Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me pose des question sur l'organisation en groupes (de couleurs par exemple) pour les ateliers, ou sur une structure plus "lache" avec inscription aux différents ateliers, voir un fonctionnement mixte: ateliers fixes le matin et libres l'apres midi.

Vous faites comment?

Sinon une question d'ordre purement pratique, comment presentez vous vos activités finales sur fiches?

les enfants écrivent ils leur prenom, avec une étiquette vous indiquez le dommaine? la compétence?

Merci pour vos eclairages!

Posté(e)

Pour la présentation sur fiche, mes MS ont :

- une ligne prénom (en début d'anée il collent une étiquette, puis au fur et à mesure chacun écrit son prénom) mais il a fallu du temps pour qu'ils écrivent le prénom sur la ligne...

- une ligne date, à remplir avec un dateur

- une ligne jour de la semaine, avec tous les jours écrits, et ils doivent entourer le jour d'aujourd'hui (avec l'aide du calendrier en regroupement si besoin)

- une ligne "compétence travaillée" (pour moi et aussi lisible par les parents)

-une ligne "consigne"

Posté(e)
Pour la présentation sur les fiche, mes MS ont :

- une ligne prénom (en début d'anée il collent une étiquette, puis au fur et à mesure chacun écrit son prénom) mais il a fallu du temps pour qu'ils écrivent le prénom sur la ligne...

- une ligne date, à remplir avec un dateur

- une ligne jour de la semaine, avec tous les jours écrits, et ils doivent entourer le jour d'aujourd'hui (avec l'aide du calendrier en regroupement si besoin)

- une ligne "compétence travaillée" (pour moi et aussi lisible par les parents)

-une ligne "consigne"

Merci, c'est parfaitement e à quoi je pensais! C'est ce que je proposais cette année à mes PS, le prenom avec une étiquette de la couleur de leur groupe à partir de paques, la date, le domaine avec la compétence et la consigne.

Je n'avais pas pensé, en PS, à la bande jour de la semaine, trop difficile en Ps, mais effectivment, ça me parrait etre un maniere encore de sturcturer le temps et de mettre en evidence la référence aux rituels en cas de besoin, la nécéssité de se reférer aux affichages de la classe!

Tu leur presentes comment leur étiquette de prenom? j'aivais penser à une boite à vis, avec de petit tiroir, comme dans les magasin de bricolage.

Posté(e)
Tu leur presentes comment leur étiquette de prenom? j'aivais penser à une boite à vis, avec de petit tiroir, comme dans les magasin de bricolage.

J'utilise également les étiquettes pour que les enfants signent leur travaux. Ces étiquettes se trouvent dans des boîtes de pellicules photos vides où une étiquette a été collée dessus.

Posté(e)

Pour l'organisation, tu peux peut être regarder ici, sur cet autre fil. ;)