raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un d'autre pour émettre un avis sur mon exposé? Allez soyez sympa, donnez moi un avis, surtout que je vois qu'il a été téléchargé 9 fois !!!
raftafari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un d'autre pour émettre un avis sur mon exposé? Allez soyez sympa, donnez moi un avis, surtout que je vois qu'il a été téléchargé 9 fois !!! vraiment personne
raftafari Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Quelqu'un d'autre pour émettre un avis sur mon exposé? Allez soyez sympa, donnez moi un avis, surtout que je vois qu'il a été téléchargé 9 fois !!! vraiment personne Je vous relance encore une fois pour soliciter votre gentillesse et espérer qu'aujourd'hui plus de monde me donne un avis sur mon exposé, vous le trouverez en page1 Merci pour votre aide
billibrown Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai lu ton exposé, qui m'a semblé bien structuré avec des pistes péda intéressantes ! Pour la polyphonie du refrain, peut-être préciser les différentes étapes pour amener les enfants à la polyphonie (à voir dans le doc d'appli). A mon avis, tu dois être plus sûre de toi quand tu dis "si c'est trop difficile, on fera plutôt ça", je n'ai pas entendu la chanson mais beaucoup de choses sont faisables si tu prends le temps et si tu as un bon niveau de pratique dans la classe ! Pareil pour "d'autres chansons auraient été possibles", "je n'ai pas pu trouver les partitions de cette chanson", pas besoin de le dire ! Au niveau de l'exploitation transversale, je placerais la création d'un nouveau couplet dans ta rubrique maitrise du langage (production d'écrits). Et plutôt que éducation artistique, qui est trop général, je parlerais d'arts plastiques pour la fabrication de djembés. Aussi pour "Gammes de gens se battre pour une simple dissonance " et "faire chanter les choeurs/coeurs", c'est les paroles de la chanson? Si oui, je mettrais ça dans ta partie exploitation musicale, sous une rubrique difficultés de vocabulaire, et surtout il faut que tu sois toi-même très au point là-dessus ! Voilà quelques ptis trucs, mais dans l'ensemble, c'est très sympa ce que tu as fait ! Bonne continuation !
raftafari Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 J'ai lu ton exposé, qui m'a semblé bien structuré avec des pistes péda intéressantes ! Pour la polyphonie du refrain, peut-être préciser les différentes étapes pour amener les enfants à la polyphonie (à voir dans le doc d'appli). A mon avis, tu dois être plus sûre de toi quand tu dis "si c'est trop difficile, on fera plutôt ça", je n'ai pas entendu la chanson mais beaucoup de choses sont faisables si tu prends le temps et si tu as un bon niveau de pratique dans la classe ! Pareil pour "d'autres chansons auraient été possibles", "je n'ai pas pu trouver les partitions de cette chanson", pas besoin de le dire ! Au niveau de l'exploitation transversale, je placerais la création d'un nouveau couplet dans ta rubrique maitrise du langage (production d'écrits). Et plutôt que éducation artistique, qui est trop général, je parlerais d'arts plastiques pour la fabrication de djembés. Aussi pour "Gammes de gens se battre pour une simple dissonance " et "faire chanter les choeurs/coeurs", c'est les paroles de la chanson? Si oui, je mettrais ça dans ta partie exploitation musicale, sous une rubrique difficultés de vocabulaire, et surtout il faut que tu sois toi-même très au point là-dessus ! Voilà quelques ptis trucs, mais dans l'ensemble, c'est très sympa ce que tu as fait ! Bonne continuation ! Ahhhhhh enfin un autre avis, ça fait plaisir, merci Billibrown! Pour la polyphonie du refrain, j'ai fait exprès de ne pas placer les 4 étapes du doc d'application car mon exposé est déjà très long, en espérant qu'ils me questionnent dessus! Je pense que tu as raison pour les phrases superficielles "d'autres chansons auraient été possible" ou "je n'ai pas trouvé les partitions" mais tu ne crois pas que je devrais garder ma partie sur d'autres propositions d'exploitation au cas où? Ca me paraissait justemment être un point fort surtout qu'au départ j'envisage mon exploitation initiale par une interprétation polyphonique! Pour la polysémie et l'homonymie des mots, je ne sais pas vraiment où les placer, je pense que l'on peut les mettre dans les deux parties et cela me permet de faire une partie sur la maîtrise du langage! Merci pour vos réponses
