Béa33 Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Bonsoir, J'aimerai votre avis sur notre situation à l'école. A la rentrée ma collègue directrice s'en va jusqu'à la fin de l'année et sera remplacée par une brigade que nous avons vu à la sortie des classes vendredi. Elle nous a clairement dit que le niveau ne lui plaisait pas car elle préférait le cycle 3 (elle a d'ailleurs téléphoné à l'IA pour changer) et qu'elle ne voulait pas faire la direction parcequ'elle ne savait pas se servir de l'ordi (à 50 ans passés). Le pb c'est que nous sommes 3 dans l'école et que mon autre collègue est T1 et je suis donc la plus ancienne dans l'école (4ans) et que je n'ai aucune envie d'assurer la direction. On pensait qu'elle devait l'assurer vu que c'est son poste qui est support de direction, elle nous a dit que ça ne se faisait pas <_< mais on connait des collègues remplaçants qui l'on fait, alors? Bien sûr on est disposé à l'aider pour l'ordi et pour le reste.
Moustache Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Bonsoir, Quand la directrice est malade, ce n'est pas son remplaçant qui assure la direction. Et on peut le comprendre. Traditionnellement, mais je ne suis pas certain qu'on puisse obliger quelqu'un à le faire, mais alors, bonjour l'épreuve de force avec l'IEN, bref, en général, c'est l'instit le(la) plus ancien(ne)... Félicitation pour cette promotion inattendue (c'est du second degré).
Béa33 Posté(e) 21 décembre 2003 Auteur Posté(e) 21 décembre 2003 Bonsoir Moustache, Je suis d'accord avec toi pour un remplacement court , ça ne me pose pas de problème, mais là c'est quand meme pour 6 mois, alors?
Moustache Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Je ne pense pas que la durée joue. Suite envoyée par mail.
Béa33 Posté(e) 21 décembre 2003 Auteur Posté(e) 21 décembre 2003 Merci Moustache pour ta réponse : je garde quand meme un petit espoir (je crois toujours au père Noel) . Béa qui angoisse un peu quand même. cryin
Sorrenza Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Je suis brigade à l'année en classe unique et donc il etait logiqueque je prenne la direction....meme si ca ne m'enchantais po du tout ( en plus T1..) ...par ciontre pour un remplacement plus court je pense que ce n'est po au remplacant de le faire...pas facile de prendre une direction en plein milieu d'année et je le comprend tres bien!! entre gerer sa nouvelle classe prendre ses repere ca serait abuser de lui donner la direction je trouve....je comprends que ca te derange car c'est nouveau.. mais par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait etre deux pour faire la direction...il faudrait confirmation...comme ca tu ne seras pas seule... une copine aussi etait arrivée dans une ecole ou personne ne voulait la direction...et ils ont du tirer a la courte paille!! Donc ce qui serait le mieux pour vous c'est d'etre a deux pour gerer ca, si vous ne vous sentez po.. _bl_sh_ _bl_sh_
Stef59 Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Sorrenza a raison. Moi, j'ai déjà vu 2 personnes en direction dans un remplacement long mais je ne sais pas si elles s'étaient arrangées comme ça et surtout si on a le droit. Voilà.
Moustache Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 En général l'administration aime bien avoir un seul nom. Même si on peut se répartir le travail, il est important de savoir qui fait quoi, par exemple au niveau des parents, de la mairie, quel est l'interlocuteur ? Il faut savoir aussi, qu'à partir d'un certain nombre de mois de remplacement, l'instit qui fait fonction de directeur, touche une indemnité, il faut penser à se la répartir aussi... bref, la direction collégiale, pas toujours très simple dans la pratique.
Sorrenza Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 ah oui j'avais po du tout pensé au fait de se partarger l'argent...si tu t'entends bien avec ta collegue ca ira...sinon au pire des cas si tu es seule a mener la direction ne te fais po de soucis...dis toi que c'est pour 6 mois...et puis si tu as des pbs il y a toujours le forum pour t'aider... Tu sais moi j'ai débarquée en septembre seule dans l'ecole comme un cheveu sur la soupe et devant prendre la direction...en fait je m'en faisais une montagne mais ce n'est pas pire que ce que j'imaginais.. et puis tu n'es pas seule dans l'ecole c'est un avantage! courage!!
Béa33 Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 Bonsoir et merci à tous pour votre aide et vos encouragement. _bl_sh_ Je sui allée à l'école cette après-midi pour avoir un petit résumé du rôle de la directrice avec ma collègue qui s'en va Bon et bien je ferai de mon mieux si la brigade ne change pas d'avis. Bonne soirée.
Eloise Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Bienvenue alors Béa dans le monde terrifiant de la direction!!!! nan je rigole! ne stresse pas trop et pense que nous essaierons tous de t"aider ici, passe de bonnes fetes de fin d'année Eloise
Sorrenza Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Eloise!! po cool la !! tu vas la stresser Pa d'inquietude Béa! Si je m'en sors un peu tout le monde en ait capable!! et puis appelle ton IEN lorsque tu ne sais po comment faire qq chose !! maintenant lorsque je decroche je tombe sur la secretaire!(super cool) et elle me reconnait au sonde ma voix :"OUi bonjour melle....." pour sur je ne suis po anonyme _bl_sh_ _bl_sh_
Messages recommandés