del140330 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour j'ai eu hier une discussion houleuse avec la présidente de l'assoc de parents d'élève (qui s'exprimait en son nom et non au nom des autres parents ). Elle me reproche entre autre de ne pas assister à toutes les activités extra scolaires qu'a proposé l'assoc cette année. J'ai été présente à deux réunions et je me prends la tête depuis un mois pour organiser un spectacle pour le jour de la fête de l'école organisée par l'assoc. Lors de la réunion pour préparer la fête de l'école je n'étais pas présente (j'avais informé la présidente que je n'étais pas disponible) mais ma collègue était présente . Il y a eu deux animations un dimanche où je ne suis pas allée, et elle trouve ça regrettable. Et puis un mercredi après midi, je n'ai pas pu aller à la remise d'un prix littéraire (j'avais un engagement familial) et elle m'a dit texto "que quand on se lançait dans un projet, il devait passer avant sa vie de famille et qu'on pouvait bien bosser un mercredi dans l'année " J'ai bien evidemment réagi à ses propos en lui rappelant qu'on avait droit à une vie privée.... J'ai au passage cité certaines réunions où j'allais pour préparer des projets pour l'école sur mon temps personnel quitte à rentrée trop tard pour voir mes enfants . A l'issue de l'entretien (plus calme) je lui ai dit que j'avais entendu sa demande à ce que je sois plus présente lors de certaines animations ... Je me demandais si vous participiez à toutes les animations organisées par l'assoc de votre école. Si vous faisiez un courrier officiel pour vous excuser en cas d'empechement (j'avoue que je ne le faisais pas ma collègue participant à certaines de ces activités pour moi elle représenter l'équipe) ?????
cath056 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ca ne fait absolument pas partie de tes obligations ! C'est sûr que ça fait "bien" d'être présent sur les animaions, mais je trouve ça incroyable qu'on te reproche de ne pas y être. D'autant plus que tu dis qu'une partie du corps enseignants (ta collègue) y est régulièrement pour représenter l'école. Personnellement je n'ai assisté qu'à une seule animation cette anneé (j'y suis allée un peu à contre-coeur, et puis finalement j'ai apprécié et je me suis rendue compte que l'association se mettait vraiment en 4 pour récolter de l'argent pour l'école ) C'est normal qu'ils apprécient que tu soies là, mais ils n'ont pas à te reprocher de ne pas y être à chaque fois ! :o
del140330 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Ca ne fait absolument pas partie de tes obligations !C'est sûr que ça fait "bien" d'être présent sur les animaions, mais je trouve ça incroyable qu'on te reproche de ne pas y être. D'autant plus que tu dis qu'une partie du corps enseignants (ta collègue) y est régulièrement pour représenter l'école. Personnellement je n'ai assisté qu'à une seule animation cette anneé (j'y suis allée un peu à contre-coeur, et puis finalement j'ai apprécié et je me suis rendue compte que l'association se mettait vraiment en 4 pour récolter de l'argent pour l'école ) C'est normal qu'ils apprécient que tu soies là, mais ils n'ont pas à te reprocher de ne pas y être à chaque fois ! :o Justement, les deux activités où je ne suis pas allée sont des activités de détente qui ne rapportent pas d'argent à l'assoc car c'est l'assoc qui offre aux enfants une sortie. Quand il s'agit de faire des choses qui vont à l'école (et surtout à tous les enfants de l'école) je suis présente.
