janfilip Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Moi je n'y participerai pas car j'estime que l'on fait de plus en plus appel à la "générosité" pour financer des opérations qui devraient relever de financements publics (on peut penser également aux polémiques qui ont entouré le téléthon cette année). Ce qui me gêne également, c'est que le mari de la dame qui s'en occupe a fustigé le manque de solidarité des français lors de la canicule (ça me paraît contradictoire d'y faire appel maintenant), et se trouve de plus mêlé à une affaire où une association caritative du même genre est également concernée ("Et - dernière révélation - qu'il aurait demandé à une organisation caritative dont il était le trésorier [la Fondation Claude-Pompidou] d'acquérir un terrain voisin de son château privé. ") Que ceux qui y participent ne se sentent pas visés personnellement (chacun agit comme il l'entend, et je ne porte aucun jugement). Ne me dites pas non plus "C'est dommage pour les gosses", car je vous réponds qu'ils méritent mieux que ça: un véritable budget, qui prouve une reconnaissance officielle de ces besoins, et non un appel à la charité remis en question chaque année... Bien entendu, cela n'empêche pas le fait qu'il faille prôner les valeurs de solidarité à l'école.
Lapin bondissant Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Nous on avait construit des tirelires en techno et travaillé la fiche techniqque avec des têtes en papier maché et tous les jours les élèves faisaient le tour des 4 tirelires....... On en a parlé en éducation civique LEs élève sont adoré DD PS: si on regarde les gens qui s'occupent des actions on ne fait rien.........mais regardons à qui cela revient
--anonyme-- Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Je suis d'accord avec le dernier commentaire de lapinou...
janfilip Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 PS: si on regarde les gens qui s'occupent des actions on ne fait rien......... Je ne sais pas si tu réalises le sens exact de ce que tu écris là: c'est assez grave.
--anonyme-- Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Se faire décapiter par un serial killer : c'est grave, tomber du haut d'une falaise de 400 mètres : c'est grave, se faire attaquer par 10 pitt-bulls : c'est grave ! Alors tu vois la petite réflexion de Lapinou me semble tout à fait anodine ! Allez peace and love et JOYEUX NOEL !
janfilip Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 tomber du haut d'une falaise de 400 mètres : c'est grave Tomber de 20 m aussi, regarde la triste actualité... se faire attaquer par 10 pitt-bulls : c'est grave L'attaque d'un seul est bien suffisante... Alors tu vois la petite réflexion de Lapinou me semble tout à fait anodine ! Sans doute n'en saisis-tu pas toute la portée. Allez peace and love Je ne suis en guère avec personne ici. Et même j'aime tout le monde! et JOYEUX NOEL ! Cela va sans dire.
Lapin bondissant Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Je comprends po ?????????? cryin J'ai dit une bêtise ..........mon propos était apolittique .......mais c'est peut être mon coté blonde ou mopn mauvais françias qui t'a fait croire le contraire....... Si mes propos t'ont choqu"é JP je m'en excuse DD
Florent Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 PS: si on regarde les gens qui s'occupent des actions on ne fait rien......... Je ne sais pas si tu réalises le sens exact de ce que tu écris là: c'est assez grave. Peux tu nous expliquer ce qui est grave dans cette remarque ?
--anonyme-- Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Wouah Janfilip...T'as rien trouvé pour le serial killer ? Petit conseil : il faut que tu manges plus de carottes ... Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit moi qui aie mal compris la réflexion de lapinou... Peace and love ne signifie pas que tu sois en guerre... cela signifie qu'un sujet à l'origine fort gentil se transforme en débat un peu trop tendu à mon goût Voilà c'est tout... et si ça t'amuse de reprendre à nouveau mes propos pour y ajouter une phrase sympa et gaie, amuse-toi... Et re Joyeux Noël (même si cela va sans dire ) !
janfilip Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Peux tu nous expliquer ce qui est grave dans cette remarque ? Tout simplement qu'il est aussi important de considérer qui est à l'origine d'une oeuvre que les "destinataires/bénéficiaires" de cette oeuvre... car il est très facile de se faire une bonne pub "humanitaire" et de se redorer le "blason moral" en lançant ce genre d'opérations, surtout si elle est couronnée de succès... Pour en revenir à la dame en question, je trouve gonflé de faire appel à la générosité de tous (et donc également des plus modestes) de la part de quelqu'un qui claquait 4000,00 F par jour de nourriture (oui quatre mille!) pour ses besoins personnels (les frais de réception étaient à part)!!! Et je ne parle pas des voyages en avion... Qui participerait sans se poser de questions à une action humanitaire lancée par Le Pen? Moi, ça me gêne de participer à ce genre de choses, et d'y embarquer des gosses en plus. Wouah Janfilip...T'as rien trouvé pour le serial killer ? Je voulais pas trop charger la barque, mais puisque tu le demandes: un killer, tout simplement, c'est déjà grave... Peace and love ne signifie pas que tu sois en guerre... cela signifie qu'un sujet à l'origine fort gentil se transforme en débat un peu trop tendu à mon goût Si c'est le consensus à tout prix que tu recherches, il faut que tu demandes aux modérateurs de verrouiller complètement ce forum pour ne garder que les personnes qui sont d'accord avec toi... D'autre part, je me permets de te signaler que je trouve ta remarque à propos des "carottes que je devrais manger" complètement déplacée: il s'agit d'une attaque personnelle injustifiée. Pour ma part, et tant que faire se peut, je ne fais pas de ce débat un conflit personnel (ce qu'a bien compris lapin bondissant, que je remercie pour sa réponse), mais j'espère un débat d'idées: essayons donc d'y rester. Voilà c'est tout... et si ça t'amuse de reprendre à nouveau mes propos pour y ajouter une phrase sympa et gaie, amuse-toi... Il ne s'agit pas pour moi d'un amusement, car je ne considère pas, contrairement à toi, que les propos n'ont pas d'importance. Bien entendu, je considère cet "échange" avec toi comme clos, n'étant pas adepte forcené de la chamaillerie personnelle, qui n'apporte rien au débat, sur les forums...
--anonyme-- Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 J'ai déjà demandé aux modérateurs s'ils ne pouvaient garder que les personnes qui sont d'accord avec mon opinion mais ils n'ont pas voulu cryin Je ne comprends pas pourquoi ? Saches, cher Janfilip, qu'il ne faut pas prendre tous mes propos au premier degré et je ne comptais pas te vexer avec mon histoire de carottes... Or ce fut le cas et je te présente mes humbles excuses _bl_sh_ ... Je pense que tous deux nous avons mal interprété nos propos respectifs. Personnellement je trouvais tes propos et ta manière de citer les gens bien trop acerbes ! Je suis d'accord avec toi pour dire que le débat qui n'en a pas été un (je l'avoue) _bl_sh_ est clos... Je me permets juste de te signaler qu'il faut parfois faire preuve d'un peu plus de tact car tes paroles peuvent être mal interprétées et par conséquent s'avérer blessantes... même si à l'origine ce n'était pas ton intention... Bon ça y est je me tais _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Allez mes amis............... :P C'est la fête et vive les carottes.........j'adore ça DD
Messages recommandés