darthwader2 Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 c'est la surprise.....fais gaffe j'ai une amie qui travaillait à mi-temps et qui a assuré la direction car j'étais stagiaire LC quant au T1 directeur ça peut arriver aussi. tu nous tiendras au courant ?
Moustache Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Mi-temps et direction, c'est possible ça ? Pourquoi je pose la question... dans l'éducation nationale TOUT est possible cryin
darthwader2 Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 l'année où j'étais dans cette école elle a assuré la direction juste pour cette annèe là qu'on lui a dit. l'année d'après aussi donc la troisième année elle est partie. :P
Sorrenza Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 oui T1 et direction c possible...j'en suis la preuve...j'avais essayé de refuser mais ce c.. d'inspecteur (desolée ca m'a echappé la... cryin ) n'a po voulu... _bl_sh_ _bl_sh_
truffe Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Actuelle directrice d'une école de deux classes, je reste à ta dispo si tu veux quelques renseignements. Priorité de la rentrée : écrire ses voeux à son ien préféré, au maire,.... Courage, ce n'est pas si difficile que ça. <_< Je survie depuis septembre grâce à ma collègue hyper sympa (l'ancienne directrice n'a même pas fait la liaison de services). Au début on patauge et après cela va mieux. Truffe
Fran Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Dans ma circo : clis +direction existe!!!et en zone difficile! Fran:)
Nath Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 La collègue qui a la CLIS a déjà assuré la direction il y a 2 ans, de la même directrice qui a eu son premier enfant. Là elle n'en veut vraiment pas (et pourtant c'est elle qui fait le boulot si besoin !) de toutes façons on sera fixé rapidement car le congé mat débute dans un mois je crois......... je vous tiens au courant
truffe Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 AU FAIT POUR INFO LA DIRECTION C'EST 8 POINTS DE PLUS (soit environ 30 euros) par mois et une prime de 900 euros annuelle environ pour 2 classes . Enfin moi qui suis passée directrice en septembre et changement d'echelon en octobre , je n'ai vu aucun changement sur mon salaire mais j'désespère pas.... bah oui Moustache, la direction ne rend pas riche : en moyenne 75 euro par mois.... Moi j'suis T1 alors j'ai pris la direction pour la priorité sur le poste car l'an prochain les T2 vont majoritairement en clis, ais,....alors qu'est ce qui est pire? cryin Truffe
darthwader2 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 alors cette direction Bea33 qui l'a eu au finish ? _bl_sh_
béa-33 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai pas pu réinitialiser le compte Enfin sinon ben par la force des choses c'est moi qui "remporte" la direction. Mais l'inspection n'a pas appelé pour savoir alors je le ferai demain... Sinon ça commence assez fort. Déjà, dans l'école il n'y a pas de registre de sécurité ni de plan d'evacuation des locaux Bon après renseignements, il y aurait un registre à la mairie et ils vont demander aux pompiers de passer pour le plan. Depuis que je suis dans l'école (4 ans) on n'a jamais fait de simulation d'incendie... Sinon j'ai besoin de conseil pour un cas précis. De nouveaux arrivants dans la commune souhaitent inscrire leur enfant de juin 2001 pour septembre...et aussi le mettre à l'école en février car la maman va accoucher...(vive la halte garderie gratuite). Le problème c'est que la classe de TPS-PS est déjà surchargée 29 enfants et que cet enfant qui arrive en cours d'année n'a pas été scolarisé avant...peut-on le refuser et ne le prendre qu'en septembre? La collègue brigade m'a dit que depuis peu on ne prenait plus d'inscription en cours d'année pour lesPS ? cryin Béa
Moustache Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Situation ambigüe... pas forcément très légal, mais tu peux refuser en t'appuyant sur ces arguments : - plus de places disponibles, (notion très subjective, qui un temps dépendait du seuil d'ouverture de classe, et depuis peu des capacités d'accueil, nombre de lits par exemple) - pas de rentrée en cours d'année sauf pour les déménagements (enfants déjà scolarisés). Prétendre, cela a du se produire avec l'ancienne directrice, que vous avez déjà refusé des inscriptions en cours d'année... que ce ne serait pas rendre service au môme que de l'accepter. c'est génial pour le gamin, un petit frère (ou une pettie soeur) arrive et on le largue a l'école... Quelle est la position de la mairie ? elle a déjà inscrit l'enfant ?
béa-33 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 D'après ce que m'a dit la secrétaire de mairie il est inscrit pour septembre mais je vais me renseigner pour février. En plus, la mère serait une ancienne instit qui a arrêté pour faire de l'animation Quand elle appellera je vais essayer de la dissuader au maximum (bonjour la jalousie par rapport au bébé...) et c'est vraiment prendre l'école pour une garderie <_< Meci pour ton aide Moustache.
Messages recommandés