Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que tu es la seule école dans ta ville susceptible d'accueillir l'enfant?

Nous sommes trois écoles maternelles dans la ville où je suis et c'est en général celle qui a le moins d'enfant qui accueille l'enfant même si il n'appartient pas à son secteur ....

Mais comme on est tous à 28/29 élèves par classe :( nous refusons les nouvelles arrivées des enfants qui sont nés après le premier trimestre 2001 en disant tout simplement qu'on n'a plus de place...

Truffe

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

10

• Moustache

9

• Béa33

6

• Sorrenza

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui nous sommes la seule école du village...Et la mairie pour éviter une fermeture de classe l'année dernière a inscrit les 2 ans nés jusqu'au 1/09/01.

C'est l'eternel problème des 2 ans : l'école les accepte pour augmenter ses effectifs mais il faut voir dans quelles conditions et les parents pensent que c'est très bien pour leur enfant ou bien ils sont ravis d'avoir un mode de garde gratuit dixit une maman hier : chaque après-midi passé à l'école c'est 15 euros de gagné. Sa petite est née le 28/08/01. :(

Posté(e)

pour ce qui concerne l'alerte incendie elle doit avoir lieu dans le 1eer mois de la rentrée et une fois par trimestre.

le registre de sécurité doit porter mention de ces alertes. évidemment si il est à la mairie ce n'est pas simple.

bon courage.

c'est la brigade qui était prévue le 21 /12 qui est venue ?

Posté(e)

Alors cette direction ça va ?

Bon courage.

Posté(e)

Béa33 tu es submergée par la direction ?

Posté(e)

Oups, pardon, je ne suis pas passée depuis un petit moment j'étais un peu malade et crevée (mais ce n'est pas la direction plutot un sale virus).

Donc sinon pour l'élève qui arrive en cours d'année la secrétaire de mairie avait reçu un texte de l'IA datant d'avril ou il est écrit que l'on ne peut accepter d'enfant suite à un déménagement que si il a un certificat de radiation, donc vu qu'il n'avait pas été scolarisé auparavant ouf c'est bon!!

Et puis le registre la secrétaire doit me le passer lundi et on fera une alerte bientôt. Mais on n'a pas d'alarme au fait :rolleyes:

Sinon oui c'est bien la même brigade que prévue mais elle n'est venue que pour 1 semaine....puisque ma collègue directrice devait faire son stage de formation de directeur d'1 mois à cette période et qu'ils avaient prévu de nous mettre une pe2 en remplacement de stage et ils (l'IA) n'ont rien voulu savoir. Bref dans un mois notre collègue brigade reviendra jusqu'à la fin sinon un autre...les parents sont ravis et nous aussi <_<

Bref tout va quand même bien. Je ne vous ai pas encore parlé de l'arrivée (normalement le 5 mais toujours rien) de 3 primo arrivants hollandais dont les parents ne parlent pas un mot de français cryin L'inscription juste avant les vacances fut très folklo avrec les dicos français anglais et de très lointaines notions d'anglais pour ma collègue et moi...Et l'aîné est maintenu en CP car il est dyslexique....

Bonne soirée

Béa

Posté(e)

Sougne-toi.

pour l'alerte incendie je pense que tu peux utiliser le sifflet en décidant d'un code avec tes collègues. evite de crier "au feu" ça risque de trop paniquer.

sinon pour les inscriptions bon courage.

Posté(e)

Ca vaudrait le coup de demander le passage de la commission de sécurité.

Parfois, il s'agit d'une commission municipale et non départementale (je crois que cela dépend de la taille de l'établissement)

Je pense qu'il serait souhaitable de faire un courrier au maire avec copie à l'IEN (et copie dans ton registre de sécurité) signalant l'absence d'alarme.

Il me semblait que c'était obligatoire...

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé (vive le stage directeur! :D ) extrait de "sécurité contre l'incendie, guide du directeur d'école" (de l'observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d'enseignement supérieur"

le système d'alarme:

les écoles de 4eme et 5 eme catégories ont un équipement d'alarme de type 4

(à savoir: tambour, sifflet, cloche)donc pas nécessairement une alarme telle qu'on les connaît.

le système d'alarme est d'autant plus complexe que la taille de l'école est importante et que les locaux présentent des risques (internat, locaux à risques)

NB les salles de repos des écoles maternelles ne sont pas considérées commes des internats au sens de la réglementation contre l'incendie

La catégorie

il existe 5 catégories d'établissement recevant du public:

1ere catégorie: effectif supérieur à 1500 personnes

2eme cat: effectif entre 701 et 1500 pers

3eme cat: effectif entre 301 et 700 pers

4eme cat: effectif compris entre le seuil de la 5eme cat et 300 pers

5eme cat voir tableau ci-apres (que je vais essayer de mettre en pièce jointe ;)

Bref on se rend compte que dans la majorité des petites écoles où nous officions (moi j'ai 112 élèves!) on n'a pas besoin officiellement d'un boîtier d'alarme! c'est fou non!?

post-4-1073823812.jpg

Posté(e)

Merci Eloise,

En effet notre petite école est en catégorie 5 et donc on peut utiliser des sifflets... :blink:

Bonne soirée.

Béa.

Posté(e)

fais gaffe la direction quand on y a goûté des fois on peut plus s'en passer... pour ton alerte incendie essaie de prévoir quelqu'un qui siffle l'alerte parce que si c'est toi ce sera peut-être pas simple à gérer. :o :o :o