fefou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour à tous ! J'ai une petite question : après avoir chanté, nous devons faire l'exposé avec les pistes pédagogiques puis on passe à l'écoute de l'extrait de musique mais les questions que pose ensuite le jury portent uniquement sur l'extrait ou portent également sur l'exposé fait précédemment ? merci et bon courage à tous !
tnou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour à tous !J'ai une petite question : après avoir chanté, nous devons faire l'exposé avec les pistes pédagogiques puis on passe à l'écoute de l'extrait de musique mais les questions que pose ensuite le jury portent uniquement sur l'extrait ou portent également sur l'exposé fait précédemment ? merci et bon courage à tous ! Normallement ca peut porter sur les deux, pour moi personnellement ca n'a porté que sur l'extrait entendu.
fefou Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous !J'ai une petite question : après avoir chanté, nous devons faire l'exposé avec les pistes pédagogiques puis on passe à l'écoute de l'extrait de musique mais les questions que pose ensuite le jury portent uniquement sur l'extrait ou portent également sur l'exposé fait précédemment ? merci et bon courage à tous ! Normallement ca peut porter sur les deux, pour moi personnellement ca n'a porté que sur l'extrait entendu. ok je te remercie. Par contre, je serais amenée à parler dans mon exposé de plusieurs versions de ma chanson qu'il existe dans différents....de musique. C'est les 3 petits points qui me posent problème : dois-je parler de "styles", de "genre" ou de "type" de musique lorsque je parle de musique rock, flamenco et lyrique ? et surtout est-ce que lyrique ou flamenco sont des termes appropriés pour parler de musique ? merci d'avance et bon courage !
Aporia Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour! Je passe cette épreuve dans 3 jours, mais je ne sais toujours pas quel plan adopté. Savez-vous ce qu'ils attendent de nous exactement ? Certains thèmes sont-ils incontournables ? Moi je joue la Sarabande de Haendel à la flûte à bec, je ne sais pas trop quoi dire dessus : travail sur le rythme ??? Merci de vos réponses!
muuroah Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, je finis mon expose de musique et je me demandais si je devais l'organiser en seance ou juste relever les difficultes du morceau et proposer des remediations . avis au Pro je voudrais egalement savoir quel etait le nom de la valse si connue de chostakovitc, utilisée notamment dans la pubilicité pour une banque ou on voyait les saisons defilees.Il me semble qu'elle s'appelle la valse N°2 mais impossible d'avoir la confirmation. Merci
Murielle17 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 On a en effet d'abord parlé de l'extrait musical proposé, mais on est très vite revenu sur mon exposé et les exploitations pédagogiques qu'on pouvait en faire. Ils ont aussi saisi les perches que j'avais tendues dans l'exposé. Au global, on a + parlé de mon exposé que de l'extrait musical proposé (heureusement, car il n'y avait pas grand chose à en dire !?) Bon courage Murielle
Messages recommandés