Aller au contenu

Quand signe-t-on le contrat pour un A.E.?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai passé un entretien hier pour un poste d'A.E. à compter de septembre, ca c'est très bien passé, et le chef d'établissement m'a tout de suite dit qu'il me prenait au sein de son équipe. Cependant je n'ai absolument rien signé et n'ai que sa parole? C'est normal qu'on ne signe rien tout de suite, même pas un pré-contrat?

Merci

Posté(e)

moi idem j'ai passé 2 entretiens dans des collèges différents tous les deux super interressés par ma candidature. ils m'ont dit qu'ils attendaient les subventions de l'état et que cela peut être au mois de juillet voire aout. En tout cas c'est clair que j'aurais préféré signer un papier pour être sur donc attendons.

Posté(e)

Et puis je suis embêtée, car vu que je suis prise dans le collège où je voulais aller, du coup faut que je rappelle un autre établissement qui m'avait contacté pour annuler ! Mais imaginons, qu'ils me mettent une carotte au mois de juillet, j'aurais l'air fine !!!

Posté(e)

oui c'est pourquoi je pense qu'il faut passer tous les entretiens que tu peux. Ensuite moi dans mon accadémie tous les collèges ont la réponse à peu près en même tps donc à toi de faire un peu patienter les autres et de rappeler ton collège dès que tu as une réponse d'un autre établissement.

Posté(e)

ouvez vous me dire svp quels sont les questions qu'on vous a posé et ce qu'on attendez de vous<?

me dire un peu comment ca s'est passé ? le deroulement? ...*

car j'en passe un ds kelk jour et je stress un peu jen ai jaais passermerci bcp

Posté(e)
ouvez vous me dire svp quels sont les questions qu'on vous a posé et ce qu'on attendez de vous<?

me dire un peu comment ca s'est passé ? le deroulement? ...*

car j'en passe un ds kelk jour et je stress un peu jen ai jaais passermerci bcp

J'ai eu un entretien la semaine dernière et j'en ai un autre la semaine prochaine.

J'étais aussi stréssée mais le cpe a été super sympa et il ne m'a pas vraiment posé de questions. Il m'a juste demandé si je voulais un temps plein ou un temps complet, si je voulais bien faire du soutien scolaire aux collègiens, si d'autres établissements m'avaient contacté. Et voilà, c'est tout, il m'a aussi montré la cours et m'a dit qu'il me rappelerai si ma candidature est retenue.

Sinon, une autre cpe m'a appelée pour un entretien la semaine prochaine et j'irais à contre coeur, le premier collège m'a vraiment plus et la cpe du deuxième était vraiment désagréable au téléphone. Je verrai ce qui se passera en espérant que le premier collège m'appelera très vite pour me proposer un poste.

Posté(e)

Pour mon entretien, on m'a pas beaucoup posé de questions à ma grande surprise. Déjà je n'ai eu affaire qu'au chef d'établissement, et il a commenté mon cv tout seul :P

Sinon, il m'a énoncé les principales qualités qu'il recherchait, et j'hochais la tete !!! :D

Etre calme, patiente, ponctuelle, aimer les enfants (et oui ca peut paraitre bete mais faut le dire ;) )

Voilà, bon courage !

Posté(e)

merci pr vos repones et bon courage a vs oci