cath056 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est juste un sondage pour situer un peu mon école : en travaillant sur notre futur projet d'école, nous avons remarqué que 10% de nos effectifs étaient suivis... Alors du coup, je me pose des questions : est-ce la moyenne ? Si oui, qu'est-ce qu'il faut y comprendre ? Qu'il est plus difficile d'élever des enfants aujourd'hui ? Qu'on envoie les enfants pour un suivi alors qu'ils n'en ont pas besoin ? (enfin, quand même... ) Si non, qu'est-ce qu'elle a notre pauvre école, pour attirer les enfants diffciiles à gérer ? <_<
meuhmeuh Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Dans mon école il n'y en a qu'un pour 200 enfants... mais qu'est ce qu'on en entend parler par les parents d'élèves....!
Loulou9 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Sur mes 11 élèves il y en a 4 quand même !!! Et je m'étonne d'être fatiguée !!!
Laetitia81 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est à dire "suivi" par la psychologue de l'école, le CMP ?
cath056 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Par "suivi" je pense au CMP, au maître G du RASED (nous on en a pas, comme ça c'est réglé ), le centre psychothérapique, l'hôpital de jour, enfin toutes ces structures... Je ne les connais peut-être pas toutes...
Tahoney Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et... vous allez me haïr si je dis qu'il n'y en a aucun chez nous ? A la limite, il y en a certains qui ont des problèmes de comportement mais ils ne sont pas suivis pour autant. Enfin, 1 peut-être, suivi G, mais c'est pas pour un comportement violent, plus pour un problèmes de compréhension des règles de communication et de l'école. Il y a 80 élèves dans notre école.
alloelisa Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Nous en moyenne 1 par classe suivi par le psy scolaire, mais je ne sais pas si ça compte... ça ferait 4%
giga Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 2 à 3 par classe ... en maternelle ... + 2 intégrations sur l'école ... (dont 3 dans ma classe) et des enfants "lourds" : mutisme, troubles du comportement "graves": violence, agitations ... et pas le sentiment d'avoir réussi à les faire progresser Pourtant école rurale de 5 classes ...
cath056 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Nous en moyenne 1 par classe suivi par le psy scolaire, mais je ne sais pas si ça compte... ça ferait 4% On va dire que ça compte si ce suivi est lié à un problème de comportement.
evannora Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut, ma collègue et moi, on est pas gâtée!!! sur 37 élèves de la TPS au CE1, entre les psy, la maître G, ils sont 10!!! et il y en a 1 ou 2 autres qui mériteraient d'être suivis!!!! les pires sont ceux qui changent régulièrement d'écoles et dont la famille est en difficultés sociales!! il nous tarde les vacances pour recharger les batteries!!! mais pas avant le 7 juillet!!!
Yaka... Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut,ma collègue et moi, on est pas gâtée!!! sur 37 élèves de la TPS au CE1, entre les psy, la maître G, ils sont 10!!! et il y en a 1 ou 2 autres qui mériteraient d'être suivis!!!! les pires sont ceux qui changent régulièrement d'écoles et dont la famille est en difficultés sociales!! il nous tarde les vacances pour recharger les batteries!!! mais pas avant le 7 juillet!!! Si vous comptez suivis social à la maison, éducateur, psy, cmp, psychiatre...j'en ai 14 dans ma classe!! j'ai vraiment eu le gros lot cette année!
Messages recommandés