Aller au contenu

Enseigner dans le privé


lilidenantes

Messages recommandés

Les suppléances mises à part, il reste les écoles hors contrat...

désolée mais c'est quoi exactement ces écoles hors contrat?

sinon qu'en est-il pour travailler dans les collèges et lycées privés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour passer l'agrément? quelles sont les démarches à suivre? que sont les écoles hors contrat? désolé pour toutes ces questions mais c'est tout nouveau pour moi tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléances mises à part, il reste les écoles hors contrat...

désolée mais c'est quoi exactement ces écoles hors contrat?

sinon qu'en est-il pour travailler dans les collèges et lycées privés?

merci

Pour travailler en collège , c'est aussi par la DDEC de ton diocèse. AU départ quand tu veux être suppléant tu fais le choix entre 1er et 2nd degré.

comment faire pour passer l'agrément? quelles sont les démarches à suivre? que sont les écoles hors contrat? désolé pour toutes ces questions mais c'est tout nouveau pour moi tout ca....

Pour passer l'agrément tu vas généralement passer un entretien avec des personnes de la DDEC. Renseigne toi auprès d'eux. C'est différent suivant les diocèse.

De quel diocèse es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les écoles privées hors contrat, ce sont des écoles qui n'ont aucune relation juridique avec l'Etat, donc très chères pour les parents car totalement indépendantes... Ce sont des écoles qui recrutent leurs enseignants au sein même de l'école (la décision finale appartient à la direction si je ne me trompe pas). Il faut donc postuler directement auprès de cette école.

Par contre, tu le comprends bien, les enseignants n'ont pas un statut très confortable... Quand on veut les remercier de leurs services, on les remercie sans problème du jour au lendemain, les entrées et les sorties d'enseignants sont fréquentes... et après, puisque tu n'as pas de concours, pas moyen de continuer à exercer ton métier sans passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais suppléante je gagnais 1020 € net et en plein temps, mes 2 mois de vacances étaient payés tout comme mes autres congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les écoles privées hors contrat, ce sont des écoles qui n'ont aucune relation juridique avec l'Etat, donc très chères pour les parents car totalement indépendantes... Ce sont des écoles qui recrutent leurs enseignants au sein même de l'école (la décision finale appartient à la direction si je ne me trompe pas). Il faut donc postuler directement auprès de cette école.

Par contre, tu le comprends bien, les enseignants n'ont pas un statut très confortable... Quand on veut les remercier de leurs services, on les remercie sans problème du jour au lendemain, les entrées et les sorties d'enseignants sont fréquentes... et après, puisque tu n'as pas de concours, pas moyen de continuer à exercer ton métier sans passer le concours.

J'ai eu une proposition d eposte dans une école comme cela une année pour un CP dans une école privée de Montpellier. Pas de lien avec l'enseignement catholique du tout mais c'était une école privée hors contrat.

Par contre le salaire proposé était supérieur au suppléance mais c'était un simple CDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les inconvénients par rapport au CRPE "traditionnel"?.

Je ne pense pas que ça soit un réel inconvénient de travailler dans un établissement privé. Personnellement, je préfèrerais !

Au niveau de la formation en elle-même, vu qu'il y a moins de candidats que dans le public, les promos sont plus encadrées et le travail plus suivi, c'est en tout cas le cas à Toulouse (grosse promo IUFM donc encadrement difficile / petit CFP avec profs entièrement consacrés à l'enseignement du CFP)

Peut on postuler pour la rentrée 2007 sans concours?

Tu parles de postuler dans un CFP ? ou de postuler comme certains l'ont expliqué en tant que suppléante ?

Parce que pour postuler dans un CFP pour rentrer en PE1, il faut passer un test écrit + des entretiens (pour Toulouse c'était écrit de français + écrit maths / entretien de motivation + entretien pour obtenir le pré-accord collégial / test de langue sur logiciel)

[Niveau rémunération et temps de travail est ce comme dans le public?

Niveau rémunération ce sont les mêmes grilles de salaire que dans le public pour un PE qui a obtenu le CRPE (je ne parle pas des suppléances sans le concours) mais il y a plus de charge donc au final un prof du privé touche un peu moins qu'un prof du public. D'après ce qu'on m'a dit, c'est de l'ordre de 60€ de différence par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...