Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des idées pour travailler en art plastique sur les thèmes de la galette et de l'hiver pour des GS.

Vos idées sont les bienvenues.

Merci.

Posté(e)

Alors, les arts plastiques en maternelle, je débute. :P Mais j'ai fait un truc sympa avec mes GS : un paysage d'hiver à la craie. Je leur avais fait un exemple grand format (un bonhomme de neige et un sapin sous la neige). Je leur ai donné une demi-feuille de papier bleu et des craies de toutes les couleurs. Et ils m'ont fait des petits chef-d'oeuvre. Si si ! :D Avec un petit cadre blanc, c'était super. La craie blanche, ça rend vraiment bien.

Par contre, il faut quand même qu'ils soient soigneux parceque la craie ça s'efface en passant la main... L'avantage, c'est que ça se gomme facilement !

Voilà. A+

Posté(e)

:D:D

Sapin d'hiver et de fête avec techniques diverses... :huh:

Encre blanche sur fond noir avec cotons tiges

Symétrie de gommettes dorées

Collages d'éléments divers ( l'alu ménager est très utile ! )

Graphisme noir sur fond blanc

MCD

post-3-1072079690.jpg

Posté(e)

waou !

des beaux graphismes comme ça , ça me donne envie de reprendre une classe de grands illico !! :wub::wub::rolleyes:

Posté(e)

bravo à tes élèves,Sourimimi,... et à la petite souris qui les a guidée! C'est superbe!!!

Posté(e)

:D:D

Et vous n'avez pas vu un élément supplémentaire qui n'est pas sur la photo prise avant la fin des travaux :rolleyes:

Critaux de glace suspendus, faits de trois coton-tiges collés en étoile avec un pistolet à colle ( par moi, est-ce utile de préciser !!! ) dont les extrémités ont été trempées dans la colle blanche puis des paillettes dorées...

Alors là, j'peux vous dire que ça brille :P

Nous avons ainsi réalisé deux panneaux ( automne et hiver ) on attendra mars pour le printemps...

MCD

post-3-1072088151.jpg

Posté(e)

C'est vraiment super!!! Bravo à tous!