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il y a deux ans, je suis ressortie un peu dépitée de mon oral pro. J'avais le sentiment d'avoir été un peu à côté de la plaque, de ne pas maitriser le sujet. Tout dépend ensuite de ce que l'on appelle bonne note. En tous cas, déçue, j'avais quand même, au final, 14/20. Excuse-moi mais c'est la 1ère fois que je le passe donc je ne me rend pas bien compte: comment avec 14 en oral pro, tu n'as pas été admise? :o ça ne me rassure pas... Tu n'avais pas très bien réussi les autres matières ou ça venait du niveau de cette année-là?? Ben tout simplement parce que mes notes aux écrits étaient trop justes. Et que j'ai aussi eu un 7/20 cette année là en histoire géo. J'ai juste eu le droit de gouter à la liste complémentaire. Tu peux être admis avec une mauvaise note en OP. Et l'inverse est vrai aussi. Tout dépend des autres prestations aussi.
bikette Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Il est clair qu'en passant dans les premiers on a le temps ensuite de repenser à se qu'il aurait fallu dire, les boulettes qu'on a faites Oh oui! Je suis passée hier et je n'arrête pas d'y repenser, de refaire le truc, de me demander si je n'ai pas pondu d'énormités.. Sinon, un peu déçue aussi, surtout par moi : j'étais hyper tendue (je n'ai pas ce problème d'habitude) et ça s'est bien vu (tripotage de bagues, gesticulations, etc.). Bon, d'accord, c'est un examen, mais j'ai peur que le stress ne pardonne pas tout, qu'au final ça me coûte cher.
lafredouille Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Il est clair qu'en passant dans les premiers on a le temps ensuite de repenser à se qu'il aurait fallu dire, les boulettes qu'on a faites,....... Mais bon c'est vrai que c'est un concours, donc faut relativiser et etre à font sur les autres épreuves (relativiser surtout quand on est tombés sur un jury !!ce qui est mon cas ) Salut! quant à moi, je passe le dernier jour... peut-être serai-je même la dernière pour mon jury d'ailleurs, puisque c'était le cas lors de mon oral d'anglais. Pensez-vous que les jurys soient plus exigents en ce dernier jour de concours de l'année??? Je crains qu'ils soient lassés d'avoir (éventuellement) entendu des bêtises. Ou alors, ils restent professionnels jusqu'à la fin et savent rester objectifs. Ce qui est sûr, c'est qu'ils auront plein de points de comparaison! A +
snoop Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Il est clair qu'en passant dans les premiers on a le temps ensuite de repenser à se qu'il aurait fallu dire, les boulettes qu'on a faites,....... Mais bon c'est vrai que c'est un concours, donc faut relativiser et etre à font sur les autres épreuves (relativiser surtout quand on est tombés sur un jury !!ce qui est mon cas ) Salut! quant à moi, je passe le dernier jour... peut-être serai-je même la dernière pour mon jury d'ailleurs, puisque c'était le cas lors de mon oral d'anglais. Pensez-vous que les jurys soient plus exigents en ce dernier jour de concours de l'année??? Je crains qu'ils soient lassés d'avoir (éventuellement) entendu des bêtises. Ou alors, ils restent professionnels jusqu'à la fin et savent rester objectifs. Ce qui est sûr, c'est qu'ils auront plein de points de comparaison! A + On peut aussi penser qu'ils sont de bonne humeur et dans de bonnes conditions pour mettre des notes convenables car ils se disent: "c'est le dernier candidat et aprés, vacaaaannnces!" T'inquiètes pas!
Messages recommandés