Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des CP et je participe à l'operation mais je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre cela accrocheur!!!!malge la doc fournie avec les tirelires!!!

Qui a des docs, des idees, des liens????

Merci

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

6

• douzozo

5

• --anonyme--

5

• janfilip

4

Posté(e)

Franchement, j'ai reçu ces tirelire pour mes CE2 mais on ne les a pas construites encore et j'ai pas d'idées non plus. Je vais la mettre sur le bureau et c'est tout _bl_sh_

Sinon, on fait la monnaie en ce moment en math et un de mes élèves fait la collection d'euros de tous les pays d'europe. Il va donc faire un exposé dessus (apres nous les avoir montré vendredi ... Mais c'est tout :rolleyes:

Posté(e)

Moi aussi j'ai demandé les docs mais par contre je n'ai encore rien reçu.Ca fait longtemps que vous avez tout eu?

Il y a 2 ans je l'avais fait aussi,on avait travaillé sur un poster avec les métiuers de l'hopital et nous avions fait un débat sur la notion de solidarité.

Au fait qq connaitrait-il un album en rapport? :wub:

Posté(e)

moi aussi je suis inscrite mais toujours rien recu non plus. L'idée des métiers de l'hopital c'est vraiment une bonne idée!

Posté(e)

Moi non plus je n'ai rien recu... _bl_sh_ Elsouille comment t'es tu inscrite?? via le net??

merci pour ta reponse!

Posté(e)

Non moi non plus je n'ai rien, comment faut-il faire?

Merci pour les renseignements.

Posté(e)

moi de mon coté.. j'adhère à ce principemais en dehors de l'école.. c'est pour ça que je ne participerais pas à cette opération...

Posté(e)

nous avons recu à l'école une lettre nous proposant de participer à l'opération. J'ai renvoyé le papier et depuis j'attends.

zouby, chacun son point de vue mais cette opération est entièrement basée sur le volontariat et c'est un acte de charité pas un acte commercial (que je reprouve dans les écoles). Chacun est libre d'y participer ou non et cela se fait dans la discretion. Je trouve que c'est bien aussi car les enfants peuvent participer (même avec un centime...) ce qui est rare. Pour moi c'est un acte de citoyenneté.

Posté(e)

J'avais rempli un papier nous proposant de participer et j'ai reçu les boites et papiers jeudi dernier

Posté(e)

Je ne manquerai cette opération pour rien au monde!!! Il est clair que les enfants se sentent concernés par le sort d'autres enfants de leur âge... Je garde toutes les pièces jaunes durant 1 an et je serai la première à mettre mes piécettes dans la tirelire... :wub::wub::wub:

Posté(e)

même si il y a un battage médiatique autour de cette opération j'y participe chaque année c'est bien rare que dans la classe ou l'école un enfant ne soit pas allé à l'hopital.

on part de ce cas et on discute de l'utilité d'aider les personnes qui soignent les enfants. petit couplet sur docteur clown et autre petit prince...

Posté(e)

moi je suis dans un quartier sensible et la notion de solidarité est à travailler vraiment!

Nous participons aussi aux collectes des bouchons et ça marche bien!!!!!

Pour les docs j'ai reçu cela à la fin de la semaine!

Les docs fournis sont bien mais.......pas hyper poussées!!

Merci à tous et bonnes fetes