Cooky Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je passe demain et une question me turlupine toujours... : je présente l'album Jumanji et il a été adapté au cinéma donc si un très cher membre du jury me demande : et si certains élèves ont vu le film avant que vous étudiez l'oeuvre...
ryona Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je passe demain et une question me turlupine toujours... : je présente l'album Jumanji et il a été adapté au cinéma donc si un très cher membre du jury me demande : et si certains élèves ont vu le film avant que vous étudiez l'oeuvre... Moi je pense que cela te donnera une bonne occasion de débat pour tes élèves. Comparer les deux. En précisant bien sur que le livre est antérieur et en expliquant pourquoi le film diffère du livre (Interpretation du scenariste.......) Bon courage
[Zaz] Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai lu Jumanji en classe et les gamins étaient justement très intéressés à l'idée de découvrir l'histoire de départ et voulaient voir si c'était la même chose Il y a beaucoup de différences dans l'adaptation cinématographique, donc ça ne gène pas pour l'étude de l'album, et on peut travailler aussi le suspense vu que même s'ils connaissent la trame de l'histoire, ils ne se rappeleront pas exactement ce qui se passe dans le film et dans quel ordre ! Idem avec Zathura, la suite de Jumanji, qui a été adapté récemment
Messages recommandés