Aller au contenu

Révisions avant la rentrée


whynot

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

J'aimerais vous demander s'il est conseillé de commencer à réviser un peu avant la rentrée??

J'ai pensé qu'il serait peut etre bien de lire les textes officiels à l'école primaire par exemple...

Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ca..merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'aimerais vous demander s'il est conseillé de commencer à réviser un peu avant la rentrée??

J'ai pensé qu'il serait peut etre bien de lire les textes officiels à l'école primaire par exemple...

Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ca..merci d'avance! :)

Personnellement, je vais souscrire à la formation via le CNED en parallèle, celle-ci commençant mi-juillet. Donc je me mettrai au travail dès cette période si j'arrive à choisir entre les bouquins et la piscine lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'aimerais vous demander s'il est conseillé de commencer à réviser un peu avant la rentrée??

J'ai pensé qu'il serait peut etre bien de lire les textes officiels à l'école primaire par exemple...

Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ca..merci d'avance! :)

Honnêtement les textes officiels, tant qu'on n'est pas rentré dans le "vif" du sujet, ça n'est pas très clair. Les terme sont bien spécifiques et on ne voit pas à quoi cela fait référence, sans compter les abréviations... Moi je conseillerai plutôt de démarrer la lecture d'oeuvres de littérature de jeunesse de la liste officielle si on a choisi cette option, et de commencer l'histoire et les sciences car le programme est très gros... Astronomie, électricité, Moyen-âge, reproduction, Ve république... les cours à l'IUFM sont plus que rapides sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions...

Tu parles de la liste officielle pour la lecture d'oeuvres de littérature de jeunesse. Où peut-on la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi, je vais rentrer en PE1 et je commence déjà à réviser les maths car c'est mon point faible. et après, j'aborderai l'histoire-géo qui est assez lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi, je vais rentrer en PE1 et je commence déjà à réviser les maths car c'est mon point faible. et après, j'aborderai l'histoire-géo qui est assez lourd!

Tu es reçu dans quel IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'aimerais vous demander s'il est conseillé de commencer à réviser un peu avant la rentrée??

J'ai pensé qu'il serait peut etre bien de lire les textes officiels à l'école primaire par exemple...

Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ca..merci d'avance! :)

Ce que j'ai fait l'an dernier et qui a pas mal servi jusqu'aux écrits c'est effectivement d'avancer les sciences et l'HG.

Faire des fiches par période ou par matière et tenter de comprendre, de creuser la question.

C'est je pense plus important que de lire les programmes qui auront plus d'efficacité en traitant des réels sujets...

Surtout que faire des fiches, ça prend beaucoup de temps et que une fois la rentrée passée il va falloir surtout faire des exercices et des sujets, et donc pas beaucoup de temps pour faire des fiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également savoir de quelle maniere vous allez réviser??

avec des bouquins que vous allez acheter??

sur internet?

ou autres...

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également savoir de quelle maniere vous allez réviser??

avec des bouquins que vous allez acheter??

sur internet?

ou autres...

Merci d'avance pour vos réponses :D

En ce qui me concerne...bouquins, internet, et cours.

Les bouquins qui m'ont plu:

- français: foucher

- HG: hatier

- maths hatier

Il est parfois nécessaire de piocher des informations un peu partout, mais savoir ne pas être inondé non plus.

Le top c'est de faire un maximum de sujets et de les faire corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm cette année les formateurs ont travaillé en math sur le Bordas. En début d'année, dès le mois de septembre les nouveau PE2 vendent leurs livres.

Sinon en sciences H/G le Hatier et appronfondir à l'iufm par d'autres. Et je confirme le programme est immense donc à commencer dès maintenant.

En français revoir la grammaire pendant l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...