raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Hello, Je cherche à savoir pour le texte de la chanson si on appelle phrases d'un couplet les phrases qui constituent les couplets.(j'espère que vous aurez compris ) Je voudrais savoir si on peut peut parlé de "phrasé" la manière d'interpréter ces phrases. ex: j'interprète une chanson reggae et le 3 ème couplet change de structure rythmique. D'ailleurs est il correcte de parler de structure rytmique du texte? merci pour votre aide
Ingrid1307 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je crois avoir compris ce que tu veux dire... je pense que le phrasé ne suit pas les phrases du textes, qui musicalement, peuvent être découpées en plusieurs phrases musicales. Par exemple: Armstrong je ne suis pas noir,/ je suis blanc de peau. 1ère phrase musicale / 2ème phrase musicale = une phrase du texte Ecoute l'intonation, ce sera plus simple pour repérer le phrasé.
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je crois avoir compris ce que tu veux dire... je pense que le phrasé ne suit pas les phrases du textes, qui musicalement, peuvent être découpées en plusieurs phrases musicales.Par exemple: Armstrong je ne suis pas noir,/ je suis blanc de peau. 1ère phrase musicale / 2ème phrase musicale = une phrase du texte Ecoute l'intonation, ce sera plus simple pour repérer le phrasé. Merci Ingrid pour ta réponse, Alors comment exprimer ceci: J'ai chaque "phrase" de mon refrain qui sont séparées en deux phrases musicales ou il y a une variation de l'intonation et de l'intensité. Les phrases musicales de mon troisième couplet changent de structure rythmique, parle t'on d'accents? Je mélange un peu tout je crois ! merci
tartiflette Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et si tu parlais de "vers"...le texte de la chanson est écrit comme une poésie, non? En tout cas si tu parle du texte tu peux, mais si il s'agit de la musique, j'en sais rien!
Ingrid1307 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je crois avoir compris ce que tu veux dire... je pense que le phrasé ne suit pas les phrases du textes, qui musicalement, peuvent être découpées en plusieurs phrases musicales.Par exemple: Armstrong je ne suis pas noir,/ je suis blanc de peau. 1ère phrase musicale / 2ème phrase musicale = une phrase du texte Ecoute l'intonation, ce sera plus simple pour repérer le phrasé. Merci Ingrid pour ta réponse, Alors comment exprimer ceci: J'ai chaque "phrase" de mon refrain qui sont séparées en deux phrases musicales ou il y a une variation de l'intonation et de l'intensité. Les phrases musicales de mon troisième couplet changent de structure rythmique, parle t'on d'accents? Je mélange un peu tout je crois ! merci Oui enfin pas spécialement 2 phrases il peut y en avoir plus, mais tu dois le ressentir en chantant, c'est là où tu pourrais faire une "micro-pause". Non on ne parle pas d'accents, il y a un changement de rythme et c'est tout. Tu peux parler de variation du thème, si la modification a été faite à partir du thème (phrase principale). Les accents c'est pour marquer les notes.
