momoun Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui tout est dans la question! j'ai fait course longue au cycle 1 mais pour les autres cycles je ne sais pas quoi proposé si on me le demand e dans l'entretien... au cycle 1 je propose un contrat distance (les élèves courent 300 m et on compte le nombre d'arrêt) au cycle 2 je pense qu'on peut partir sur un contrat temps (les élèves doivent courir 6 mn et on compte le nombre de tours de 100 m par ex...) mais en fait au cycle 3 ce sera pareil non? en + au cycle 1 les jeux que je propose sont des jeux sur les allures (courir à un rythme précis : sifflet, musique... courir vite puis doucement et voir la différence en terme de sensations...) au cycle 2 et 3 j'ai trouvé des jeux (jeux du facteur par ex / à deux le jeu qui consiste à doubler celui de devant au coup de sifflet pour faire une accélération) mais en fait vraiment je ne vois pas trop ce qui différencie les 2 cycles mis à part bien sur l'objectif (6 à 12 mn cycle 2 et 8 à 15mn au cycle 3) merci de bien vouloi m'aider! bêtement j'ai pris le 1500 m mais j'ai beaucoup travaillé sur le cycle 1 et c'est ce que je connais le moins pour les autres cycles
beatus Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 En cycle 2 leur autonomie est plus limité, les test style Leger sont plutot destinés à des cycles 3 et je pense que les prolongements de l'activité ne sont pas les mêmes. On ne peut pas par exemple multiplier des durées... Il faut beaucoup, beaucoup plus de jeux dans les scéances. Or de question de les faires courir en se chronométrant. Tout oupresque sous forme de jeux. Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant