Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui tout est dans la question!

j'ai fait course longue au cycle 1 mais pour les autres cycles je ne sais pas quoi proposé si on me le demand e dans l'entretien...

au cycle 1 je propose un contrat distance (les élèves courent 300 m et on compte le nombre d'arrêt)

au cycle 2 je pense qu'on peut partir sur un contrat temps (les élèves doivent courir 6 mn et on compte le nombre de tours de 100 m par ex...)

mais en fait au cycle 3 ce sera pareil non?

en + au cycle 1 les jeux que je propose sont des jeux sur les allures (courir à un rythme précis : sifflet, musique... courir vite puis doucement et voir la différence en terme de sensations...)

au cycle 2 et 3 j'ai trouvé des jeux (jeux du facteur par ex / à deux le jeu qui consiste à doubler celui de devant au coup de sifflet pour faire une accélération)

mais en fait vraiment je ne vois pas trop ce qui différencie les 2 cycles mis à part bien sur l'objectif (6 à 12 mn cycle 2 et 8 à 15mn au cycle 3)

merci de bien vouloi m'aider! bêtement j'ai pris le 1500 m mais j'ai beaucoup travaillé sur le cycle 1 et c'est ce que je connais le moins pour les autres cycles :huh:

Posté(e)

En cycle 2 leur autonomie est plus limité, les test style Leger sont plutot destinés à des cycles 3 et je pense que les prolongements de l'activité ne sont pas les mêmes. On ne peut pas par exemple multiplier des durées... Il faut beaucoup, beaucoup plus de jeux dans les scéances. Or de question de les faires courir en se chronométrant. Tout oupresque sous forme de jeux.

Voilà.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...