billibrown Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai lu ton exposé, qui m'a semblé bien structuré avec des pistes péda intéressantes ! Pour la polyphonie du refrain, peut-être préciser les différentes étapes pour amener les enfants à la polyphonie (à voir dans le doc d'appli). A mon avis, tu dois être plus sûre de toi quand tu dis "si c'est trop difficile, on fera plutôt ça", je n'ai pas entendu la chanson mais beaucoup de choses sont faisables si tu prends le temps et si tu as un bon niveau de pratique dans la classe ! Pareil pour "d'autres chansons auraient été possibles", "je n'ai pas pu trouver les partitions de cette chanson", pas besoin de le dire ! Au niveau de l'exploitation transversale, je placerais la création d'un nouveau couplet dans ta rubrique maitrise du langage (production d'écrits). Et plutôt que éducation artistique, qui est trop général, je parlerais d'arts plastiques pour la fabrication de djembés. Aussi pour "Gammes de gens se battre pour une simple dissonance " et "faire chanter les choeurs/coeurs", c'est les paroles de la chanson? Si oui, je mettrais ça dans ta partie exploitation musicale, sous une rubrique difficultés de vocabulaire, et surtout il faut que tu sois toi-même très au point là-dessus ! Voilà quelques ptis trucs, mais dans l'ensemble, c'est très sympa ce que tu as fait ! Bonne continuation ! Ahhhhhh enfin un autre avis, ça fait plaisir, merci Billibrown! Pour la polyphonie du refrain, j'ai fait exprès de ne pas placer les 4 étapes du doc d'application car mon exposé est déjà très long, en espérant qu'ils me questionnent dessus! Ah d'accord, si c'est une perche, c'est différent ! Je pense que tu as raison pour les phrases superficielles "d'autres chansons auraient été possible" ou "je n'ai pas trouvé les partitions" mais tu ne crois pas que je devrais garder ma partie sur d'autres propositions d'exploitation au cas où? Oui oui, garde les, elles sont bien ! Mais je les amènerais différemment ! Ca me paraissait justemment être un point fort surtout qu'au départ j'envisage mon exploitation initiale par une interprétation polyphonique! Pour la polysémie et l'homonymie des mots, je ne sais pas vraiment où les placer, je pense que l'on peut les mettre dans les deux parties et cela me permet de faire une partie sur la maîtrise du langage! Si ta partie maitrise du langage est complétée par "production d'écrits", tu peux placer les problèmes de vocabulaire musical dans ta partie exploitation non? Merci pour vos réponses
raftafari Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Je pense que tu as raison pour les phrases superficielles "d'autres chansons auraient été possible" ou "je n'ai pas trouvé les partitions" mais tu ne crois pas que je devrais garder ma partie sur d'autres propositions d'exploitation au cas où? Oui oui, garde les, elles sont bien ! Mais je les amènerais différemment ! - Comment les ammenerais tu? Pour la polysémie et l'homonymie des mots, je ne sais pas vraiment où les placer, je pense que l'on peut les mettre dans les deux parties et cela me permet de faire une partie sur la maîtrise du langage! Si ta partie maitrise du langage est complétée par "production d'écrits", tu peux placer les problèmes de vocabulaire musical dans ta partie exploitation non? Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il te paraît essentiel d'inclure cette partie de la maîtrise de la langue et de la production d'écrit dans la partie exploitation musicale. De plus il ne s'agit pas de traiter de difficultés lexicales mais de montrer qu'au travers de ce répertoire musical, les mots délivrent un message citoyen, de bonheur, etc...