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je crois avoir compris ce que tu veux dire... je pense que le phrasé ne suit pas les phrases du textes, qui musicalement, peuvent être découpées en plusieurs phrases musicales.Par exemple: Armstrong je ne suis pas noir,/ je suis blanc de peau. 1ère phrase musicale / 2ème phrase musicale = une phrase du texte Ecoute l'intonation, ce sera plus simple pour repérer le phrasé. Merci Ingrid pour ta réponse, Alors comment exprimer ceci: J'ai chaque "phrase" de mon refrain qui sont séparées en deux phrases musicales ou il y a une variation de l'intonation et de l'intensité. Les phrases musicales de mon troisième couplet changent de structure rythmique, parle t'on d'accents? Je mélange un peu tout je crois ! merci Oui enfin pas spécialement 2 phrases il peut y en avoir plus, mais tu dois le ressentir en chantant, c'est là où tu pourrais faire une "micro-pause". Non on ne parle pas d'accents, il y a un changement de rythme et c'est tout. Tu peux parler de variation du thème, si la modification a été faite à partir du thème (phrase principale). Les accents c'est pour marquer les notes. Merci pour vos réponses, Pouvez vous émettre un avis sur mon exposé? Pouvez vous corriger ce qui vous paraît erroné, mal exprimé, inutile... et me donner des conseils, svp? Trouvez-vous qu'il est trop long? Je ne suis pas un grand ponte de la musique, loin de là, mais je compte sur ceux qui le téléchargent de ne pas faire de la récup et surtout de me donner un avis, merci!!! merci pour votre aide Oral_Musique3.doc
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je crois avoir compris ce que tu veux dire... je pense que le phrasé ne suit pas les phrases du textes, qui musicalement, peuvent être découpées en plusieurs phrases musicales.Par exemple: Armstrong je ne suis pas noir,/ je suis blanc de peau. 1ère phrase musicale / 2ème phrase musicale = une phrase du texte Ecoute l'intonation, ce sera plus simple pour repérer le phrasé. Merci Ingrid pour ta réponse, Alors comment exprimer ceci: J'ai chaque "phrase" de mon refrain qui sont séparées en deux phrases musicales ou il y a une variation de l'intonation et de l'intensité. Les phrases musicales de mon troisième couplet changent de structure rythmique, parle t'on d'accents? Je mélange un peu tout je crois ! merci Oui enfin pas spécialement 2 phrases il peut y en avoir plus, mais tu dois le ressentir en chantant, c'est là où tu pourrais faire une "micro-pause". Non on ne parle pas d'accents, il y a un changement de rythme et c'est tout. Tu peux parler de variation du thème, si la modification a été faite à partir du thème (phrase principale). Les accents c'est pour marquer les notes. Merci pour vos réponses, Pouvez vous émettre un avis sur mon exposé? Pouvez vous corriger ce qui vous paraît erroné, mal exprimé, inutile... et me donner des conseils, svp? Trouvez-vous qu'il est trop long? Je ne suis pas un grand ponte de la musique, loin de là, mais je compte sur ceux qui le téléchargent de ne pas faire de la récup et surtout de me donner un avis, merci!!! merci pour votre aide personne ?
Ingrid1307 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'aime bien... mais... elle est où ta conclusion?!?
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 J'aime bien... mais... elle est où ta conclusion?!? Tu crois qu'il faut vraiment en faire une? Tu crois pas qu'il est déjà un peu trop long? Qu'est ce que tu aimes bien? Qu'est ce qu'il peut manquer? merci ingrid
Ingrid1307 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'aime bien... mais... elle est où ta conclusion?!? Tu crois qu'il faut vraiment en faire une? Tu crois pas qu'il est déjà un peu trop long? Qu'est ce que tu aimes bien? Qu'est ce qu'il peut manquer? merci ingrid Je ne sais pas en combien de temps tu le fais, mais oui ce serait bien de faire une petite conclusion, même 2-3 phrases. Je trouve que c'est bien structuré, que tu parles de tout ce qu'il faut (présentation, choix, etc.). Après ce n'est que mon avis, c'est la 1ère fois que je passe ce concours donc je ne suis pas experte!
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 J'aime bien... mais... elle est où ta conclusion?!? Tu crois qu'il faut vraiment en faire une? Tu crois pas qu'il est déjà un peu trop long? Qu'est ce que tu aimes bien? Qu'est ce qu'il peut manquer? merci ingrid Je ne sais pas en combien de temps tu le fais, mais oui ce serait bien de faire une petite conclusion, même 2-3 phrases. Je trouve que c'est bien structuré, que tu parles de tout ce qu'il faut (présentation, choix, etc.). Après ce n'est que mon avis, c'est la 1ère fois que je passe ce concours donc je ne suis pas experte! Merci pour ton avis et pour ton aide!
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un d'autre pour émettre un avis sur mon exposé?
Messages recommandés