dada Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je fais mon possible pour être présente aux réunions et aux animations mais l'asso porte bien son nom " association de parents d'élèves" et non pas d'enseignant des enfants de l'école donc chacun à sa place, moi aussi j'ai une vie de famille , mes enfants ont aussi une école où il y a une asso de parents et là j'y ai entièrement ma place..... Je pense que tu aurais intérêt à dire dès la rentrée que tu feras ton possible tout au long de l'année pour venir et les soutenir mais que tu ne peux pas tout faire en tant que directrice, école, mairie ( moi j'ai une dizaine d'invitation par an...) quartier ( quasiment toutes les semaines ici...) et vie de famille....Un enseignante bien dans sa vie est bien dans son école faut aussi que les parents comprennent ça
del140330 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je fais mon possible pour être présente aux réunions et aux animations mais l'asso porte bien son nom " association de parents d'élèves" et non pas d'enseignant des enfants de l'école donc chacun à sa place, moi aussi j'ai une vie de famille , mes enfants ont aussi une école où il y a une asso de parents et là j'y ai entièrement ma place.....Je pense que tu aurais intérêt à dire dès la rentrée que tu feras ton possible tout au long de l'année pour venir et les soutenir mais que tu ne peux pas tout faire en tant que directrice, école, mairie ( moi j'ai une dizaine d'invitation par an...) quartier ( quasiment toutes les semaines ici...) et vie de famille....Un enseignante bien dans sa vie est bien dans son école faut aussi que les parents comprennent ça Cette phrase est très bien . Merci beaucoup pour ton conseil En plus je sais que d'autres parents ne pensent pas du tout comme elle... mais c'est énervant d'être perpetuellement agressée.
Scratina Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ne plus être gentille !!! Je crois que ça va être ma prochaine croisade. Certains parents se croient tout permis. Y'en a marre, on n'est pas à leur service. On a tous une vie personnelle , une famille et des soucis ( petits ou gros ) comme tout le monde. Aller faire bonne figure à la réunion machin-truc de l'association , c'est bien mais pas obligatoire. Nous quand on fait une manifestation et que les parents ne viennent pas, on ne se permet pas de leur faire une remarque et pourtant c'est souvent pendant les heures scolaires. <_< Bref, ça m'énerve de lire des trucs pareils. PS : sinon, les conseils de dada sont très bien .
matelot Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Le jour où les enseignants, excédés, arrêteront tout ce qu'ils font gratuitement pour l'école....ça ira mieux!
Moustache Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Le jour où les enseignants, excédés, arrêteront tout ce qu'ils font gratuitement pour l'école....ça ira mieux! Comme par exemple participer gratuitement, en dehors des heures de boulot, à un forum que je ne citerai pas ? Il parait qu'il y en a même qui paient pour ça !!! :P * *n ième degré, je précise au cas où...
dada Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Le jour où les enseignants, excédés, arrêteront tout ce qu'ils font gratuitement pour l'école....ça ira mieux! Comme par exemple participer gratuitement, en dehors des heures de boulot, à un forum que je ne citerai pas ? Il parait qu'il y en a même qui paient pour ça !!! :P * *n ième degré, je précise au cas où... Oui qui font de super sîte que je ne citerais pas pour faire partager sa passion de son boulot
matelot Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Ici, c'est pas du boulot pour moi hein...................c'est du plaisir! :P
°Vanille° Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Précise leur aussi que tu as déjà tout un tas de réunions oligatoires ! Ca me met en rogne d'entendre ça. Si j'étais toi (et si j'étais courageuse :P ), je leur dirais carrément que l'année prochaine, je n'assisterais à AUCUNE de ces réunions de l'association car tu n'y es pas obligée. Du coup, le jour où tu viens, ils savoureront ! Ma collègue directrice et moi, quand on organisait le loto de l'école pour le voyage scolaire, on a mis les points sur le i dès le départ , au conseil d'école,en précisant par exemple que c'étaient aux parents de tout organiser pour le faire (chercher les lots surtout, c'est ce qui prend le + de temps). Du coup, ils ne s'attendaient pas à notre aide et au final, on a été chercher des lots aussi, pour aider, et ça a été perçu comme une aide. Alors que si on n'avait rien dit dès le début, notre aide aurait été perçue comme un boulot de faignasses, vu qu'on a pas beaucoup ramené de lots... Bon courage !
Messages recommandés