Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des idées pour travailler en art plastique sur les thèmes de la galette et de l'hiver pour des GS.

Vos idées sont les bienvenues.

Merci.

Posté(e)

Alors, les arts plastiques en maternelle, je débute. :P Mais j'ai fait un truc sympa avec mes GS : un paysage d'hiver à la craie. Je leur avais fait un exemple grand format (un bonhomme de neige et un sapin sous la neige). Je leur ai donné une demi-feuille de papier bleu et des craies de toutes les couleurs. Et ils m'ont fait des petits chef-d'oeuvre. Si si ! :D Avec un petit cadre blanc, c'était super. La craie blanche, ça rend vraiment bien.

Par contre, il faut quand même qu'ils soient soigneux parceque la craie ça s'efface en passant la main... L'avantage, c'est que ça se gomme facilement !

Voilà. A+

Posté(e)

:D:D

Sapin d'hiver et de fête avec techniques diverses... :huh:

Encre blanche sur fond noir avec cotons tiges

Symétrie de gommettes dorées

Collages d'éléments divers ( l'alu ménager est très utile ! )

Graphisme noir sur fond blanc

MCD

post-3-1072079690.jpg

Posté(e)

waou !

des beaux graphismes comme ça , ça me donne envie de reprendre une classe de grands illico !! :wub::wub::rolleyes:

Posté(e)

bravo à tes élèves,Sourimimi,... et à la petite souris qui les a guidée! C'est superbe!!!

Posté(e)

:D:D

Et vous n'avez pas vu un élément supplémentaire qui n'est pas sur la photo prise avant la fin des travaux :rolleyes:

Critaux de glace suspendus, faits de trois coton-tiges collés en étoile avec un pistolet à colle ( par moi, est-ce utile de préciser !!! ) dont les extrémités ont été trempées dans la colle blanche puis des paillettes dorées...

Alors là, j'peux vous dire que ça brille :P

Nous avons ainsi réalisé deux panneaux ( automne et hiver ) on attendra mars pour le printemps...

MCD

post-3-1072088151.jpg

Posté(e)

C'est vraiment super!!! Bravo à tous!

Questions organisations : combien d'élèves sur un panneau mesurant combien? je sais je reste très technique _bl_sh_ mais avec trois niveaux ...

Posté(e)

Tableau d'hiver:

Le fond effectué avec des ballons gonflés: on les trempe dans de la peinture bleu foncé et on le tapote sur le carton (ou feuille) pour la motié du haut, pour la moitié du bas la même chose mais avec de la peinture blanche. C'est très très joli!

Ensuite ils collent du coton pour faire des nuages et du polystyrène pour les flocons de neige...

Mais cette discution va me permettre de piquer pleins d'idées ;)

Posté(e)

Fais avec des MS donc avec GS aucun problème. ;)

Silhouette de sapin (tu peux leur faire découper)à peindre d'une couleur en choisir trois ou quatre en tout(bleu ciel, bleu foncé, vert, gris). Faire un fond à l'éponge noir. Coller les sapins sur la moitié inférieure de la feuille (genre forêt) On a même collé un renne rigolo dont on ne voit que la tête caché derrière un sapin :P .

Sur le bas du tableau on a collé du coton. Sur le haut, on a collé des gomettes étoiles dorées. Un coup de bombe argent pailleté!!! Et voilà

Posté(e)

Une activité ( PS-MS) en 2 étapes qui a surtout l'intérêt de faire re-travailler l'élève sur une production de la veille.. Et ce ciel d'automne est aussi un ciel d'hiver, apres tout... ;)

Le fond à l'éponge : appuyer puis tourner ( pour donner un effet "moutonné")

Les couleurs : noir, blanc, bleu ( proposer 3 coupelles, les enfants tapotent avec l'éponge dans les 3 et le mélange se fait sur la feuille, en tournant l'éponge, et non dans la palette)

Apres séchage, proposer de faire la pluie ( pointillés verticaux ou obliques) ici noirs et blancs à la craie grasse.

post-3-1072210477.jpg

Posté(e)

ouahoooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'AI REUSSI!!!!! :D

bah quoi?... à envoyer une pièce jointe!

Bon maintenant reste à les dimensionner...

désolée _bl_sh_