billibrown Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Comment les ammenerais tu? Peut-être les intégrer comme une introduction à ce que tu vas leur demander après? pour voir ce qu'ils sont capables de faire, une sorte d'éval diagnostique? Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il te paraît essentiel d'inclure cette partie de la maîtrise de la langue et de la production d'écrit dans la partie exploitation musicale. De plus il ne s'agit pas de traiter de difficultés lexicales mais de montrer qu'au travers de ce répertoire musical, les mots délivrent un message citoyen, de bonheur, etc... Moi je dis ça, je dis rien tu sais ! :P Il me semblait juste que la compréhension des paroles, puisqu'elles se rapportent exclusivement au lexique musical dans ton exposé, et que tu vas leur expliquer ce qu'est un choeur, des gammes, la dissonance, devaient plus entrer dans l'exploitation pédagogique que dans l'interdisciplinarité, maitrise du langage donc ! Mais les 2 peuvent être OK quand même, du moment que TOI tu sois à l'aise avec ça!
raftafari Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Comment les ammenerais tu? Peut-être les intégrer comme une introduction à ce que tu vas leur demander après? pour voir ce qu'ils sont capables de faire, une sorte d'éval diagnostique? Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il te paraît essentiel d'inclure cette partie de la maîtrise de la langue et de la production d'écrit dans la partie exploitation musicale. De plus il ne s'agit pas de traiter de difficultés lexicales mais de montrer qu'au travers de ce répertoire musical, les mots délivrent un message citoyen, de bonheur, etc... Moi je dis ça, je dis rien tu sais ! :P Il me semblait juste que la compréhension des paroles, puisqu'elles se rapportent exclusivement au lexique musical dans ton exposé, et que tu vas leur expliquer ce qu'est un choeur, des gammes, la dissonance, devaient plus entrer dans l'exploitation pédagogique que dans l'interdisciplinarité, maitrise du langage donc ! Mais les 2 peuvent être OK quand même, du moment que TOI tu sois à l'aise avec ça! Avec un peu de retard merci Billibrown
raftafari Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Comment les ammenerais tu? Peut-être les intégrer comme une introduction à ce que tu vas leur demander après? pour voir ce qu'ils sont capables de faire, une sorte d'éval diagnostique? Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il te paraît essentiel d'inclure cette partie de la maîtrise de la langue et de la production d'écrit dans la partie exploitation musicale. De plus il ne s'agit pas de traiter de difficultés lexicales mais de montrer qu'au travers de ce répertoire musical, les mots délivrent un message citoyen, de bonheur, etc... Moi je dis ça, je dis rien tu sais ! :P Il me semblait juste que la compréhension des paroles, puisqu'elles se rapportent exclusivement au lexique musical dans ton exposé, et que tu vas leur expliquer ce qu'est un choeur, des gammes, la dissonance, devaient plus entrer dans l'exploitation pédagogique que dans l'interdisciplinarité, maitrise du langage donc ! Mais les 2 peuvent être OK quand même, du moment que TOI tu sois à l'aise avec ça! Avec un peu de retard merci Billibrown Re hello, je ne sais pas si tu seras connecté Billibrown mais je tente le coup, crois tu que dans les étapes préalables à la mise en place de la polyphonie je dois parler d'une pratique en canons comme il est préconisé dans les docs d'application car avec cette chanson je ne sais pas trop comment je pourrais faire et par ailleurs je n'en vois pas trop l'utilité ici. Est ce que cette étape peut reposer sur des canons de parlers rythmés, parlés?
billibrown Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je ne connais pas la chanson, mais si tu ne penses pas pouvoir l'exploiter en canon, ne le propose pas, ça peut être casse-gueule !! Mais tu peux dire qu'un travail préalable à ta chanson aura été mené pour amener les élèves vers la polyphonie, et donc partir du principe que les élèves sont déjà au point quand tu proposes l'apprentissage de ta chanson !
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